Publié le 29/10/2019, 10:25 par Claire Mollien
Ce pas, Emmanuel Poil, 49 ans, l’a franchi. Dès 14/15 ans déjà, il se passionne bénévolement pour les fouilles
Publié le 29/10/2019, 10:23 par Claire Mollien
Divers articles parus ... dont une nécrologie .. Boffres
Publié le 29/10/2019, 10:05 par Claire Mollien
des-infos-encore-des-infos-un-pot-pourri-de-lectures-pour-la-toussaint-en-partageavec un immense merci à Pierre-Jean Llorens pour sa large contribution à cette rubrique : Recrutement : la fin des salles d'entretien...

Jamais soirée n'aura été aussi longue et aussi riche en péripéties professionnelles. Tout à chacun a manifestement trouvé de nouvelles énergies, de nouvelles ressources appuyées sur de nouvelles aspirations et motivations. Le mot « adaptabilité » aura été servi à maintes occasions dans le parcours de tous ces convives. L'art du « rebondir » se

transmet d'une génération à l'autre et s'avère communicatif.

Félicitons tous ces courageux qui auront bravé cette humidité ambiante durant la soirée normalement annoncée comme estivale pour cette période. Sur le même lieu, le choix s'offrait entre une belle terrasse sous les étoiles, une terrasse couverte pour les réceptions et une salle de restauration. De toute évidence, l'apéro entre les gouttes et le barbecue à couvert et aéré auront contribué à donner à cette soirée réseau une connotation particulière. Comme toujours les mets du buffet auront apporté l'agrément indispensable pour réunir, autour de fous rires, des convives très investis dans l'écoute et l'échange. Objectif atteint.

15 inscrits, 12 attendus. 10 présents donc 2 excusés. Pascale Landy, notre hôtesse, s'est faite représentée par Sylvie Watier. Patricia B., Denis Ailloud, Valérie Cichowski, Dimitri Gault, Marie Thomas, Vanessa Sorze, Bernadette Mathevet. Les communes représentées : Saint Etienne, Lyon, Bourgoin Jallieu, Annonay, Ampuis, Maclas. 5 personnes venaient pour la première fois à une soirée du Triangle. Merci à Dimitri pour les photos prises.

La SCI DE TONDRU règne sur le Château d'Anjou. Cet établissement, anciennement centre de formation, est une bâtisse de la fin du 18ème Siècle. Sur trois niveaux pour une surface totale de 2.500 m2, elle abrite au rez-de chaussée entre autre la Société dir.@ et un nombre impressionnant d’anciennes salles de classes. Parmi elles une salle de formation informatique avec dix postes complètement équipés. Le deuxième et troisième niveaux sont aménagés pour l’instant en chambrées. Une douzaine de chambres (lits de 90 et 140) au premier et une dizaine au troisième niveau. D’autres locaux ont domiciliés des sociétés. Enfin, dans cet environnement de nature (4 hectares de parc) se trouve également un espace très approprié pour l’organisation de manifestations et d’évènements tels que mariages, soirées à thèmes et autres réunions familiales et professionnelles. Il y a du reste une grande cuisine équipée qui ne demande qu’à servir.

Parlons de la Société dir.@. Voici la synthèse de ses prestations :

Stages SA.P pour les personnes en recherche d'emploi

Des stages adaptés aux métiers de chacun

SAP France et la société Dir-e (Développement Informatique et Réseaux d'Entreprise) ont signé un accord de partenariat pour proposer des formations aux demandeurs d'emploi. Les formations proposées sont organisées et animées par la société Dir-e et sont exclusivement réservées aux personnes en recherche d'emploi.

Six stages d'une durée de cinq jours pour accéder rapidement au savoir-faire indispensable à l'utilisation de SAP au quotidien :

Les stages SAP pour les personnes en recherche d'emploi sont de courte durée et sont essentiellement basés sur la pratique. Ils incluent :

• une présentation générale de SAP afin de permettre aux participants de comprendre la structure et l'organisation du progiciel SAP R/3, la logistique des flux dans les différents modules intégrés de SAP et savoir exécuter les manipulations de base.

• de nombreux exercices afin de permettre aux participants de mettre en pratique les fonctionnalités étudiées et d'être immédiatement opérationnels à la fin de la formation.

• des supports de cours en langue française détaillant chaque processus avec de nombreuses copies d'écrans.

• une évaluation en fin de stage, sous forme d'un questionnaire, afin de permettre aux participants d'évaluer dès la fin de la formation les compétences acquises et de se préparer au test de certification SAP.

Certificat d'Utilisateur SAP

A l'issue d'une formation de cinq jours les participants passent un Test de Certification SAP. Le Test de Certification d'Utilisateur SAP consiste en un Questionnaire à Choix Multiple d'une durée de 15 minutes. Les participants ayant passé avec succès le test reçoivent un diplôme SAP personnalisé

Inscriptions et informations complémentaires

Bruno Karoubi

DIR.e s'est donné pour mission de fournir les conseils, l'assistance et les ressources humaines et matérielles nécessaires pour concevoir, réaliser et réussir l'implantation et le développement d'applications informatiques. Nous proposons un ensemble complet et cohérent de services et de produits, qui répondent à tous les besoins tant des PME, des indépendants que des privés.

Merci à Pascale et à Sylvie pour leur active collaboration à l'organisation de cette soirée en ces lieux de quiétude et d'intenses activités.

Claire Mollien

Animatrice du Réseau du Triangle depuis mai 2009

ps

Notre prochaine soirée sera stéphanoise ; une grande première « intra muros » le mardi 2 septembre. Vous en saurez plus vers la mi août.