Publié le 29/10/2019, 10:25 par Claire Mollien
Ce pas, Emmanuel Poil, 49 ans, l’a franchi. Dès 14/15 ans déjà, il se passionne bénévolement pour les fouilles
Publié le 29/10/2019, 10:23 par Claire Mollien
Divers articles parus ... dont une nécrologie .. Boffres
Publié le 29/10/2019, 10:05 par Claire Mollien
des-infos-encore-des-infos-un-pot-pourri-de-lectures-pour-la-toussaint-en-partageavec un immense merci à Pierre-Jean Llorens pour sa large contribution à cette rubrique : Recrutement : la fin des salles d'entretien...

Industrie, recherche, chimie, tertiaire, tourisme, commerce, santé, bien être, communication, relations humaines, bref …, tous les métiers, les secteurs, les statuts, les âges, les origines, les parcours se sont mélangés lors de cette magnifique soirée grenobloise typiquement Réseau du Triangle. Tout y était réuni pour saluer la dernière destination de la tournée estivale de ce Réseau social

professionnel, que l'on ne s'y trompe pas. A l'image du jeune étudiant Camille, impressionnant de sagesse, de sérieux et de volonté, la grande tablée s'est animée pour approndir les personnalités de chacun des convives, l'identité professionnelle à la racine de l'existence. Comme souvent, les interpellations se créent à partir d'une destination lâchée, d'une activité sportive, de goûts culinaires, d'intérêts identiques. Emergent des conseils, des pistes, des idées en partage. Merci à tous pour vous êtes prêtés au speed meeting d'un résumé de votre histoire de vie. Comme a chaque fois, cet exercice de style a favorisé les rapprochements, facilité les affinités pour construire des échanges nourris.

A l'origine, cette soirée du Triangle, pour l'un des mois d'été, avait été programmée au Mas d'Oisans, dans le Parc des Ecrins, pour faire connaître et présenter ce Gîte qui nous ouvrait ses portes. A défaut, voici la meilleure façon de découvrir votre prochaine destination hivernale. Le site est en cours de modification :

Pour la 5ème fois, Alexandre CONTE et ses collaborateurs nous ont chaleureusement accueilli au sein de l'établissement PARK & SUITES. C'est dans une très belle salle, dédiée aux petits déjeuners, que le Réseau du Triangle a investi les lieux et le mot n'est pas trop fort. 1.000 mercis.

Nous n'avons enregistré aucune défection non excusée.23 personnes étaient attendues et 2 avaient prévenu de leur absence bien malgré eux ; merci de l'avoir fait et un regret pour ces contretemps. La moitié venait pour la première à une soirée du Triangle.

Cette soirée a donc réuni Pierrre-Jean Llorens et Marika Varosi (covoiturage), Damin Votto, Daniel Dubois, Jean-Marc Allonneau, Emmanuelle Bailly, Pham Vuong, Pierre-Loîc Carette, David Richard, Nafissa Djellali, Valérie Pernin, Dimitri Gault, Pauline Grondin, Philippe Le Hebel (qui a covoituré de Lyon), Régis Thevenet, Marion Couvreur, Sylvie Souffron et son fils Camille, Sandrine Despingre, Françoise Sapey et Jean Di Pietrantonio et notre charmante hôtesse. Un remerciement tout particulier pour notre photographe et responsable de la revue de presse du Triangle : Pierre-Jean Llorens.

Lors de nos derniers passages sur Grenoble, pour les « un an » des soirées du Triangle, le 15 mai 2010, le 12 avril 2011, nous avions déjà eu à nous féliciter de l’exceptionnel accueil de notre hôte ; il a récidivé une nouvelle fois : saluons et applaudissons ce grand professionnel qui nous a reçu de manière la plus généreuse qui soit dans ses locaux : nommons Alexandre CONTE, Directeur de ce bel établissement :

Venez tourner les pages pour découvrir les prestations :

Park and Suites Elégance Grenoble Europole ***

25, avenue du Doyen Louis Weil 38000 Grenoble Tél. : 04 76 69 60 60 Fax : 04 76 69 60 69

Web : http://www.parkandsuites.com/fr/appart-hotel-grenoble-europole.php

Contact : Alexandre CONTE – Directeur – 06 15 41 40 80 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accès  : Gare SNCF de Grenoble à 200 mètres. Sortie Europole puis prendre à droite l’Avenue Doyen Weil Depuis Lyon/Valence : prendre A48 direction Grenoble. Sortie n° 16 – 1er rond point : à Gauche – 2ème rond point : tout droit puis à gauche au feu suivant. Depuis Genève : prendre A41 direction Grenoble. Codes GPS : latitude 45.1929772 et longitude 5.7119532 - Stationnement gratuit dans l’avenue Doyen Louis Weil à partir de 19h.Tramway : Ligne A et B : arrêt « Gares » ou ligne B : arrêt «Palais de justice » .

Au cœur d’un quartier d’affaires, proche de la gare SNCF et desservi par tous les transports en commun, Park & Suites Elégance Grenoble est idéalement situé.

Ce complexe appart-hôtel est à proximité du centre ville et des plus grands sites économiques tels que Minatec et le CEA.

Il vous propose 121 suites-appartements, du studio au 4 pièces. Il y a 4 ETABLISSEMENTS sur Grenoble pour accueillir les personnes qui souhaitent séjourner, comme chez elles, dans de magnifiques appartements aménager pour le confort et la quiétude au sein d’une des villes les plus dynamiques de France, au cœur de l'actualité et des évènements économiques.

Prenez le temps de visiter « la ville à la montagne » ... et de vous reposez en un lieu aussi confortable et prestigieux. Encore grand merci à Alexandre Conte de nous avoir offert de telles prestations pour les « soirées du Triangle ». C’est un véritable honneur pour notre Réseau.

Trianglement vôtre

Claire MOLLIEN

Animatrice du Réseau du Triangle de Lyon/Valence/St Etienne/Grenoble depuis avril 2009 (8.000 membres)

PS

Rappel : nos prochaines soirées Réseau se vivront sur Lyon ; les dates sont-elles posées sur votre agenda ?

• 14 novembre

• 12 décembre 2013