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Publié le 26/06/2019, 07:33 par Claire Mollien
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Publié le 19/06/2019, 08:39 par Claire Mollien
emplois-a-vos-cv-et-lisez-les-sondagesavec un grand merci à Isis de Romefort - merci Marie-Claire Sansoe ... mise à jour du 28 juin 2019 OFFRE D’EMPLOI Le syndicat mixte...

Merci à Isis de Romefort pour sa confiance renouvelée au Réseau en nous confiant ses offres ... faites passer SVP c'est pour une bonne cause : celle de l'emploi !

Initiactive 26.07 recrute

Un(e) Chargé(e) de Mission Financement

Création/Reprise/Développement d’Entreprises

ROVALTAIN (VALENCE nord)

CONTEXTE

Notre association INITIACTIVE loi 1901 est membre des réseaux FRANCE ACTIVE et INITIATIVE FRANCE et intervient sur les départements Drôme et Ardèche. 

Avec une équipe de 150 bénévoles et de 17 salarié(e)s INITIACTIVE accompagne des porteurs de projets avec pour objectif de favoriser la création et le développement de l’emploi local, de contribuer au développement économique des territoires, de soutenir la création et le développement d’entreprises pérennes.

Notre action est concentrée sur deux typologies de publics : les créateurs/repreneurs d’entrepriseset les entrepreneurs engagés c’est-à-dire ceux qui cherchent à maximiser leur impact positif sur le territoire, l’environnement ou la société (notamment les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire).

Ses interventions s’articulent autour de 3 activités complémentaires :

  • Financement : prêts à taux bonifié / avances remboursables / garanties sur emprunts bancaires…

  • Conseil : Dispositif Local d’Accompagnement, suivi post-création pour les très petites entreprises…

  • Animation d’une communauté d’entrepreneurs

MISSIONS

En collaboration étroite avec les autres chargés de mission et sous l’autorité fonctionnelle du coordinateur TPE d’Initiactive, le ou la Chargé(e) de Mission, assurera :

MISSION PRINCIPALE : Le Financement de la création/reprise et développement d’entreprises

  • Accueillir, informer et orienter les porteurs de projets de création/reprise/développement d’entreprises

  • Effectuer l’expertise économique et financière des projets

  • Conseiller le porteur de projet, notamment sur les aspects stratégiques

  • Proposer un montage financier adapté et mobiliser les outils nécessaires

  • Réaliser l’intermédiation bancaire

  • Elaborer des notes de synthèse et animer le comité d’engagement financier

  • Assurer les tâches administratives inhérentes au poste 

MISSION TRANSVERSALE : Animation territoriale et partenariale

Dans le cadre de sa stratégie de développement Initiactive doit pouvoir compter sur la capacité de ses salariés à :

  • Consolider et mobiliser des partenariats locaux, techniques et financiers

  • Impulser et animer des réunions partenaires et entrepreneurs

  • Participer à différentes instances, rencontres, forums, salons, …

  • Participer à la vie associative

PROFIL RECHERCHE

Etre titulaire d’un diplôme de niveau Master 2 en économie ou gestion ou entrepreneuriat, …

+ une première expérience en lien avec le poste

OU

Etre titulaire d’un BAC + 3/4 avec une expérience salariée sur un poste identique.

Compétences/qualités :

  • Ouverture d’esprit et curiosité, pédagogie

  • Capacité de diagnostic, d’analyse, de synthèse et de recherche de solutions adaptées

  • Qualités relationnelles, d’écoute des besoins et de reformulation

  • Respect des règles et des procédures, aptitude à rendre compte

  • Capacité à animer des rencontres collectives

  • Facilité d’expression orale et rédactionnelle

  • Autonomie et capacité d’organisation

  • Aptitude à travailler en petite équipe de façon transversale

Les + que vous pouvez aussi valoriser :

  • Connaissance du tissu économique local et partenarial et/ou du champ de la création d’entreprise

  • Intérêt pour l’Economie Sociale et Solidaire,

  • Connaissance du fonctionnement du système bancaire

MODALITES

  • CDI

  • Plein temps 40 h semaine avec 28 jours de RTT par an

  • Poste à pourvoir à partir de fin aout 2019

  • Rémunération : 24 K€ à 28 K€ Brut annuel selon expérience + Tickets Restaurant + participation aux frais de transport (gare SNCF et gare routière à proximité).

