Publié le 29/10/2019, 10:25 par Claire Mollien
Ce pas, Emmanuel Poil, 49 ans, l’a franchi. Dès 14/15 ans déjà, il se passionne bénévolement pour les fouilles
Publié le 29/10/2019, 10:23 par Claire Mollien
Divers articles parus ... dont une nécrologie .. Boffres
Publié le 29/10/2019, 10:05 par Claire Mollien
des-infos-encore-des-infos-un-pot-pourri-de-lectures-pour-la-toussaint-en-partageavec un immense merci à Pierre-Jean Llorens pour sa large contribution à cette rubrique : Recrutement : la fin des salles d'entretien...

Quel meilleur thème que vous !! A l’image de notre soirée lyonnaise de ce jeudi 15 novembre, jamais ce mot n’a eu autant de force. Après le clin d’œil dû aux diverses origines régionales, il s’agit bien de découvrir chacun des participants dans ses particularismes. L’écho résonne d’un bout à l’autre de la salle de réunion BORNEO où sont réunis tous les participants de notre auberge espagnole.

Manifestement, chacun trouve alors connivence dans le parcours de l’autre. Les nombreux échanges passent par l’écoute intéressée et le partage des valeurs humaines, des expériences personnelles et professionnelles. Des pistes s’ouvrent et aucune porte ne se ferme. C’est la magie des Réseaux, et celui du Triangle en particulier, qui opère avec toujours autant de convivialité que sa réputation ne cesse de s’étendre.

Reconnaissons tous les convives, avec un remerciement tout particulier à Dimitri Gault et Kahena Khennouchi pour leurs aides précieuses lors de la mise en place avec Brigitte Castro, notre hôtesse. Merci à Lenaig Paillart pour les prises de vue.

42 inscrits, 30 présents, 5 excusés et 2 pas venus pas prévenus, 4 indécis « peut être » et 1 que Viadeo a oublié dans la distribution groupée des « 3 » messages la veille de l’évènement. 18 personnes sur 30 venaient pour la première fois à une soirée du Triangle.

Merci donc à tous ces participants : notre hôtesse et complice Brigitte Castro, Nathalie Quester-Séméon, Frédéric Letient, Jean-Claude Mouton, Isabelle Reynaud de la Gardette, Lénaïg Paillart, Dimitri Gault, Yves Brault, Florence Sieudat, Yann Slodczyk, Claude Gouspillou, Laurence Mendygral, Roxane Calvert, Christel Fayard, Arnaud Combier, Wahiba Sekkai, Christian Badoux, Bernadette Charlier, Marie-Jean Charlier, Kahena Khennouchi, Marie Thomas, Olivia Couppé de Kermadec, Catherine Choffat, Aurélie Jayet, Frédérique Vandenbossche, Jean-Claude Brocard, Caroline Tardy, Florence Cottier, Pierre-Thomas Champely. Nous avons regretté l’absence de Michel Bodmer à qui Viadeo pourrait présenter des excuses, et notre invitée très spéciale Mireille Lemahieu Présidente d’Arevale pour la grande cause nationale 2012 : « l’austime ».

Les solutions proposées dans le centre d’affaires G2C BUSINESS CENTER doivent convenir à la plupart des entrepreneurs qui ont la nécessité, même pour quelques heures, de ne pas travailler à leur domicile ; ce lieu permet à divers professionnels de se retrouver pour y exercer et échanger. Nous partageons le même esprit avec Brigitte Castro. La réputation de ce lieu n’est plus à faire et il vaut mieux s’informer rapidement des possibilités de réservation et de prestations.

MAIS QU’EST-CE QUE « G2 C BUSINESS CENTER » ,

Un centre d’affaire sur LYON GERLAND. Le Groupe Lyon Business Center existe depuis 1957. L’équipe est composée d’une trentaine de collaborateurs répartis sur l’ensemble des sites avec une moyenne d’âge qui se situe autour de 32 ans.

Ce groupe d'entreprises regroupe cinq centres d'affaires situés dans le centre ville de Lyon, dans différents quartiers, proposant à la location cent vingt bureaux équipés, huit salles de réunion de différentes tailles, un service d'accueil téléphonique personnalisé et un service de domiciliation d'entreprise. Le travail s’organise chaque jour pour environ mille deux cents clients qui sont de petites PME et TPE et des indépendants en général.
Domiciliation d'entreprise
Accueil téléphonique
Location de bureaux équipés en courte et longue durée
Location de salles de réunion
Solutions de co-working
Animation de réseaux d'affaires
Mise à disposition d'assistantes administratives et commerciales
Location de boxes de stockage

Pour vous faire rêver, voici les noms des diverses salles de G2C : BORNEO, 53 m2 de bonheur, FIDJI 21m2, CARAIBES 17m2, SEYCHELLES 17m2.

Pour avoir plus d’informations sur ce complexe professionnel des fourmis travailleuses :

Brigitte CASTRO G2C BUSINESS CENTER

63 rue André Bollier 69007 LYON

Trianglement vôtre

Claire MOLLIEN

PS

La dernière soirée du Triangle « spéciale VIP » est prioritairement destinée à réunir toutes les personnes qui ont accueilli, durant l’année écoulée, les soirées du Réseau du Triangle afin de les remercier. D’autre part, cette « dernière 2012 » sera à « thème ». Fin d’année 2011, ce fut une « raclette géante » partagée avec trente convives (places limitées à cause des impératifs techniques dus aux appareillages). Cette soirée a été programmée au JEUDI 13 DECEMBRE PROCHAIN sur Lyon. Puis, après la « trêve des confiseurs », le Réseau du Triangle reprendra ses évènements début février 2013. En 2013, le département de « l’Isère » sera particulièrement mis à l’honneur.