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Publié le 19/03/2019, 08:14 par Claire Mollien
Alboussière - Portrait d’un judoka passionné Il n’est pas rare qu’un destin se dessine dans les toutes premières pages de l’enfance....
Publié le 19/03/2019, 08:11 par Claire Mollien
St Romain de Lerps - Ouverture d’une nouvelle épicerie “Au P’tit Bonheur” Habitante du village depuis 2010, Marie-Adeline Tourvieille...
Publié le 19/03/2019, 08:08 par Claire Mollien
Un pot pourri d'articles variés ... des petits sujets locaux, des sujets de fond, des "micro" reportages ... pour occuper les semaines...

Recrutement saisonniers viticoles

Venez rencontrer des employeurs qui recherchent des saisonnier (mai à septembre) pour travailler dans la

vigne. 
Rendez vous le 10 avril à 9 h à la maison des services de Pelussin 7 rue des Prairies. 
Inscription obligatoire au 04 74 56 75 60 ou par retour de mail 
Service entreprise st chamond 

 

 

 

Pour notre client final localisé à Lyon nous cherchons :

- Un développeur .NET C# pour un CDI à 35/40 ke 

Etes vous actuellement disponible ?
 

Hervé Dulaire

IT Resourcer

ITProject-search

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Visitez notre site : Notre site

 

 

Pour notre client (basé à Grenoble ou Lyon) société industrielle de premier ordre nous recherchons le candidat suivant :

-Chef de projet SAP CO : Vous prenez en charge le domaine sap co : en  build (80%) et mode run (20 %) : Analyse du besoin, et gestion des prestataires pour la réalisation du paramétrage

Le salaire proposé est de 60/65 ke

Si vous êtes interessés, merci de nous faire parvenir un CV,

 

Hervé Dulaire

IT Resourcer

ITProject-search

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Nous avons été mandaté par la société DAIKIN pour organiser un afterwork recrutement(soirée 100% digitalisée : sans CV, ni lettre de motivation) qui aura lieu dans l'agence DAIKIN de Lyon-Bron Lundi 8 avril à 19h sous notre marque https://bizzeo.co/solution de recrutement affinitaire dans les métiers de la fonction commerciale et de la relation client.

Au programme : Une présentation de la société DAIKIN et des postes proposés, suivie d'un cocktail informel où les candidats pourront échanger librement avec les opérationnels et RH  du Groupe. 
 
A la recherche de nouveaux talents : Daikin organise un afterwork recrutement 100% digitalisé Le lundi 8 avril 2019 à 19h à Lyon Bron se déroulera un recrutement plutôt original. Entre convivialité et technologie, Daikin a mandaté Bizzeo.co, acteur du recrutement spécialisé sur les fonctions commerciales et la relation client, afin d’organiser une soirée dans un cadre informel, convivial et innovant !
A destination de personnalités impliquées et passionnées par la technique, DAIKIN recherche des profils techniques et commerciaux dans les domaines du génie climatique. DAIKIN, groupe japonais, est présent dans 145 pays à travers le monde. DAIKIN France, filiale historique du groupe DENV sur la zone EMEA (Europe Moyen-Orient et Afrique), commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Avec plus de 460 collaborateurs, une recherche constante d'innovation, des processus de fabrication ultra performants, une qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, DAIKIN demeure le leader incontesté de la climatisation et du chauffage haut de gamme dans le monde. Cette toute nouvelle façon de penser le recrutement offre un moment convivial qui permet d’échanger avec les équipes RH et opérationnels. Toutefois, il n’engagera à rien et permettra aux techniciens à l’écoute du marché de se créer une réelle idée de l’organisation et des avantages que DAIKIN peut proposer. Bizzeo est une application dédiée aux fonctions commerciales et la relation clients. Spécialiste du recrutement affinitaire innovant, Bizzeo organise les soirées de recrutement Bizzeo Connect. Pour répondre aux besoins des entreprises, elle propose des solutions de recrutement innovantes reposant sur des rencontres informelles entre candidats et recruteurs. Pour finir, toutes les candidatures passeront par notre site Bizzeo.co. Ci-dessous, le lien de la soirée : https://bizzeo.co/evenement/afterwork-recrutement-daikin-lyon-bron/59f3dbf3-fa9e-4034-9861- 940b1877ec3c
 
Baromètre emploi : Quels rêves immobiliers pour les chômeurs, salariés 
Demandeurs d'emplois, salariés et recruteurs Quelsont leurs rêvesimmobiliers ?