  • Lieu de travail principal : Initiactive, à proximité de la Gare Valence TGV (commune de Châteauneuf sur Isère)

  • Des déplacements sont à prévoir sur les 2 départements (Permis B obligatoire).

Envoyer lettre de motivation + CV avant le 25 juin 2019 au soir

A : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Journée de recrutement le 5 juillet 2019 avec le matin entretien individuel et l’après-midi étude de cas

 

 

recherche de candidats pour un cdi client final developpeur wpf microsoft

Pour notre client (basé dans le 76) société industrielle de premier ordre nous recherchons le candidat suivant :

-Développeur Microsoft C# WPF 

IMPORTANT Le poste peut etre éxécuté en TELETRAVAIL

Le salaire proposé est de 40 / 45 ke

Si vous êtes interessés, merci de nous faire parvenir un CV,

  

Hervé Dulaire

IT Resourcer

ITProject-search

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


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la marque Dogfinance.com, premier réseau social spécialisé sur les métiers de la Banque, Finance, Assurance.
 
Nous organisons des événements, Afterwork de recrutement, pour des entreprises spécialisées en Banque / Finance.
 
Effectivement, nous lançons une série d'Afterwork Recrutement dans toute la France pour La Banque Postale, en partenariat avec Dogfinance.
Nous allons réunir une vingtaine de candidats ciblés à chaque soirée (sélection très qualitative, de profils bancaires en gestion privée) autour d'un Cocktail, afin qu'ils puissent échanger de façon informelle avec les RH et Opérationnels de La banque Postalesur les offres qu'ils ont à proposer.

 

newsletter du territoire de Pélussin pour le mois de Juin 2019.

Au programme de ce mois de juin:

  • Le Rallye de l'emploi
  • Le recrutement pour NETTO Chavanay
  • Les offres
  • Les permanences des partenaires
  • Nos ateliers

NGE S'ENGAGE AUPRÈS DES DEMANDEURS D'EMPLOI ET RECRUTE/FORME DANS L'AVEYRON
SES FUTURS COFFREURS-BANCHEURS H/F   -  EN PARTENARIAT AVEC PÔLE EMPLOI 


Les deux journées de recrutement se dérouleront dans les locaux de Pôle Emploi du département. A l'issue des journées, NGE proposera 12 contrats de professionnalisation. Depuis 2018, le Groupe lance en moyenne une session de formation chaque mois sur des profils ouvriers polyvalents en VRD, FTTH, Génie Civil des Chefs de chantiers, des chargés d'études.

 

Après le boulot, les femmes travaillent-elles encore plus que les hommes ? Quelles différences entre CDD, CDI et intérim ?

Les femmes intérimaires sont les plus nombreuses à s'occuper des repas : 29%

Les femmes en intérim (27%) font également plus le ménage

Qui s'occupe des enfants ? 57% des femmes et 49% des hommes

Pour les courses, encore plus de femmes en intérim avec 33%

Mais ce sont les femmes intérimaires (16%) qui ont le plus de temps libre pour elles-mêmes

4780an$IN8080155901692455@VWP21DB01" width="500" style="box-sizing: content-box; vertical-align: middle; line-height: 1.4em; max-width: 10000px; width: 500px; height: 344px;"> 

Paris, 28 mai 2019

Après la fête des mèresQapa.fr, l'agence d'intérim 100% online, a voulu savoir si la parité homme/femme était enfin d'actualité. Une analyse par type de contrat qui montre d'autres inégalités en fonction des statuts.

