Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 05/12/2017, 10:35 par Claire Mollien
Bilan du SMCL 2017 : 58 120 visiteurs qualifiésLe rendez-vous business de référence du marché des collectivités locales
Publié le 05/12/2017, 10:31 par Claire Mollien
l-emploi-et-ses-chiffresDes emplois "relayés partagés" sur Twitter : https://twitter.com/TriangleLe chaque jour ; ne vous en privez pas, c'est gratuit...
Publié le 28/11/2017, 15:26 par Claire Mollien
lyceens-de-terminale-ce-qui-va-changer-pour-l-inscription-dans-le-superieur-en-2018https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12143?xtor=EPR-100 Fin d'APB remplacée par la...

Voilà un petit moment que le Réseau Régional du Triangle de Lyon/Valence/St Etienne et Grenoble n'a pas fait parlé de lui, et pour cause.

 

Après les tribulations de la plateforme Viadeo, la bagarre commerciale avec son concurrent direct Linkedin, son rachat, il était nécessaire de cesser de subir leurs états d'âme à toutes deux...

 

Aussi, le second semestre 2016 n'aura pas été de trop pour réfléchir à la meilleure façon de faire exister le Triangle sans dépendre de qui que ce soit. Certes, cela aurait pu être fait plus tôt mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

 

Depuis 2009 (début 2010 pour la création du site de l'Association du Triangle qui, comme vous le savez, a été dissoute en décembre 2010 mais a conservé son nom de domaine et référencement naturel), le Réseau n'a cessé de prendre de l'ampleur. Il s'agit du nombre de ses membres (et non adhérents puisque ce réseau est complètement gratuit) mais également de ses publications régulières et enfin de ses participants aux soirées. 

 

Or il se trouve déjà qu'à fin novembre et décembre 2015, les soirées ont enregistré une baisse significative de fréquentation. Sachant que l'animation, l'organisation des soirées, sont une charge de travail qui repose sur une seule tête depuis l'origine, il pouvait être acceptable de penser qu'un "break" puisse se faire seconde partie de l'année 2016.

 

Le Réseau Régional du Triangle va donc retrouver un nouveau souffle.

 

Cela va tout d'abord passer par un relooking complet de son site ; avec l'entremise précieuse de Francis Cuny, qui, bénévolement et avec un plaisir non dissimulée, se charge des mises à jour, de la sécurisation, et des interventions techniques. Francis planche depuis le week-end dernier sur une nouvelle version, un nouveau design de ce site fédérateur.

 

Ce sera la surprise ...

 

Il a été repensé également pour intégrer la gestion des inscriptions à des soirées réseau du Triangle. La quête d'autonomie et d'indépendance a toujours été une marque de fabrique de ce Réseau mais plus encore aujourd'hui.

 

Non seulement il ne sera plus nécessaire de payer des "abonnements Premium" à ces plateformes commerciales ci-dessus citées, mais plus encore, cela donnera au site une fréquentation redoublée d'activité.

 

Voilà, vous voilà informé(es).

 

Vous serez prévenu(es) le moment venu quand tout sera en ligne ...et vous devriez apprécier ce nouveau site en total contraste avec les deux précédents (2010 et 2014).

 

Le printemps s'annonce et le Réseau du Triangle se prépare une nouvelle peau ... nous verrons plus tard pour les modalités.

 

Merci à toutes et à tous pour cette fidélité indéfectible qui n'a d'égal que la réputation que vous lui donnez. Grand merci à toutes les personnes qui ont adressé des messages et à toutes celles et ceux qui ont eu des pensées pour notre réseau.. C'est à vous qu'il doit sa pérennité.

 

A très vite..

 

Claire Mollien

Claire Mollien, conceptrice et animatrice du Réseau Régional du Triangle de Lyon/Valence/St Etienne/Grenoble depuis 2009

Web rédacteur, community manager, photographe, correspondance de presse locale
https://twitter.com/claire42520
http://www.associationletriangle.fr/blog-claire
http://www.viadeo.com/profile/0021z57g2xeuqme7/fr/?readOnly=true
https://www.linkedin.com/profile/edit?trk=nav_responsive_sub_nav_edit_profile