La distance entre le lieu d'habitation et le travail est importante pour 48 % des salariés et 46 % des demandeurs d'emploi mais cruciale pour 65 % des recruteurs

Distance travail/domicile acceptée : jusqu'à 15 km pour les salariés, 50 km pour les chômeurs et 30 km pour les recruteurs

Les demandeurs d'emploi rêvent plus de propriété (85%) que les salariés (71 %) et les recruteurs (79 %)

71 % des demandeurs d'emploi, 56 % des salariés et 52 % des recruteurs rêvent d'un bien ancien plutôt que neuf

TOP des régions pour devenir propriétaire : l'Ile-de-France pour 14 % des salariés et 18 % des demandeurs d'emploi, l'Auvergne-Rhône-Alpes pour 14 % des recruteurs

Paris, 2 avril 2019

Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% online, et Bienici.com, le site d'annonces immobilières nouvelle génération, présentent les résultats de leur sondage* annuel sur les attentes immobilières des salariés, des demandeurs d'emploi et des recruteurs en France. Des désirs qui changenténormément en fonction des profils et souvent de manière inattendue.

Une question cruciale de distance

Sur le marché de l'emploi, la distance entre l'habitation et le lieu de travail revêt une réelle importance. Ainsi, pour 48 % des salariés et 46 % des demandeurs d'emploi, la distance entre le lieu d'habitation et le travail est considérée comme très importante. Elle l'est encore plus pour 65 % des recruteurs qui la considèrentcomme primordiale.

La distance entre le lieu d'habitation et le travail est pour vous :

Réponses

Salarié

En recherche d'emploi

Recruteur

Primordiale

38 %

30 %

65 %

Importante

48 %

46 %

27 %

Négligeable

14 %

24 %

8 %

Des périmètres très différents

Dans le détail, le périmètre entre domicile et lieu de travail change également énormément en fonction des interlocuteurs. En effet, pour 35 % des salariés interrogés la meilleure distance se situe entre 5 et 15 km, alors que 38 % des personnes à la recherche d'un emploi la situe entre 30 et 50 km. Enfin, 45 % des recruteurs privilégient une distance moyenne entre 15 et 30 km.

Quel est le périmètre entre le domicile et le lieu de travail que vous privilégiez ?

Réponses

Salarié

En recherche d'emploi

Recruteur

Moins de 5 km

22 %

3 %

5 %

Entre 5 et 15 km

35 %

9 %

28 %

Entre 15 et 30 km

31 %

11 %

45 %

Entre 30 et 50 km

7 %

38 %

15 %

Entre 50 et 100 km

2 %

19 %

4 %

Plus de 100 km

1 %

8 %

2 %

Peu importe

2 %

12 %

1 %

Les demandeurs d'emploi rêvent plus de propriété que les salariés et les recruteurs

La grande majorité des Français rêve un jour de devenir propriétaire. Paradoxalement, les salariés et les recruteurs semblent avoir un désir moins important puisqu'ils sont respectivement 75 % et 79 % à le déclarer contre 85 % des demandeurs d'emploi. Néanmoins, il est intéressant de constater que ces chiffres ont changé depuis l'année dernière. En effet, en février 2018, les salariés étaient 65 % à rêver de devenir propriétaires et les demandeurs d'emploi étaient 82 % 

Avez-vous l'objectif de devenir propriétaire ?

Réponses

Salarié

En recherche d'emploi

Recruteur

Oui

71 %

85 %

79 %

Non

29 %

15 %

21 %

La maison reste N°1

Déjà en 2018, la maison était l'habitat le plus recherché pour l'ensemble des personnes interrogées. En 2019, même constat. Les recruteurs sont plus nombreux (78%) à espérer acquérir une maison, juste devant les demandeurs d'emploi (76 %) et les salariés (61 %). A noter que les personnes en activité sont également plus attirées par un appartement (31 %) alors que les demandeurs d'emploi et les recruteurs ne sont que 19 % et 16 % à vouloir opter pour cette éventualité

Quel type de propriété souhaitez-vous acquérir ?

Réponses

Salarié

En recherche d'emploi

Recruteur

Une maison

61 %

76 %

78 %

Un appartement

31 %

19 %

16 %

Pas de préférence

8 %

5 %

6 %

L'ancien avant le nouveau 

Les logements anciens ont toujours le vent en poupe auprès des Français ! En effet, 71 % des demandeurs d'emploi, 56 % des salariés et 52 % des recruteurs préfèrent devenir propriétaire d'un bien ancien plutôt que d'un bien neuf.

