Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 29/10/2019, 10:25 par Claire Mollien
Ce pas, Emmanuel Poil, 49 ans, l’a franchi. Dès 14/15 ans déjà, il se passionne bénévolement pour les fouilles
Publié le 29/10/2019, 10:23 par Claire Mollien
Divers articles parus ... dont une nécrologie .. Boffres
Publié le 29/10/2019, 10:05 par Claire Mollien
des-infos-encore-des-infos-un-pot-pourri-de-lectures-pour-la-toussaint-en-partageavec un immense merci à Pierre-Jean Llorens pour sa large contribution à cette rubrique : Recrutement : la fin des salles d'entretien...

Voilà. L'occasion est trop belle. Une fois l'an, rien ne pollue vos boites aux lettres. Alors sans vous adresser une newsletters dédiée à ce communiqué, le site comme toujours va héberger la diffusion de tous mes meilleurs vœux. Je vous adresse à toutes et à tous une belle et fructueuse année. Qu'elle voit se réaliser vos projets, voir émerger vos stratégies, que la réussite soit au rendez-vous. Que celles et ceux qui ont perdu leur job, qui sont en peine d'en trouver, voient ce vœu légitime se réaliser. Que les entrepreneurs voient décoller leurs activités. Que les dirigeants d'entreprises tirent leur épingle du jeu économique au mieux de leurs intérêts et ceux de leurs collaborateurs car sans eux une société n'existerait pas. Que la santé cimente l'ensemble de l'édifice qui permettra d'affronter les obstacles et embuches. Que le bien être, l'épanouissement et le bonheur flirtent avec la perfection dans tout ce qui vous touche de près, tant au sein de la vie familiale que professionnelle.

 Une nouvelle année se dessine et avec elle une page nouvelle s'ouvre, comme chaque année depuis mai 2009. Certains le savent, d'autres pas encore. Un storing permet de situer le Réseau du Triangle depuis son origine. Suivez le guide :

http://www.associationletriangle.fr/notre-region/le-reseau/2305-l-il-etait-une-fois-r-lhistoire-humaine-du-triangle

puis

http://www.associationletriangle.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1531:une-nouvelle-annee-pour-les-reseaux-que-souhaiter-pour-le-triangle-&catid=63:le-reseau-du-triangle&Itemid=92

enfin

http://www.associationletriangle.fr/notre-region/le-reseau/2344-le-triangle-en-2012-pour-se-projeter-en-2013

Durant l'année 2013, le Réseau du Triangle aura mis à l'honneur le département de l'Isère ainsi que la Drôme, Grenoble et Valence en particulier. Comme cela se déroule depuis toutes ces années, Alexandre Conte de l'Etablissement Parks and Suites nous a reçus avec chaleur et gentillesse. Il en fut de même de Philippe Maurel de LaserGame à Bourg les Valence. Tant en salles qu'en extérieurs lors de nos barbecues, « l'Auberge espagnole » rassemble toujours autant de bonnes volontés que de bons mets à partager tous ensemble. Notons que le parrainage prend une part de plus en plus belle dans l'organisation du Réseau. Chacun invite une personne de sa connaissance. Lors des soirées, nous découvrons donc des nouveaux membres et pas spécialement tous inscrits sur les plateformes Linkedin et Viadeo. Le site du Triangle lui même rassemble des rhonalpins de tous horizons et renforcent la structure bénévole. Toujours aucun enjeu, aucune contrainte, rien que l'envie d'étendre son réseau et de développer sa notoriété. Ainsi, nous retrouvons les membres lyonnais quatre fois en moyenne grâce à Brigitte Castro de G2C Business Center près du quartier Gerland. Comment dissimiler l'extrême plaisir à la retrouver fidèlement depuis 2009 ? Et puis comment ne pas, comme toujours, citer l'engagement inconditionnel tant de Pierre-Jean Llorens que Francis Cuny. L'un alimente et relaie régulièrement des revues de presse des plus intéressantes. Francis œuvre dans l'ombre pour sécuriser le site du Triangle et assurer les sauvegardes. Tous deux m'aident énormément. Que serait le Triangle sans eux ? Citons également Dimitri Gault, Christian Pirat et tant d'autres qui contribuent, interviennent, s'investissent chacun à leur façon.

En 2013, le Réseau du Triangle a lancé un nouveau défi qui ne pouvait être atteint en fin d'année. Celui-ci perdure donc en 2014 : l'habitat solidaire des seniors. Le sujet semble encore assez tabou et les initiatives qui existent ressemblent fort à du « privatif » peu expansif. Or, nous sommes de plus en plus nombreux à considérer qu'il ne faut pas attendre un quelque secours de nos institutions dans le domaine de l'habitat des seniors et pas seulement. Un groupe d'une quinzaine de membres s'est constitué mais n'a pu encore se rencontrer de façon constructive. Espérons que cette étape pourra être franchie dans le courant de cette nouvelle année.

Pour l'heure, après avoir mis le département de l'Ain à l'honneur, puis de l'Isère, l'objectif assigné en 2014 serait idéalement de placer le département de la Loire comme une destination à privilégier. J'espère donc que nous pourrons provoquer des rencontres réseaux à trois ou quatre occasions entre le printemps, l'été et l'automne. Comme toujours, nous cherchons des lieux pour nous accueillir. Nous visons Saint-Etienne mais pas que. Pourquoi pas également vous faire découvrir le département de l'Ardèche nord ? Nous verrons au fil de l'année comment tout cela va s'organiser chaque mois comme depuis l'origine. Alors ne manquez pas de me contacter pour me proposer des lieux gratuits originaux. Rappelons que chaque fois un compte rendu diffuse largement sur toute la région les spécificités des lieux et des hôtes d'accueil pour en faire la publicité, et ce n'est pas à dédaigner de nos jours.

Enfin, le Réseau du Triangle grossit toujours régulièrement. A fin décembre 2013, entre Linkedin, Viadeo et le site, nous regroupons près de 8 000 membres. Pas de doute : la spécificité de ce Réseau repose bien sur la diversité de ses membres : tous les statuts, tous les secteurs, tous les âges, toutes les professions. Un trait commun entre toutes et tous : l'envie d'aller à la rencontre de nouvelles personnes et favoriser le bouche à oreille, la recommandation.

Cela s'appelle la Force des Réseaux : plus nous sommes différents, plus nous nous enrichissons de ces différences. Alors continuez à passer le mot. L'occasion m'est donnée de remercier tous les organismes, toutes les associations, qui recommandent le Réseau du Triangle afin de rallier de nouvelles personnes à cette mouvance humaine.

Alors partageons cette nouvelle page 2014 ensemble et rejoignez nous lors d'une soirée que vous aurez bloquée sur votre agenda. Oeuvrons vers l'interconnexion des réseaux qui ouvrent encore et toujours de nouvelles perspectives et pistes à partager entre tous.

A très vite et merci à tous pour votre fidélité.

Claire Mollien

Animatrice du Réseau régional du Triangle de Lyon/Valence/St Etienne et Grenoble

 

PS DU 8 JANVIER 2014

 

LES DEUX PROCHAINES SOIREES LYONNAISES VIENNENT D ETRE POSEES ; il s'agira de :

- MARDI 28 JANVIER 2014 et

- JEUDI 27 FEVRIER 2014

 

sous réserves de changement pour causes majeures ..

 

- ensuite de quoi nous devrions avoir des dates en mars avril mai et juin assez rapidement sur le nord Ardèche et la Loire ... à suivre donc et bloquer vos agendas pour les deux premières dates 2014