Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 24/05/2019, 07:39 par Claire Mollien
« Axel, vos services pour l’emploi » arrive à Vénissieux : la résidence sociale CDC Habitat de Vénissieux ...
Publié le 24/05/2019, 07:11 par Claire Mollien
Journaliste : toujours en tête des métiers qui recrutent le moins
Publié le 09/05/2019, 09:31 par Claire Mollien
de-la-lecture-d-une-semaine-bien-chargeeMerci Pierre-Jean Llorens pour son active participation à cette revue de presse : Système du prélèvement à la source de l’impôt sur...

Il ne s’agit nullement de fierté mais d’une immense satisfaction. Doucement mais surement, ce groupe monte en puissance pour atteindre 7.570 membres entre les plateformes Viadeo, Linkedin et le site lui-même à mi juillet 2013.

Certes, une grande partie des membres ont été invités à nous rejoindre. Mais depuis le début d’année, il s’agit surtout du bouche à oreille, de la

recommandation, du parrainage. Et c’est en cela que la satisfaction est pleine et entière. Chacun trouve son utilité ou non à ce groupe fédérateur. Ce qui est certain c’est que quelque chose de particulier attache les membres à y demeurer et d’autres à venir nous retrouver.

Régulièrement le pamphlet est sorti : sans vous, ce groupe n’existerait pas. Mais c’est une réalité, c’est la vérité. Alors c’est surtout vous qu’il faut remercier, vous qui suivez ce groupe depuis l’origine pour certains, vous qui y demeurez sur une plus courte période. Votre fidélité à tous me touche et m’anime encore plus et davantage pour poursuivre cette belle aventure humaine grâce à vous tous.

Voilà encore une magnifique occasion pour remercier ceux sans qui le site du Triangle n’existerait pas aussi bien : notre webmaster bénévole, le vrai gardien du phare, j’ai nommé Francis Cuny, et ce, et c’est méritoire, depuis avril 2010 date du premier dépôt du nom de domaine. Puis vient l’incroyable Pierre-Jean Llorens qui n’a de cesse, depuis janvier 2011, de nourrir d’articles aussi brillants et intéressants les uns que les autres les diverses rubriques et revues de presse du Triangle. Que ferais-je sans lui ? Et puis Christian, Marie-Claire, Krystel et tant d’autres que je ne peux nommer.

L’animation de ce groupe est aussi votre façon d’apporter à tous, dans l’intérêt général uniquement, des éclairages sur vos expertises, ce qui va dans le sens inverse d’une publicité de base mais bien un texte explicatif, bénéfique, instructif. Apporter chacun un peu de soi comme une pierre rajoutée à l’édifice.

Alors merci à tous de faire partie de ces 7.560 membres de ce grand groupe du Triangle. Dernière chose qui a son importance : envers et contre toutes les demandes non justifiées par une implantation dans notre belle région, je persiste et signe : le Triangle reste un réseau purement région RHONE ALPES. Et ça, ça fait une belle différence. Alors il est facile de comprendre ensuite que les soirées mensuelles sont la partie réelle, active dont vous serez les acteurs de demain. 1.200 personnes sont venues aux soirées depuis quatre ans. Vous en connaissez beaucoup de groupes qui renouvellent à 50 % les participants à chaque soirée ? C’est grâce à vous que cela est possible. Un seul mot pour conclure : merci.

Claire Mollien

Animatrice du Réseau régional du Triangle