Vous préféreriez devenir :

Réponses

Salarié

En recherche d'emploi

Recruteur

Propriétaire d'un bien ancien

56 %

71 %

52 %

Propriétaire d'un bien neuf

44 %

29 %

48 %

Petit village ou grande agglomération ?

Les salariés et les recruteurs ont tendance à s'éloigner des villes. C'est en tout cas ce que déclarent 34 % des salariés et 40 % des recruteurs qui préfèrent s'établir dans un village. De leur côté, les demandeurs d'emploi privilégient les grandes agglomérations à 49 %,.

Concernant le lieu de votre propriété, vous préférez :

Réponses

Salarié

En recherche d'emploi

Recruteur

Dans une grande agglomération

30 %

49 %

19 %

En périphérie d'une grande ville

32 %

41 %

29 %

Dans un petit village

34 %

9 %

40 %

A la campagne et isolé

4 %

1 %

12 %

L'Île-de-France pour les demandeurs d'emploi et les salariés

A la question " Dans quelle région voudriez-vous devenir propriétaire ? ", le classement est bien différent en fonction du statut des répondants. Ainsi, pour les salariés le TOP 3 concerne l'Ile-de-France avec 14 %, l'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et la région PACA avec 11 %Les demandeurs d'emploi choisissent également en numéro 1 l'Ile-de-France avec 18 %, mais préfèrent ensuite l'Auvergne-Rhône-Alpes à 12 % puis l'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée à 10 %. Enfin, du côté des recruteurs, c'est la région Auvergne-Rhône-Alpes qui prend la tête avec 14 %, suivie de la Bretagne avec 13 % et la région PACA avec 11 %.

Dans quelle région voudriez-vous devenir propriétaire ?

Réponses

Salarié

En recherche d'emploi

Recruteur

Île-de-France

14 %

18 %

9 %

Auvergne-Rhône-Alpes

7 %

12 %

14 %

Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

11 %

10 %

10 %

Nouvelle Aquitaine

6 %

10 %

5 %

Normandie

10 %

9 %

5 %

Bretagne

10 %

8 %

13 %

PACA

11 %

8 %

11 %

Hauts-de-France

6 %

7 %

6 %

Pays-de-Loire

10 %

5 %

5 %

Corse

5 %

5 %

9 %

Bourgogne Franche-Comté

4 %

4 %

5 %

Centre - Val de Loire

3 %

2 %

1 %

Grand Est

3 %

2 %

7 %

 

Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements au 31/12/2018.

Présent aujourd’hui dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patients et résidents, le Groupe emploie plus de 52 000 collaborateurs.

Korian naît en France de la fusion de 4 sociétés (Finagest, Sérience, Réacti-malt et Medidep)
• Création du 1er centre de formation chez Medica devenu aujourd’hui la Korian Academy
2006
• Le Groupe entre en Bourse avec l’ambition de se développer en Europe
2007
• Acquisitions de Phönix en Allemagne et de Segesta en Italie
2010
• Création de la formation BEST (Bien-Être et Sécurité pour Tous) en France autour de la bientraitance
2011
• 1er déploiement de la méthode Montessori et des thérapies non médicamenteuses (TNM)
2013
• Création de l’Institut du Bien-vieillir Korian
• Korian devient leader en Allemagne avec l’acquisition de Curanum
 2014
• Choix des valeurs Korian par les collaborateurs du Groupe (Bienveillance, Responsabilité, Transparence, Initiative)
2014 - 2015
• La fusion entre Korian et Medica et l’acquisition de Senior Living Group en Belgique, donne naissance au groupe Korian, leader européen du Bien-vieillir
Le Groupe compte alors 40 000 collaborateurs
2015
• Korian acquiert en France 5 réseaux d’hospitalisation à domicile (HAD)
 2016
• Élargissement de la Korian Academy à l’échelle européenne
• Formalisation de l’utilisation des thérapies non médicamenteuses (TNM) à l’échelle du Groupe
2016 - 2017
• Intégration de nouveaux opérateurs en Allemagne (Casa Reha) et en Belgique (Foyer de Lork, OTV, Senior Assist)
Renforcement de l’activité sanitaire en Italie
 2017
• Korian créée la fête des Centenaires en France le 24 juin
• Lancement de la Fondation Korian à l’échelle européenne
• Korian, 1ère entreprise du secteur à signer un accord sur la Qualité de Vie au Travail (France)
• 1ère cérémonie de remise des diplômes de collaborateurs Korian par la Validation des Acquis de l’Expérience
 2018
• Le Passeport Gériatrique créé par Korian, 1ère formation certifiante en France
• Publication du 1er rapport intégré de Korian
• Partenariat Ages&Vie en France
• 1er prix de la Fondation Korian en faveur du lien intergénérationnel
• Près de 50 000 collaborateurs en Europe

