Voilà un bon moment que vous n'avez pas reçu sur vos messageries "des" mails annonçant l'organisation de telle ou telle soirée, ici, là et ailleurs, pas plus évidemment que des compte-rendus. La dernière soirée doit remonter à avril/mai à

Valence. Depuis, vous avez, certaines et certains (seulement j'allais rajouter) constaté ... qu'il n'y en avait pas eu d'autres.

A cela plusieurs explications notables :
La première provient d'une réflexion remontant aux dernières soirées lyonnaises, novembre et décembre 2015 pour ne pas les citer. Brigitte Castro, de G2C Business Center nous a toujours reçu avec une réelle satisfactionn comme bien d'autres lieux qui nous ont accueillis depuis 2009. Or, les dernières soirées citées n'ont retenu l'attention que pour trop peu de monde (une dizaine de personnes), seuil minimum en-dessous duquel il devient indécent de persister. Alors le "silence radio" s'explique par le fait qu'il ne sert à rien de s'escrimer des mois durant pour un tel résultat, d'une part, et d'autre part, ce qui était un réel plaisir pour moi devenait une charge "contrainte". Faire un "break" m'a semblé donc nécessaire. Le peu de messages reçus (une dizaine) me laisse à penser que finalement il y a de moins en moins d'intérêt pour ce genre de soirées et surtout peu de mobilisation, ce qui paraît décevant. Pour ma part, j'ai appris à connaître l'âme humaine et il y a malgré tout un peu d'amertume qui devrait avec le temps s'estomper.

La seconde raison provient du fait que mes activités professionnelles m'ont déplacé vers le centre Ardèche. De nouvelles missions, une nouvelle vie, de nouvelles marques surtout. Ce sont ces dernières qui motivent une quête de nouveaux repères en l'état actuel de ces bouleversements.

La troisième et pas des moindres ; je faisais partie depuis l'origine des membres très actifs sur cette plateforme Viadeo. A ce titre, je bénéficiais, en temps qu'inscrite au groupe Solidarité viadeo, à une gratuité de l'abonnement Premium annuel. Pour des raisons assez explicables mais peu expliquées, cet abonnement ne m'a pas été renouvelé. Pas question non plus de repayer (erreur commise durant quatre ans) de ma poche par souci d'équilibre budgétaire comme tout à chacun. Aussi, après avoir réveillé ce dossier durant l'été, à septembre rien n'était résolu et ne l'est encore à ce jour. Pas de Premium = pas moyen de contacter les membres pour qu'ils nous rejoignent sur le groupe et surtout, aucun moyen, via cette plateforme (... avec qui j'ai rencontré bien des déboires malgré ma fidélité et respect des règles depuis 2009) d'organiser quelque événement comme les soirées réseaux.

Voilà vous savez tout. Je suis en train, en prenant mon temps, donc, de voir avec le Webmaster du site du Triangle, Francis Cuny pour ne pas le citer et le remercier sans cesse dès que l'occasion se présente, pour organiser via le site justement ce type de manifestation. Je vous tiens au courant évidemment, en espérant lire quelques réactions, bonnes ou mauvaises, à ce post.

Du reste, pour conclure, il serait opportun de connaître votre opinion sur ces soirées du Triangle en terme surtout de suggestions, d'idées, pour les "versions" à venir, peut être. Merci par avance pour votre collaboration.

Mon esprit "réseau" persiste plus que jamais, il se trouve pour le moment en recul pour mieux analyser, comprendre et agir en connaissance de cause, dans un sens comme dans l'autre. Vous l'aurez remarqué, du moins pour certains(es) que l'activité du Triangle est toujours aussi importante lorsqu'il s'agit de partager des offres d'emploi, des articles intéressants, des sondages et autres communiqués pertinents. Ils le sont sur cette plateforme, Linkedin, Tweeter, Face Book et le site du réseau.

Belle fin d'année à toutes et à tous, et un remerciement du fond du coeur pour votre fidélité depuis tout ce temps.

