Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 05/12/2017, 10:35 par Claire Mollien
Bilan du SMCL 2017 : 58 120 visiteurs qualifiésLe rendez-vous business de référence du marché des collectivités locales
Publié le 05/12/2017, 10:31 par Claire Mollien
l-emploi-et-ses-chiffresDes emplois "relayés partagés" sur Twitter : https://twitter.com/TriangleLe chaque jour ; ne vous en privez pas, c'est gratuit...
Publié le 28/11/2017, 15:26 par Claire Mollien
lyceens-de-terminale-ce-qui-va-changer-pour-l-inscription-dans-le-superieur-en-2018https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12143?xtor=EPR-100 Fin d'APB remplacée par la...

Autant dire tout de suite que les regards se sont tournés vers nos hôtes : une bien belle équipe nous a royalement reçus ce mardi 12 avril : la CGPME Drôme. Nous avons été nombreux à savourer l'accueil, le lieu, les échanges. Qui mieux qu'une participante, Selma B., qui

témoigne pour vous donner envie de nous rejoindre à la prochaine occasion  : « ...Ce matin, au réveil, je repense encore à cette soirée de réseau du Triangle à Valence et ça me donne la patate. Ces moments d'échanges vrais, sans jugement sont rares et apportent pourtant tellement. Nous sommes fait pour vivre en groupe et nous "connecter". Sortir du cadre professionnel et prendre l'être dans sa globalité est aussi un très bon exercice, on oublie parfois que nous sommes une personne avant de remplir un poste... Je tenais à vous remercier pour cette organisation ! Merci pour cette belle énergie que vous y mettez et sans quoi, ça ne serait pas possible. »

Cette soirée valentinoise fut l'occasion de fêter les 7 ans d'existence de ce grand Réseau régional de 13.000 membres sur toute la Région Rhône-Alpes Auvergne Suisse.

Honneur vous est rendu pour une telle longévité dans la fidélité et l'engagement.

 

31 inscrits, 27 présents, 4 excusés. 22 sur 31 venaient pour la première fois à une soirée du Triangle. Merci à tous. Certains venaient de Lyon, Condrieu, Grenoble, Bourgoin Jallieu, Vienne et bien sûr la Drôme et l'Ardèche.

 

Les participants ont été : Agnès Issartel et son invité Lishane Ahamada, Guillaume Marquer, Christine André, Nathalie Serra, Laurent Vincent, Annick Bouchacourt et son conjoint Philippe Finkelstein, Laurence Mathieu, Karine Civiate, Armelle Lapierre, David Duval et son invité Richard Attwood, Nathalie Frochot, Dimitri Gault et son invité Bryan Souché, Béatrice Odon, Isis de Romefort et son mari, Berbara Eppenberger et son invité Jérome Sebbane, Selma Benhamou, Serge Chanut, Delphine Berrux, Marcello Cavallucci et notre hôtesse, Secrétaire Générale de la Cgpme, Murielle Ohannessian. Un grand merci à Sabrina Poizat, Madeline Kuster, Caroline Gardet, Solène Chevalier ainsi qu'à Isis de Romefort, notre paparazzi du soir, pour leur aide à la co-organisation de cette soirée Réseau.

 

La Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises Industrie, Artisanat, Commerce et Services : quelques chiffres :

 

En France : 97 % des entreprises sont des TPE, 1 700 000 entreprises sont adhérentes, dont 10 000 en Rhône Alpes et 500 en Drôme en 2015. Sur ce département, en plus de ces 500 adhérents, il convient d'y rajouter les entreprises « indirectement » affiliées dans d'autres branches professionnelles (BTP, CNPA, FNTR). Il s'agit bien d'un « réseau » à part entière dont les membres s'apportent : partage, entraide, échanges.

 

Pour ne citer qu'un récapitulatif des activités 2015, citons que la Cgpme Drôme a organisé 25 réunions (commissions ou groupes de travail), 16 journées de formation, 11 grands évènements, 6 réunions de Bureau et Conseil d'Administration, 6 « cafés-crèmes », 1 Assemblée Générale.

 

CGPME DROME : Technoparc des Hautes Faventines, 7, rue Jean Bertin – tél : 04.75.78.02.32 – fax : 04.75.43.00.66 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.cgpme-ra.org/drome

 

La CGPME regroupe de fantastiques énergies, défend ces forces vives que sont ces petites et moyennes entreprises si nécessaires au développement économique de nos régions. Prenons, au hasard, le témoignage d'une chef d'entreprise : « Pourquoi avoir fait le choix d'adhérer à la Cgpme ? Pour élargir mon réseau professionnel, faire connaître mon entreprise, partager mes expériences, s'entraider, participer à des ateliers et/ou évènements permettant de développer des savoirs faire et savoirs être, et de nouer plus facilement des liens avec d'autres adhérents dans un cadre convivial, pour échanger avec des chefs d'entreprises ».

 

N'oublions pas l'un des rôles fondateurs de la Cgpme : défendre et représenter. Via les mandats patronaux au sein des instances paritaires. Il s'agit d'entretenir un dialogue constant avec les pouvoirs publics, en s'opposant aux projets dangereux pour les petites et moyennes entreprises, en étant force de propositions et en relayant leurs revendications. Tout un programme qui mobilise toutes les énergies de ces équipes très engagées. Alors pour ne plus rester esseulé(s) dans vos activités, n'hésitez pas à vous renseigner, à demander conseil sur les Commissions internationales, le Pôle Femmes, le Pôle Jeunes, etc.

 

 

Trianglement vôtre

 

Claire MOLLIEN

Fondatrice et animatrice du Réseau régional du Triangle de Lyon/Valence/St Etienne/Grenoble

http://www.associationletriangle.fr/blog-claire

https://twitter.com/claire42520

https://www.facebook.com/claire.mollien/photos_albums

https://www.linkedin.com/profile/edit?trk=nav_responsive_sub_nav_edit_profile

http://www.viadeo.com/profile/0021z57g2xeuqme7/fr/?readOnly=true

 

PS

Il se peut que nous revenions en Drôme/Ardèche d'ici les grandes vacances. Vous serez tenu informé de la date dès que possible. Alors restez connecté avec le Réseau régional du Triangle.

http://www.associationletriangle.fr/notre-region/le-reseau