Bilan Synthétisé

Indicateurs financiers

31/12/2017 76 745 000 € -32.39% Chiffre d'affaires 1 598 058 000 € 61 869 000 € 407 employés
31/12/2016 69 035 000 € -43.44% Chiffre d'affaires 1 562 869 000 € 21 871 000 € 250 à 499 salariés
31/12/2015 67 095 000 € -23.28% Chiffre d'affaires 1 569 731 000 € 67 230 000 € 250 à 499 salariés

Bilan Actif

   31/12/2017VARIATION31/12/2016VARIATION31/12/2015MÉDIANE SECTEUR 2017
Capital souscrit non appelé     0 0% 0 0% 0 0 0%
Actif immobilisé net     3 006 231 000 4,5 % 2 875 586 000 16,2 % 2 475 217 000 3 310 90822588,8 %
Immobilisations incorporelles     11 386 000 28,0 % 8 897 000 -96,7 % 272 318 000 0 0%
Immobilisations corporelles     10 310 000 82,3 % 5 656 000 75,2 % 3 228 000 851 1211415,9 %
Immobilisations Financières     2 984 535 000 4,3 % 2 861 033 000 30,1 % 2 199 671 000 15 19896899900,0 %
Actif net circulant     1 096 922 000 42,6 % 769 038 000 -20,1 % 962 562 000 72 396 1515069,3 %
Stocks     0 0% 0 0% 0 0 0%
Avances et acomptes versés     0 0% 0 0% 0 0 0%
Créances     719 992 000 14,1 % 631 049 000 9,8 % 574 883 000 20 809 3459902,9 %
- Placements + disponibilités     376 927 000 173,2 % 137 986 000 -64,4 % 387 678 000 30 675 1228695,9 %
Charges constatées d'avance     - - - - - 0 -
Comptes de régularisation     14 119 000 -5,3 % 14 917 000 14,6 % 13 019 000 0 0%
Actif total     4 117 272 000 12,5 % 3 659 541 000 6,0 % 3 450 798 000 95 410 4315269,0 %

Bilan Passif

   31/12/2017VARIATION31/12/2016VARIATION31/12/2015MÉDIANE SECTEUR 2017
Capitaux propres     1 598 058 000 2,3 % 1 562 869 000 -0,4 % 1 569 731 000 46 155 3462309,9 %
Capital social     404 912 000 1,0 % 400 890 000 0,9 % 397 328 000 5 000 8098140,0 %
Autres fonds propres     0 0% 0 0% 0 0 0%
Provisions pour risques et charges     1 614 000 -26,4 % 2 194 000 -11,2 % 2 470 000 0 0%
Dettes     2 517 600 000 20,2 % 2 094 476 000 11,5 % 1 878 597 000 32 596 7723665,6 %
Financières     2 464 843 000 20,9 % 2 039 072 000 10,5 % 1 846 025 000 986 249983977,1 %
Avances et acomptes reçus     0 0% 0 0% 0 0 0%
Fournisseurs     26 749 000 -0,1 % 26 772 000 189,3 % 9 253 000 2 528 1058218,5 %
Fiscales et sociales     19 940 000 9,5 % 18 204 000 20,5 % 15 104 000 12 668 157304,5 %
Autres dettes (dont dettes sur immobilisations)     5 457 000 -39,2 % 8 975 000 51,9 % 5 910 000 1 081 504944,0 %
Comptes de régularisation     611 000 -57,9 % 1 453 000 -37,0 % 2 305 000 0 0%
Passif total     4 117 272 000 12,5 % 3 659 539 000 6,0 % 3 450 798 000 95 329 4318935,8 %

Compte de résultat

   31/12/2017VARIATION31/12/2016VARIATION31/12/2015MÉDIANE SECTEUR 2017
Produits d'exploitation     84 743 000 1,9 % 83 151 000 14,8 % 72 443 000 84 793 99841,0 %
Chiffre d'affaires net     76 745 000 11,2 % 69 035 000  
Pôle emploi des informations sur le territoire de Pélussin et la vallée Rhodanienne. 