Lien officiel : www.qapa.fr

Qui s'occupe le plus des repas après le travail ?

Après une bonne journée de travail, les femmes peuvent enfin se reposer et compter sur l'aide des membres de leur famille pour souffler un peu... Cette conclusion reste malheureusement encore de la science-fiction ! En effet, plus de 58% des femmes avouent s'occuper des repas, ce que confirment 49% des hommes. Qui plus est, les femmes ayant un statut d'intérimaire sont plus nombreuses encore à cuisiner (29%) alors que celles en CDD sont 18% et en CDI 11%.

Une fois rentré(e) du travail, qui s'occupe généralement du repas ?

Réponses

Femmes

Hommes

Global

CDI

CDD

Intérim

Global

CDI

CDD

Intérim

Moi

58%

11%

18%

29%

40%

7%

14%

19%

Mon (ma) conjoint(e)

27%

5%

9%

13%

49%

9%

14%

26%

Les enfants

11%

1%

2%

8%

8%

1%

1%

6%

Autre

4%

1%

1%

2%

3%

1%

1%

1%

Plus de ménage en intérim

Pour les tâches ménagères : même constat ! En effet, les femmes sont 67% à déclarer s'occuper de l'entretien de la maison, alors que les hommes ne seraient que 41% dans ce cas. Dans le détail, les femmes en contrat d'intérim sont encore les plus nombreuses avec 27% de représentativité, loin devant les CDD (21%) ou les CDI (19%).

Qui s'occupe du ménage et de l'entretien de la maison ?

Réponses

Femmes

Hommes

Global

CDI

CDD

Intérim

Global

CDI

CDD

Intérim

Moi

67%

19%

21%

27%

41%

9%

11%

21%

Mon (ma) conjoint(e)

21%

2%

9%

10%

47%

11%

12%

24%

Les enfants

5%

1%

1%

3%

5%

1%

1%

3%

Autre

7%

4%

2%

1%

7%

4%

2%

1%

Les femmes en CDD plus en charge des enfants

Pour ce qui est des enfants, la parité homme/femme semble être en bonne voie de s'équilibrer. En effet, les femmes disent être 57% et les hommes 49% à s'occuper des bambins. En revanche, ce sont les femmes en CDD qui sont les plus occupées avec 20%, juste devant celles en intérim (19%) et celles en CDI (18%) 

Qui s'occupe des enfants ?

Réponses

Femmes

Hommes

Global

CDI

CDD

Intérim

Global

CDI

CDD

Intérim

Moi

57%

18%

20%

19%

49%

16%

17%

16%

Mon (ma) conjoint(e)

32%

8%

10%

14%

41%

11%

13%

17%

Les enfants

8%

2%

2%

4%

7%

2%

2%

3%

Autre

3%

1%

1%

1%

3%

1%

1%

1%

Et pour les courses ?

Même si cela reste malheureusement un cliché, ce sont les femmes à plus de 72% qui font également les courses et les achats courants, avec une sur-représentativité des intérimaires (33%). Un fait une nouvelle fois confirmé par les hommes qui les déclarent en première place à 26%.

Qui s'occupe des courses et des achats courants ?

Réponses

Femmes

Hommes

Global

CDI

CDD

Intérim

Global

CDI

CDD

Intérim

Moi

72%

18%

21%

33%

30%

5%

10%

15%

Mon (ma) conjoint(e)

25%

7%

8%

10%

66%

19%

21%

26%

Autre

3%

1%

1%

1%

4%

1%

1%

2%

Femme VS homme : qui a le plus de temps libre ?

