Publié le 29/10/2019, 10:25 par Claire Mollien
Ce pas, Emmanuel Poil, 49 ans, l’a franchi. Dès 14/15 ans déjà, il se passionne bénévolement pour les fouilles
Publié le 29/10/2019, 10:23 par Claire Mollien
Divers articles parus ... dont une nécrologie .. Boffres
Publié le 29/10/2019, 10:05 par Claire Mollien
des-infos-encore-des-infos-un-pot-pourri-de-lectures-pour-la-toussaint-en-partageavec un immense merci à Pierre-Jean Llorens pour sa large contribution à cette rubrique : Recrutement : la fin des salles d'entretien...

ACTIF RESEAU, AcCorDer, le Triangle : une soirée sous le signe du partenariat, de l'interconnection entre les différents réseaux et les initiatives locales. Une alchimie qui a fonctionné parce qu'à la base il y avait une demande, un état d'esprit, une main tendue, une quête de développement, d'enrichissement, d'ouverture. En effet, Quoi de plus riche que de baser une telle rencontre sur le volontariat, le bénévolat, de faire converger des intérêts communs : optimiser

son réseau. Encore faut-il y croire. Combien sont encore celles et ceux qui doutent de l'efficience de ce type de relation ? Le conservatisme a atteint ses limites : pour découvrir de nouvelles opportunités, de nouvelles pistes, de nouveaux relais de recommandation, il convient de se plonger dans ce monde encore glauque pour certains. Loin de nous alors les « guerres de clochers » !!

Nous étions toutes et tous à l'unisson. Celles et ceux qui ont compris tout ce qu'un réseau peut humainement apporter n'hésitent plus. Demandeurs d'emploi, entrepreneurs en herbe ou confirmés, chefs d'entreprise, ces femmes et ces hommes savent désormais que l'enjeu des réseaux « réels » passe par leur développement et donc par les rencontres. Bien en a pris à tous nos convives de ce mardi 27 mai 2014.

Grâce à l'aide précieuse de tous les adhérents de la jeune association iséroise ACTIF RESEAU, une magnifique salle a accueilli toute cette assemblée au sein de la Maison des Associations de la Ville de Saint Egrève. Un merci en particulier à Florence Keller sans qui cette organisation n'aurait jamais vu le jour.

30 inscrits, 24 présents et 6 excusés. 17 personnes venaient pour la première fois à une soirée du Triangle.Merci à toutes les personnes qui ont parrainé de nouveaux convives. Un clin d'oeil particulier à nos photographes du soir : Emmanuelle Bailly et Emilie Mathieu.

Etaient présents : Dimitri Gault, Margot Matysiak et Sébastien Canillas, Florence Keller et Brigitte Cipollina, Irène Tourtet, Karim Reggad, Emmanuelle Bailly, Rémy Thibault, Président d'ACTIF RESEAU, Nafissa Djellali, Jean-Marc Allonneau, Corinne Picot, Sandrine Ricaud, Emilie Mathieu, Marcelle Lafargue, Marie Josephe Escoubas Teule, Ismail Lakhdar et Hanen Lakhder, David Richard, Pierre-Loïc Carette, Clarisse Crombez, David Mortreux, Karine Luiggi, Sandrine Vidot et Sylvain Ricau. Nous avons regretté l'absence du Parrain de cette association ACTIF RESEAU : Claude Calaux, Adjoint à l'urbanisme de la Mairie du Fontanil à qui nous devons aussi la mise à disposition de cette belle salle de réunion au Parc Barnave.

ACTIF RESEAU et ses évènements :

Actif'Réseau et le CJD organisent le 5 juin 2014, une Conférence sur l'Emploi sur le thème

"L’Entreprise et le Management Intergénérationnel"

Pour vous inscrire :

www.actifreseau.org

Cette association a pour but d’aider le retour à l’emploi des personnes actives dans leur propre recherche et désirant s'investir dans un milieu associatif.

Le fonctionnement est basé principalement sur des rencontres autour de différentes activités. Ces lieux de rencontres et d’activités peuvent être différents.

Par l’animation d’opérations,
cette association favorise la rencontre entre les adhérents en disponibilité et les entreprises de la région Grenobloise.

L'objectif est de générer des échanges d’expériences et de contacts pouvant amener un retour à l’emploi.

Les adhérents qui ont pour projet de créer ou de reprendre une entreprise seront également conseillés et soutenus dans leur démarche. »

Favoriser l'embauche : des ateliers sont organisés pour optimiser les candidatures, la démarche réseau, les outils, les entretiens et échanges téléphoniques, etc. Pour ce faire, les RENCONTRES HEBDOMADAIRES favorisent « l'alternative pour dynamiser ses recherches d'emploi ». Cela se nomme « une nouvelle dimension à sa recherche » et cela passe par la « démultiplication de ses réseaux ».

Tout ou presque est dit ; il ne reste plus qu'une chose à faire : rentrer en contact avec l'association ACTIF RESEAU, tout nouveau partenaire du Réseau du Triangle.

Trianglement vôtre

Claire MOLLIEN

PS

Merci à nos photographes pour l'envoi de leurs clichés. Les personnes qui ne désirent pas voir leurs portraits sur le site du Triangle sont invitées à écrire à Claire Mollien. Les photos viendront en effet agrémenter le compte rendu mis en ligne.

CNIL : « Parce que l’image d’une personne est une donnée à caractère personnel, les principes de la loi "informatique et libertés" s’appliquent. La diffusion à partir d’un site web, par exemple, de l’image ou de la vidéo d’une personne doit se faire dans le respect des principes protecteurs de la loi du 6 janvier 1978 modifiée. Ces principes rejoignent les garanties issues du droit à l’image."

La prochaine soirée : juin 2014 : le premier barbecue de la saison estivale : le lieu reste à définir ainsi que la date.