Au programme de cette news: 
  • des offres (mais cela ne vous dispense pas de vous abonner aux offres depuis votre espace personnel)
  • les évènements: forum, salon, information collective...
  • les ateliers pour vous aider dans vos démarches de recherche d'emploi, d'orientation professionnelle, les outils Pôle emploi....
  • les permanences de nos partenaires...
  • un focus sur un secteur d'activité, une entreprise
Je vous rappelle l'information collective du vendredi 5 avril matin pour les besoins du groupe Aoste (postes agroalimentaires: agent de fabrication de conditionnement...) - inscription obligatoire auprès de la Maison des Services : 04 74 5 6 75 60

Autre information importante:
réunion d'information pour préparer un contrat de professionnalisation comme conducteur de ligne - les 9 et 18 avril à Pélussin- si vous êtes intéressé(e) merci de m'informer par mail de votre souhait d'y participer. 
Contrat pro de 6 mois suivi d'une embauche en CDI 
 
Le CREDOC organise conjointement avec Pôle Emploi un Hackathon sur l'employabilité au niveau local
Communiqué de presse du 26 mars 2019 Le CREDOC, co-organisateur du Hackathon sur l’Emploi et l’Employabilité #HackathonEmploi2019 Le CREDOC, Pôle Emploi, Covéa et CDO Alliance organisent un Hackathon sur l’Emploi et l’Employabilité. Il se déroulera les 10 et 11 mai 2019 à l’Ecole 42 et réunira 12 équipes de 8 personnes. Le CREDOC, partenaire de longue date de Pôle emploi, accompagne le projet du Hackathon pour l’organisation et l’exploitation scientifique des données. L’objectif du Hackathon est de trouver des solutions concrètes et innovantes aux tensions sur le marché de l’emploi en France à l’échelle locale : • Comment expliquer un fort besoin en main d’œuvre et de compétences sur certains emplois et dans certains secteurs, dans un contexte d’un taux de chômage à plus de 9% ? • Quelles innovations pourraient être mises en place pour améliorer l’adéquation des besoins en main d’œuvre avec l’offre au niveau local ? Où, quand et pourquoi ? Le Hackathon se déroulera à l’Ecole 42 durant 24h: les 10 et 11 mai 2019. L’objectif est de réunir des participants, aux profils complémentaires et variés, pour contribuer à l’analyse du sujet et apporter des pistes d’amélioration. Douze équipes de 8 personnes seront constituées et épaulées par des professionnels tout au long de l’évènement. Quels sont les profils recherchés ? Les Data Scientists, Data Engeneers, développeurs, sociologues, économistes, statisticiens, économètres, géographes, spécialistes en ressources humaines sont les bienvenus, qu’ils soient étudiants, professeurs, professionnels en start up, en PME ou en grande entreprise ou encore demandeurs d’emplois. Le choix des lauréats Un jury composé de chercheurs, d’entreprises, d’administrations, d’experts spécialisés dans les ressources humaines et l’emploi, départagera les solutions proposées. Les trois meilleures équipes seront annoncées le 11 mai à 19h30 en fin de Hackathon. Les projets distingués se voudront directement utilisables notamment par Pôle Emploi et les entreprises partenaires, leur promotion sera également assurée au-delà du Hackathon. La récompense Les efforts des lauréats se verront, par ailleurs, récompensés par la remise de 8 drones. Si votre profil correspond et si vous avez envie inscrivez-vous avant le 29 mars 2019 : www.hackathon-emploi.fr Dates clés de l’évènement : 29 mars 2019 : Clôture des inscriptions 5 avril : Briefing à la Station F Présentation du Hackathon Annonce de la formation des équipes et briefing 10 et 11 mai 2019 : Hackathon Travail sur les projets Présentation des projets Délibération du jury Annonce des résultats et des trois premières équipes 16 mai 2019 : Conférence de presse au salon Vivatech Présentation du Hackathon par les organisateurs Discours de l’équipe lauréate Remise des prix A propos du CREDOC Le CRÉDOC, Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie, est un centre d'études et de recherche au service des acteurs de la vie économique et sociale. Depuis sa création, il y a maintenant plus de 60 ans, le CRÉDOC analyse et anticipe le comportement des individus dans leurs multiples dimensions : consommateurs, agents de l'entreprise, acteurs de la vie sociale. Il comprend une quarantaine de collaborateurs aux compétences diverses (statisticiens, sociologues, spécialistes du marketing, économistes, linguistes, data scientists, ingénieurs, etc.).
 