Même si les femmes restent les plus actives pour l'ensemble des tâches liées à l'organisation familiale, elles arrivent cependant à trouver encore du temps pour elles-mêmes ! Ainsi, 16% des femmes intérimaires déclarent se consacrer entre 2 à 3 heures par jour, alors que 12% des femmes en CDD et 9% en CDI n'arrivent qu'à s'octroyer entre 0 et 1 heure. De leur côté, les hommes sont moins doués pour se trouver du temps libre puisqu'ils sont 15% en intérim à atteindre entre 2 et 3 heures et 13% en CDD puis 10% en CDI entre 0 et 1 heure. Mais ce sont les femmes intérimaires (16%) qui arrivent à avoir le plus de temps libre pour elles-mêmes

Combien de temps (en heures) consacrez-vous à vous-même par jour une fois rentrée du travail ?

Réponses

Femmes

Hommes

Global

CDI

CDD

Intérim

Global

CDI

CDD

Intérim

Entre 0 et 1 heure

29%

9%

12%

8%

31%

10%

13%

8%

Entre 1 et 2 heures

31%

7%

11%

13%

29%

6%

12%

11%

Entre 2 et 3 heures

28%

4%

8%

16%

27%

3%

9%

15%

Plus de 3 heures

12%

1%

2%

 

 

 

40% des Français estiment que leur entreprise ne prend pas assez en compte l’équilibre entre leur vie privée et professionnelle

Selon une étude Targus, seulement 1 entreprise française sur 4 encourage activement le télétravail et fournit les accessoires numériques nécessaires.

Paris, 29 mai 2019 – 40% des Français estiment que l'entreprise pour laquelle ils travaillent ne prend pas en compte leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, selon une étude réalisée par Targus, leader mondial des accessoires informatiques.

Actuellement, seulement 24% des employés français déclarent que le télétravail est encouragé par leur entreprise qui leur fournit des outils numériques, tels que des smartphones, tablettes et ordinateurs portables, pour pouvoir travailler n’importe où. Au Royaume-Uni, ce chiffre s’élève à seulement 12% ! Les Français ne sont pas les plus à plaindre parmi les pays de l’Union Européenne. 

Malgré un changement législatif dans de nombreux pays, 31% des travailleurs européens en moyenne indiquent que leur entreprise n’autorise toujours par le télétravail, avec 18% qui admettent que ce dernier est certes « autorisé » mais pas « encouragé ». En parallèle, des incohérences subsistent en termes d’installations et d’équipements pour les collaborateurs travaillant sur site : environ 45% des sondés en France affirment que leur entreprise n'offre pas un espace de travail confortable et convivial, avec des équipements récents et technologiques comme des bureaux assis/debout, des sièges modulables et des écrans ajustables, par exemple.

« Le monde du travail est en train de changer. Les employés de tous les secteurs s'attendent à une expérience de travail plus souple et plus enrichissante, qui ne repose pas uniquement sur des horaires stricts du lundi au vendredi entre 9h et 17h » déclare Lisa O'Keeffe, Head of engagement chez Targus. « Cependant, les espaces de travail ne semblent pas adaptés à ce changement, avec des cultures en internes pas encore prêtes à adopter la souplesse que les employés recherchent et apprécient aujourd'hui ».

(Dés)équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?

Les employés français et anglais admettent ressentir un manque de soutien de la part de leur entreprise avec 13% et 12% des interrogés déclarant respectivement que leur employeur n’est pas du tout sensible à leur équilibre vie professionnelle / vie privée. Les sondés espagnols sont en revanche les champions du classement avec 34% d’entre eux qui estiment que leur style de vie est respecté par leur entreprise.  

Ce manque d'équilibre apparent conduit plus de 52% des européens actifs à avoir du mal à faire de l'exercice physique à côté de leur activité professionnelle. 43% affirmant "n'avoir pas le temps" et9% citant le stress comme raison principale pour ne pas s’entrainer.

Le manque de temps est aussi évoqué comme la raison principale chez les Français. Ces derniers sont 23% à se dépenser 4 fois par semaine ou plus, contre 45% aux Pays-Bas !

