Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 25/11/2019, 09:36 par Claire Mollien
Pour l'édition du 14 novembre dernier dans l'Hebdo de l'Ardèche, voici le portrait d'un jeune homme plein d'ambition dont l'histoire...
Publié le 29/10/2019, 10:26 par Claire Mollien
Samedi 19 octobre, une demi-journée a été consacrée, dans le cadre du Renouvellement des
Publié le 13/11/2019, 10:21 par Claire Mollien
les-premiers-partages-de-novembre-pistes-d-emploi-articles-enquetesUn grand merci à Pierre-Jean Llorens pour sa participation à cette revued de presse :  Avec 13,6 milliards d'euros de chiffre...

http://www.amazon.fr/France-Lumi%C3%A8re/e/B00AHVC1C2/ref=ntt_athr_dp_pel_1

« « Il était une fois … une grande aventure Humaine ! …et ils eurent beaucoup de membres de qualité ! »



Un soir de mars 2009 ce fut la découverte du site Viadeo grâce à une grande amie parisienne Pascale Poullain... » Sur ce compte rendu, il s’agit juste de vous donner un aperçu d’une page d’écriture sur les « news » du hub du Triangle, un certain « storing » de ce Triangle depuis son origine. A découvrir si cela vous intéresse d’ici quelques jours.

Cette 24ème soirée du Triangle s’est fêtée pour l’occasion en un lieu assez extraordinaire. Comme à chaque fois, les participants sont venus des « quatre » coins et les départements de la Loire, du Rhône, de l’Ain, de l’Isère, de la Drôme, de l’Ardèche et la Haute-Loire étaient représentés. Le covoiturage a bien fonctionné grâce à Philippe Moulin. Il est admirable de constater combien la volonté d’aller à la rencontre d’autres membres des autres villes est toujours une forte motivation dans ce Triangle..


Elle fut particulière aussi car nous avons eu la chance d’avoir parmi nous un conteur en la personne de Patric Rochedy qui n’a pas eu son pareil pour nous faire généreusement rêver à plusieurs reprises au cours de la soirée.

Il est indispensable de citer également des personnes qui ont joué un rôle pour l’organisation de cette soirée valentinoise d’exception, dans l’ordre : Julia Kukawka-Martin qui a été sensibilisée par mon appel pour trouver une salle, en faire des clichés, Philippe Maurel, gérant de l’Urban Complex Laser Game Evolution, notre hôte fabuleux de gentillesse et d’attention, et enfin Emmanuel Coissieux qui s’est rendu sur place pour s’assurer du respect du cahier des charges. Un clin d’œil également à notre paparazzi et enquêteur Jean-Pierre Rousval qui a illuminé de sa présence cette soirée tout en me permettant déjà d’organiser l’une des prochaines : la soirée prévue fin août n’aura pas lieu à l’Isle d’Abeau (Nord Isère) mais pour la première fois depuis deux ans au nord de Lyon le JEUDI 25 AOUT PROCHAIN pour un barbecue sous les étoiles.

Emmanuel Coissieux a joué un rôle prépondérant lors de la toute première soirée du Triangle le 15 mai 2009. Cet anniversaire lui a aussi rendu hommage pour avoir été le guide des bonnes méthodes à employer pour mener un Réseau Social Professionnel lors de ce type d’évènement. Ce fut donc ensemble que la bougie a été soufflée pour marquer son empreinte dans la réussite de ces moments conviviaux « atypiques » propres au Triangle. Remercier un « parrain » fait partie intégrante de l’état d’esprit Réseau.

Cette deuxième soirée sur Valence a réuni, comme souvent, 6 membres fidèles au Triangle et 19 nouveaux membres de ce Réseau, dont la plupart découvraient « l’Auberge Espagnole », marque de fabrique spécifique au Triangle : Catherine Beaudoin du Réseau Novalto avec son invitée Sophie Bonot, Catherine L’Hôte, Bénédicte Lamboley, Claude Germain, Maeva Philippot, Yvan Guillaud et son invitée, Joëlle Demange, Teddy Jourdan et son invité de France Bleu Patrice Caillet, Murièle Molinier, Laurence Achin-Charbonnel, Jean-Pierre Rousval, Emmanuel Coissieux, Julia Kukawka-Martin, Philippe Michaud, Patric Rochedy, Philippe Moulin, Stéphanie Marcot, Marielle Duc Giraud, Stéphanie Gelbart, Kolia Konan et Philippe Maurel, tous deux nous ayant accueilli au Laser Game dans une ambiance optimale.

30 inscrits dont 5 excusés, 4 n’ont pas confirmé leur pré-inscription. Prévenus des impossibilités et annulations, nous avons donc pu démarrer de bonne heure et ainsi respecter le timing. Merci aux intéressés pour avoir honoré ces règles de savoir vivre.

Venons enfin à vous faire tous découvrir ce lieu assez magique et très ludique pour vous détendre en vous amusant. Philippe Maurel est gérant de l’Urban Complex Laser Game Evolution de Bourg les Valence. Le Triangle géographique de nos trois grandes villes a trouvé l’écho dans son histoire de vie. Implanté depuis 18 mois, il nous a ouvert ses portes avec beaucoup de générosité. Voici son site :
http://www.lasergame-evolution.com/fr/valence/?...

Principe du Jeu
Le Laser Game Evolution est une simulation de tir où plusieurs joueurs s’affrontent pour gagner le maximum de points en touchant le plus possible les plastrons adverses sans tirer sur ses coéquipiers.

Les parties se déroulent dans un labyrinthe aménagé sur plusieurs niveaux. Les meurtrières et miroirs qui parsèment l’aire de jeu vous permettront de réussir bon nombre de tirs par surprise mais, attention à ce que cela ne se retourne pas contre vous !

L’équipement développé au Laser Game Evolution fonctionne avec une technologie 100% laser, sans utilisation d’infrarouge. Les centres Laser Game et Laser Game Evolution sont les seuls à utiliser cette technologie innovante où seule votre précision et votre rapidité vous garantiront la victoire.

Vous prendrez connaissance :
• Des règles
• Des types de joueurs
• Des tactiques de jeu
• De l’équipement
• Des modes de jeu
• et de l’ Historique

Encore grand merci à notre hôte.
Trianglement vôtre
Claire MOLLIEN

PS
Prochaine soirée : mardi 5 Juillet 2011 se déroulera au Château de Lachal près de St Martin La Plaine sur les hauteurs de Rive de Gier. Un barbecue sera organisé pour débuter la série de trois soirées sous le signe de la douceur des nuits d’été. Un grand moment dans un site exceptionnel par sa beauté et son authenticité patrimoniale. A noter sur vos agendas.

 

Les photos seront mis en ligne sous 8 jours ! un bien joli album souvenir pour cette occasion festive !