Baromètre emploi - Jobs d'été 2019 : ça urge !

Un lancement des offres saisonnières encore plus tôt qu'en 2018

Les 3 régions qui concentrent 58% des offres nationales de jobs d'été :

 N°1 : PACA - N°2 : Auvergne-Rhône-Alpes - N°3 : Occitanie

Les 3 emplois estivaux les mieux payés : voiturierplagiste et vendangeur

Les 3 jobs d'été qui permettent de profiter en même temps de ses vacances :

Jeune fille ou jeune homme au pair, Dog-sitter ou Concierge pour Airbnb

Paris, 25 mars 2019

Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% online, communiqué les chiffres de son quatrième baromètre* mensuel dédié exclusivement aux emplois estivaux.Un top départ des jobs d'été encore plus rapide et un changement radical des offres par régions.

Lien officiel : www.qapa.fr

"Peut-être à cause des exceptionnelles et récentes fortes chaleurs ou tout simplement pour mieux préparer la saison estivale 2019, cette année encore, les jobs d'été ont été déposés encore plus tôt qu'en 2018. Nous avons enregistré des pics d'annonces très importants depuis fin février qui annoncent le top départ des recrutements pour les emplois saisonniers.", Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de Qapa.fr.

Le TOP 3 des régions qui recrutent le plus de saisonniers et de jobs d'été change !

Alors que l'Ile-de-France tenait la première place du podium des régions les plus attractives pour les jobs d'été depuis 2016, la région chute à la quatrième place du classement pour l'année 2019. En effet, la région PACA qui se situait à la troisième place prend la tête avec 22% des offres nationales des emplois saisonniers.L'Auvergne-Rhône-Alpes reste en deuxième position depuis 4 ans avec 20% de représentativité en 2019, suivie de l'Occitanie avec 16%.

TOP 3 des régions les plus attractives pour les offres estivales

 

2016

2017

2018

2019

Classement

Régions

%

Régions

%

Régions

%

Régions

%

N°1

Île-de-France

29%

Île-de-France

21%

Île-de-France

24%

PACA

22%

N°2

Auvergne-Rhône-Alpes

18%

Auvergne-Rhône-Alpes

17%

Auvergne-Rhône-Alpes

16%

Auvergne-Rhône-Alpes

20%

N°3

PACA

15%

PACA

14%

PACA

11%

Occitanie

16%

Classement des jobs d'été les mieux payés

Emploi saisonnier ne rime pas obligatoirement avec mal payé ! En effet, certaines offres de jobs d'été comme celle de voiturier peuvent atteindre entre 22.000 à 30.000 de salaires selon les pourboires (en équivalence de salaire annuel et sur une base de travail supérieure à 35h / semaine). Même chose pour les postes de plagistes qui peuvent atteindre 26.000 ou de vendangeurs à 22.000. Enfin, les barmen peuvent espérer entre 21.000 à 25.000 et les animateurs jusqu'à 20.000 

Top des jobs d'été les mieux payés 

Jobs

Salaires équivalents annuels (base de travail supérieure à 35h / semaine)

Voiturier

De 22.000 à 30.000 (selon pourboires)

Plagiste

26.000

Vendangeur

22.000

Barman

De 21.000 à 25.000 (selon pourboires)

Animateur

20.000

Une meilleure adéquation des offres et des demandes

Contrairement au reste de l'année, les jobs d'été demandés et ceux proposés sont presque tous en adéquation. Ainsiles candidats qui recherchent des postes d'animateurs, de vendeurs ou de serveurs seront totalement en phase avec les demandes des recruteurs. En revanche, les candidats qui postulent pour être hôtes ou hôtesses d'accueil ainsi que manutentionnaires auront plus de mal à trouver des employeurs qui de leur côté recherchent davantage des vendangeurs/cueilleurs ou des cuisiniers.