« Comme les employés de tous âges et de toutes générations sont de plus en plus soucieux de leur santé, les modes de vie actifs jouent un rôle important dans leur vie quotidienne. Mais les entreprises doivent encourager davantage des styles de vie plus sains et plus flexibles, en mesure d’avoir un impact clé sur leur business. En effet, si les dirigeants veulent attirer et garder leurs talents, il est important qu'ils évaluent régulièrement leur espace et leurs conditions de travail pour s'assurer qu'ils s’adaptent aux nouvelles tendances de demain. » ajoute Lisa O’Keeffe.

Cette étude a été menée par Targus et réalisée par OnePoll auprès de 7000 salariés hommes et femmes âgés entre 18 et 55 ans et plus, dans sept pays : Royaume-Uni, France, Pays-Bas, Espagne, Afrique du Sud, Suède et Finlande.

À propos deTargus

Depuis la création de la housse du premier ordinateur portable en 1983,Targusest le leader des accessoires informatiques mobiles pour les entreprises et les particuliers. Aujourd'hui,Targuspoursuit cette voie en proposant des solutions innovantes permettant à des utilisateurs en constante recherche de performances d’optimiser leur manière de travailler et ce n'importe quand, n'importe où. La vaste gamme de produitsTargus – sacs, étuis, stations d'accueil et périphériques d'ordinateurs – conçus avec ses technologies brevetées, offrent la protection et la connectivité indispensables au monde connecté d’aujourd'hui. Partenaire de confiance des PME et au côté de plus de 1000 grands groupes internationaux, Targus a plus de 45 bureaux à travers le monde, répartis dans plus de 100 pays. Son siège social se situe à Anaheim, en Californie.

 

Qu'est-ce qui a changé depuis janvier 2019 côté emploi ?

Les 5 métiers les plus proposés par les recruteurs (H/F) :

Commercial, Auxiliaire de viePréparateur de commandeOuvrier agricole, et Technicien de maintenance

De janvier à juin, 4 secteurs recrutent toujours plus : Informatique, santé, logistique, restauration et l'agriculture est à son pic à cause de la saisonnalité

Les contrats évoluent : les CDI passent de 48% en janvier à 40% en juin

Les 3 régions qui payent le mieux depuis 6 mois Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Grand-Est

Paris4 juin 2019

Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% online, dévoile son sixième baromètre* mensuel 2019 basé sur les chiffres de l'emploi en France. Une analysecomparative entre les données de janvier et celles de juin 2019 qui montrent une évolution et des fluctuations nettes de l'emploi.

Lien officiel : www.qapa.fr

Offres VS demandes : toujours pas d'adéquation

En six mois, les demandes des candidats et les offres des recruteurs n'ont toujours pas trouvé un terrain d'entente. En effet, pour ce mois de juin, les recruteurs proposent principalement des postes de Commercial, Auxiliaire de vie, ouvrier agricole, Préparateur de commande, Technicien de maintenance. Un classement qui aun peu changé mais qui n'est toujours pas en relation avec les demandes des candidats qui de leur côté recherchent des emplois comme Vendeurs(ses),Manutentionnaires, Serveurs(ses), Assistants(es) commerciaux ou Assistants(es) administratif.

Les 5 métiers (H/F) les plus proposés par les recruteurs VS les plus demandés par les candidats

Demandeurs d'emploi

Recruteurs

Janvier 2019

Juin 2019

Janvier 2019

Juin 2019

Vendeur(se)

Vendeur(se)

Auxiliaire de vie

Commercial

Agent d'entretien

Manutentionnaire

Technicien de maintenance

Auxiliaire de vie

Serveur(se)

Serveur(se)

Comptable

Ouvrier agricole

Assistant(e) administratif

Assistant(e) commercial(e)

Chauffeur SPL

Préparateur de commande

Conseillère clientèle

Assistant(e) administratif

Electricien

Technicien de maintenance

Les secteurs qui recrutent le plus

Entre janvier et juin 2019, 4 secteurs restent dans le palmarès de ceux qui recrutent le plus. Ainsi, l'Informatique, la santé, la logistique et la restaurationfont toujours partie des 5 meilleurs secteurs au niveau national. Le secteur de l'agriculture remplace en juin celui du commerce présent en janvier à cause de la saisonnalité.