Claire
Animatrice du Réseau du Triangle de Lyon/Valence/St Etienne/Grenoble

 

 

 

http://www.associationletriangle.fr/notre-region/le-reseau/5141-la-mort-programme-de-la-plateforme-francaise-des-reseaux-sociaux-viadeo-et-le-devenir-du-groupe-du-triangle

 

Bonjour à tous les membres du Groupe LE TRIANGLE DE LYON/VALENCE/ST ETIENNE/VALENCE


Vous trouverez, ci-après, un message très officiel du responsable du Groupe Solidarité Viadeo, aux premières loges en ce qui concerne cette plateforme.

Le Groupe du Triangle, créé ici même en 2009, va donc disparaître d'ici à deux mois maximum, brutalement, sans préavis.

voilà déjà un bon moment que le risque avait été pressenti cela sans pouvoir mettre des mots dessus ; voilà qui est fait ; le kinesthésique a bien fonctionné maintenant il nous faut agir et passer le relais car tout le monde est concerné ...

A ce stade, aucun état d'âme car le Groupe du Réseau régional du Triangle n'a eu qu'à déplorer des problèmes avec Viadeo, surtout dans les années 2009, 2010, 2011 et 2012 .. les choses se sont un peu calmées ensuite pour à nouveau poser des problèmes en 2014 et 2015, 2016 a été plus calme ... donc bien des galères que la plupart des membres sur Viadeo ignorent .. alors pas de regret juste de l'amertume ; le Réseau du Triangle avait déjà anticipé depuis un bon moment alors il ne se retrouve pas démuni ...à vous de le suivre sur Linkedin pour celles et ceux qui veulent poursuivre les aventures du Triangle et de ses soirées ; car oui, elles vont reprendre ...sous une autre forme :
- soit orchestrées sur linkedin voire facebook (bof)
- soit directement via le site du Triangle (ce serait mieux ...) pour autant évidemment que les membres nous y rejoignent aussi.

Voilà en tous cas, qu'on se le dise, que le bouche à oreille fonctionne ..pour le bien de tous, et tant pis pour Viadeo la plateforme "française"...


Nous tenons donc, par la présente, à vous inviter à nous rejoindre au plus vite sur LINKEDIN, Twitter, les liens sont ci-dessous :
http://www.associationletriangle.fr/contacts
https://www.linkedin.com/pulse/activities/clair...
https://www.linkedin.com/groups/4645226
https://twitter.com/?lang=fr
afin de poursuivre cette belle aventure humaine.

Votre inscription, sur ces plateformes, est gratuite et vous permet de rester en relation avec bien des personnes qui sont visibles pour le moment sur Viadeo.


Nous espérons donc toutes et tous vous retrouver rapidement sur Linkedin et/ou Twitter.
Grand merci à vous tous pour votre fidélité et à très vite donc
Claire MOLLIEN
Animatrice du Réseau Régional du Triangle

"Bonjour à tous,
2 nouvelles importantes et pas très bonnes :
1) Viadeo est depuis mardi en redessement judiciaire et aucun reprenneur ne s'est officiellement manifesté à ce jour, ce qui devrait déboucher sur une prochaine disparition complète (liquidation judiciaire probable).
2) Viadeo a supprimé discrètement depuis le mois de janvier la possibilité d'exporter ses contacts. Vous ne pourrez donc pas récupérer les coordonnnées de vos propres contacts ! De plus la possiblité d'écrire à tous vos contacts est déjà supprimée depuis plusieurs années : vous ne pourrez donc même pas leur envoyer un message.

QUE FAIRE ?
Si les prestataires et fournisseurs de Viadeo ne sont plus payés, il est possible que le service s'interrompe brutalement et sans préavis. Prenez vos précautions : vous avez par exemeple la possiblité de récupérer les coordonnées de vos contacts un par un ou de les contacter si besoin.

Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 19/10/2017, 09:19 par Claire Mollien
des-emplois-avis-aux-amateursavec un grand merci à Isis de Romefort pour tous ces partages  - mise à jour du 20/10/2017: Entreprise : Cabinet d’ingénierie en...
Publié le 09/10/2017, 09:39 par Claire Mollien
la-sante-une-actualite-chargeeMerci Pierre Jean Llorens pour une forte contribution à cette revue de presse : Les pompiers recommandent d’avoir un coca au...
Publié le 05/10/2017, 09:21 par Claire Mollien
de-l-emploi-encore-de-l-emploi-une-quinzaine-qui-s-animeavec des remerciements pour la participation de Pierre Jean...