Top des jobs d'été les plus recherchés 

Top des jobs d'été les plus proposés par les recruteurs 

Animateur de centre de loisirs

Vendangeur / cueilleur

Vendeur

Serveur

Hôte / Hôtesse d'accueil

Animateur de centre de loisirs

Serveur

Cuisinier

Manutentionnaire

Vendeur

Des jobs d'été très agréables...

Même sans diplômes, beaucoup de candidats peuvent postuler à de nombreux emplois saisonniers. Parmi les plus attractifs, trois jobs permettent d'être bienrémunérés tout en profitant de l'été. Dans ce classement : jeune fille ou jeune homme au pair pour garder les enfants en vacances et donc profiter également d'un séjour agréable, devenir dog-sitter, c'est-à-dire promeneur de chien, et enfin concierge pour Airbnb, afin de réceptionner les vacanciers et de s'occuper d'un lieu de vacances sans doute très agréable.

Top des jobs d'été les plus sympas 

Jeune fille ou jeune homme au pair pour garder les enfants en vacances

Dog-sitter ou promeneur de chien

Concierge pour Airbnb

*Méthodologie : analyses et chiffres basés sur les années 2016, 2017, 2018 et 2019. Soit dans le détail : 7.560 offres d'emplois saisonniers en 2016, 7.615 offres en 2017, 12.301 offres en 2018 et 13.510 offres en 2019. Les offres d'emplois saisonniers sont tous secteurs confondus, déposées par plus de 135 000 recruteurs qui publient leurs offres d'emploi sur Qapa.fr (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises). Ces offres d'emploi concernent tous les secteurs d'activité partout en France métropolitaine et sur une base de plus de 4,5 millions de candidats. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi en France jusqu'au 11 mars 2019. Toutes les informations mises en avant par les candidats et par les recruteurs sont déclaratives.

A propos de Qapa.fr

Qapa.fr est le partenaire emploi de tous les Français. 100% positif 0% souci. Qapa.fr rassemble aujourd'hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois dans tous les secteurs et dans toute la France. En 2016, Qapa.fr a lancé le 1er service de recrutement d'intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.

INVITATION : Baromètre/ Table-ronde Les Français, la transmission ...
Dominique Burlett, Président de La France Mutualiste,
et Dominique Trébuchet, Directeur général de La France Mutualiste,
sont heureux de vous convier
 
à la présentation d'une étude inédite « Les Français et la Transmission » (Ipsos)
 
 Jeudi 11 avril 2019
à partir de 18h30
Pavillon Wagram
47 avenue de Wagram 75017 Paris
 
A cette occasion
Etienne MercierDirecteur du pôle Opinion et Santé d'Ipsos France
Roger-Pol Droit, philosophe et écrivain
Carole Gadet, chercheuse et chargée des projets intergénérationnels au sein du Ministère de l'Éducation Nationale, fondatrice de l'Association Ensemble Demain
Jean-François Serres, auteur et fondateur de l'association Monalisa
et Marie Robert, directrice pédagogique du lycée international Athéna-Montessori
 
 décrypteront le lien qu'entretiennent les Français avec la Transmission et les Solidarités intergénérationnelles

Sera ensuite remis le 1er Prix Photo La France Mutualiste sur les Solidarités intergénérationnelles.
La soirée se clôturera autour d'un cocktail dinatoire et d'une exposition des œuvres photographiques primées.
 
 
En cas d'indisponibilité, un point presse pourra être proposé à 17h30 pour présenter les grands résultats de l'étude, en présence de Carole Gadet et Marie Robert.
Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, RSVP à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  – 01 40 07 98 27


A PROPOS DE LA FRANCE MUTUALISTE
Conseil en assurance mutualiste, le groupe La France Mutualiste offre une protection complète aux particuliers : épargne retraite, dont la Retraite Mutualiste du Combattant, mais aussi assurances de biens (auto, habitation) et assurances de personne (santé, emprunteur et prévoyance), distribuées via sa filiale Média Courtage.

Le groupe compte 300 000 adhérents-clients, 330 000 contrats gérés, 440 salariés, 290 bénévoles, 62 agences, 9 milliards d'euros d'actifs dont 16% en immobilier. 
Créée en 1891 dans un objectif de mutualisation de l'épargne de ses adhérents, La France Mutualiste défend les valeurs humaines et sociales de solidarité et d'engagement dans un esprit de famille. C'est ce qui l'amène à s'engager particulièrement pour les personnes les plus fragiles, soit à travers son fonds social, soit par des actions de mécénat.