Les 5 secteurs qui recrutent le plus

Classement

Secteurs

Janvier 2019

Juin 2019

N°1

Commerce

Logistique

N°2

Logistique

Agriculture

N°3

Santé

Santé

N°4

Informatique

Informatique

N°5

Restauration

Restauration

Saisonniers et CDI augmentent

En janvier, les CDI arrivaient en tête avec 48% de propositions de contrats alors que les CDD étaient à 10%l'intérim à 32% et les saisonniers à 4%. Tout change en juin : Les CDI chutent mais restent majoritaires avec 40% de représentativité, l'intérim passe à 27% alors que les CDD augmentent pour atteindre les 14% ainsi que les saisonniers à 11% 

Les types de contrats les plus proposés

 

Contrats

Janvier 2019

Juin 2019

CDI

48%

40%

CDD

10%

14%

Intérim

32%

27%

Saisonnier

4%

11%

Autres

6%

8%

La valse des régions qui payent le mieux... ou le moins !

En six mois, certaines régions n'ont pas fait de progrès côté salaire. En effet, la Corse reste la moins bonne région en ce qui concerne les rémunérations. Les régions Hauts-de-France, PACANormandie et Occitanie se sont améliorées et ont cédé leur place à la Bretagne, la Bourgogne Franche-Comté, laNouvelle Aquitaine et les Pays de la Loire.

Pour les régions qui payent le mieux, le trio de tête reste inchangé avec Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Grand-Est. Ce sont les régions PACA etHauts-de-France qui ont été les meilleurs élèves et ont donc surpassé la Nouvelle Aquitaine et la Bretagne.

Classement des rémunérations par régions

Les 5 régions qui payent le moins

Les 5 régions qui payent le plus

Janvier 2019

Juin 2019

Janvier 2019

Juin 2019

Corse

Corse

Ile-de-France

Ile-de-France

Hauts-de-France

Bretagne

Auvergne Rhône-Alpes

Auvergne Rhône-Alpes

PACA

Bourgogne Franche-Comté

Grand-Est

Grand-Est

Normandie

Nouvelle Aquitaine

Nouvelle Aquitaine

PACA

Occitanie

Pays de la Loire

Bretagne

Hauts-de-France

*Méthodologie : baromètre basé sur l'analyse de plus de 450.000 offres d'emploi, toutes fonctions confondues, déposées par plus de 135 000 recruteurs sur Qapa.fr (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises). Ces offres d'emploi concernent tous les secteurs d'activité en France sur le site www.qapa.fr et sur une base de plus de 4,5 millions de candidats. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi au mois de janvier et juin 2019. Toutes les informations mises en avant par les candidats et par les recruteurs sont déclaratives.

A propos de Qapa.fr

Qapa.fr est le partenaire emploi de tous les Français. 100% positif 0% souci. Qapa.fr rassemble aujourd'hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois dans tous les secteurs et dans toute la France. En 2016, Qapa.fr a lancé le 1er service de recrutement d'intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.

 

OINT DE VUE DE L'EXPERT KEDGE – 04.06.2019

Pourquoi l’intrapreneuriat ne se développe-t-il pas plus vite ?


par Xavier Hollandts, professeur en stratégie et entrepreneuriat à KEDGE

A l’heure où l’innovation est devenue indispensable dans la stratégie des entreprises, l’intrapreneuriat apparait comme un moyen de favoriser ce processus. Xavier Hollandts, professeur en stratégie et entrepreneuriat à KEDGE, en analyse les enjeux.

Selon Xavier Hollandts, dans une interview pour Xerfi Canal, la volonté des entreprises à développer l’intrapreneuriat s’explique par « la rapidité et le coût moins élevé du développement de l’innovation en interne », et constate par ailleurs que cette approche « vient fidéliser des compétences et attirer de nouveaux talents, tout en bousculant les méthodes traditionnelles de management et en introduisant de nouvelles pratiques managériales ».

En termes de défis intrapreneuriaux, Xavier Hollandts indique l’importance des enjeux managérial, juridique et liés à la culture d’entreprise. « Il faut adopter une posture de laisser faire managérial, introduire de la souplesse car l’intrapreneuriat est une prise de risques... Il est question également de propriété intellectuelle, à savoir si l’idée appartient à l’entreprise ou à l’intrapreneur… Il est nécessaire que les organisations passent à une culture de la confiance, ce qui impose pour certains une vraie révolution managériale ».

« Les bonnes pratiques pour favoriser l’intrapreneuriat seraient de faire en sorte que les dirigeants soient plus des facilitateurs que des managers, de déterminer un statut juridique et de développer un ADN intrapreneurial au sein de l’organisation », conclut l’expert en intrapreneuriat.

Xavier Hollandts est à votre disposition pour toute demande d'interview ou reportage sur ce sujet d'actualité.

Voir l’intégralité de l’interview XERFI : https://kedge.edu/insights/pourquoi-l-intrapreneuriat-ne-se-developpe-t-il-pas-plus-vite

En savoir plus sur Xavier Hollandts :
Docteur et HDR en Sciences de Gestion, Xavier Hollandts enseigne l’entrepreneuriat et la stratégie à KEDGE. Il accompagne également les étudiants dans la construction de leur business model et notamment grâce à l’incubation. Ses recherches se concentrent sur la gouvernance des entreprises et les questions de théorie de la firme. Spécialiste des questions agricoles, il intervient régulièrement dans les médias. Depuis mars 2012, il assure coordination de la chaire de recherche Alter-Gouvernance (www.alter-gouvernance.org). Ses travaux ont notamment été publiés dans Corporate Governance, Journal of Institutional Economics, la Revue Française de Gestion, Management International, ou la Revue Française de Gouvernance d’Entreprise.

A propos de KEDGE Business School :
KEDGE Business School est une Ecole de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 3 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 1 en Afrique à Dakar) et 3 campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne). La communauté KEDGE se compose de 12 600 étudiants (dont 25% d’étudiants étrangers), 183 professeurs permanents (dont 44% d’internationaux), 275 partenaires académiques internationaux et 60 150 diplômés à travers le monde. KEDGE propose une offre de 36 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, KEDGE Business School est une institution reconnue par l'Etat français, avec des programmes visés, et labellisée EESPIG. KEDGE est classée par le Financial Times 35ème meilleure Business School en Europe et 36ème mondiale pour son Executive MBA.
kedge.edu - @kedgebs - Facebook/kedgebs

Opportunités
Cap sur les jobs saisonniers !
En 2019, un tiers des projets de recrutement concerne des emplois saisonniers ! Pour ne pas passer à côté de ces opportunités professionnelles, voici quelques conseils et bons plans.
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Découvrez le contrat PEC avec le portrait de Yohan, en formation à la Croix-Rouge française.
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Savoir réaliser un « pitch » est un atout pour séduire les recruteurs.
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La Poste recrute plus de 3 000 facteurs en 2019 !Malgré la baisse du courrier, facteur reste un métier d’avenir centré sur le service de proximité. 
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Oups !Dans le cadre de la mise en œuvre du droit à l’erreur (loi ESSOC), Pôle emploi s’engage dans une démarche visant à prévenir les erreurs les plus fréquemment commises par les usagers pour éviter qu’ils ne se retrouvent dans des situations préjudiciables.
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Métiers de la banque : plus de 1200 postes en alternanceUne opportunité à saisir pour ceux qui souhaitent intégrer les différents métiers de la banque.
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ATTILA recrute 100 techniciens de toitureRejoignez un réseau de 95 agences réparties sur le territoire national et composé de 600 collaborateurs.
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