Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 14/11/2018, 09:05 par Claire Mollien
offres-et-pistes-d-emploi-en-partageNouveauté du jour 15/11/2018 recherche candidat pour poste chef de projet informatique en cdi client final
Publié le 19/10/2018, 08:49 par Claire Mollien
Merci Isis de Romefort pour le partage de cette annonce ... à diffuser autour de vous SVP merci : Société SARL/ spécialisée dans la...
Publié le 19/10/2018, 08:45 par Claire Mollien
A partager autour de vous, avec un grand merci à Isis de Romefort pour confier ce poste en diffusion sur le réseau du Triangle...

Un grand merci à Pierre-Jean Llorens, toujours aussi contributeur pour le Réseau du Triangle ..

LE CHOMAGE EST EN BAISSE VOUS EXPLIQUE BFM-WC ALORS QU'ON EN EST A 6 MILLIONS

LE CHOMAGE EST EN BAISSE VOUS EXPLIQUE BFM-WC ALORS QU'ON EN EST A 6 MILLIONS 
du 29 au 31 octobre 2018 : Vous avez vu: les journaliste ne vous parlent plus que de la catégorie A. Et pourtant, notre lecteur Mr Arfeuille a fait les comptes: "catégories A + B + C + D + E = 6.611.600 inscrits à Pôle Emploi. Vous avez bien lu: 6,6 millions de chômeurs en France, voir ici les chiffres".

J'ai même entendu que "le chômage baissait alors que les chiffres sont à la hausse ... parce que les entreprises débauchent chez leurs concurrents"... Mais donc cela ne veut rien dire, puisque le nombre de chômeurs continue à augmenter !!

Vous avez aussi remarqué cher lecteur, que le chiffre a été donné à la veille des vacances.

Vous assistez là à une manipulation médiatique digne de l'URSS de Leonid Brejnev, ni plus, ni moins. Bientôt BFM nous dira que même avec 7 millions de chômeurs, le chômage a baissé. 

C'est beau les médias aux ordres payés par les pubs "mangez des huîtres" ou "achetez des conserves" etc. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

 

 

 

Formations gratuites et intensives au métier de Développeur.se web

Simplon.co, entreprise sociale engagée pour un numérique inclusif et solidaire, 

propose des formations gratuites et intensives au métier de Développeur.se web, pour les demandeurs d'emploi. 

En 5 ans, plus de 2500 personnes ont été formées (dont 35% de femmes), avec un taux de retour à l'emploi proche de 80%.

 

A Grenoble, Simplon.co ouvre une nouvelle formation Développeur.se Web, réservée aux candidats n'ayant pas obtenu le Baccalauréat, pour candidater rendez-vous sur https://simplon.co/grenoble/ !

Ce que Simplon Grenoble propose : des connaissances techniques pour être directement opérationnel en entreprise et un solide accompagnement vers l'emploi pour 18 passionné.e.s de programmation web.

 

Dates : du 10 décembre 2018 au 3 juin 2019, 800h de formation, 35h/semaine

Lieu : 11 rue Emile Zola 38100 Grenoble

Réunion d'information collectives le 13 novembre 2018 dans les locaux de Pôle Emploi La Bruyère.  

Merci de vous inscrire auprès de l'agence de la Bruyère mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Restant à votre disposition pour toute précision.

Bien cordialement,

 Pôle Emploi

78 avenue La Bruyère

38100 Grenoble

 

 

Les Français préféreraient-ils décaler ou supprimer les vacances de la Toussaint ?

Seulement 37% des Français ont arrêté de travailler pendant cette période

59% pensent que ces vacances de la Toussaint sont trop proches des grandes vacances estivales

32% sont prêts à décaler cette période et 17% à la supprimer totalement

68% des parents ont des difficultés à s'occuper de leurs enfants pendant ces deux semaines

54% des entrepreneurs trouvent que l'activité de leur société est en baisse pendant cette période

Paris, 5 novembre 2018

Utiles ou pas ces deux semaines de congés de la Toussaint ?

Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% online, a sollicité plus de 4,5 millions de candidats pour connaître leurs sentiments sur cette période de congés qui ne semble pas faire l'unanimité. Des résultats qui finalement montrent bien que la moitié des Français est peu attachée à ces vacances de la Toussaint.

Lien officiel : www.qapa.fr

Des vacances avec peu de congés

Même si les vacances ont toujours la côté auprès des Français, celles de la Toussaint ne figurent pas en tête de liste. Ainsi, seulement 37% des Français déclarent avoir pris quelques jours de congés pendant les vacances de la Toussaint. Pour les rares vacanciers, 35% ont pris entre 3 et 4 jours seulement et 27% ont réussi à se reposer une semaine complète. Enfin, 25% se sont arrêtés de travailler entre 1 et 2 jours et 13% de chanceux ont pris les deux semaines complètes.

Avez-vous pris des congés pendant les vacances de la Toussaint ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

37%

36%

37%

Non

63%

64%

63%

Si oui combien de jours ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Entre 1 et 2 jours

25%

24%

25%

Entre 3 et 4 jours

35%

35%

36%

Une semaine complète

27%

29%

25%

Les deux semaines

13%

12%

14%

Pas le bon moment

Globalement, plus de 57% des Français interrogés pensent que cette période de l'année n'est pas la plus adaptée pour prendre des congés. En effet, 59% des personnes interrogées considèrent que les vacances de la Toussaint sont trop proches de la fin des grandes vacances estivales 

Selon vous, cette période est-elle propice à partir en vacances ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

43%

44%

43%

Non

57%

56%

57%

Pensez-vous que cette période de congés est trop proche de la fin des grandes vacances ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

59%

58%

59%

Non

41%

42%

41%

Compliqué pour les parents

Pour les parents, les vacances de la Toussaint sont également une période délicate pour la garde de leurs enfants. Ainsi, 68% des personnes ayant un enfant disent avoir eu des difficultés à s'en occuper pendant ces deux semaines.

Avez-vous eu des difficultés à faire garder ou à vous occuper de vos enfants pendant les vacances de la Toussaint ?

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

68%

68%

67%

Non

32%

32%

33%

Une activité d'entreprise très lente

Du côté des entrepreneurs, les vacances de la Toussaint sont vécues comme une période creuse. C'est ce que déclarent plus de 54% des personnes interrogées qui trouvent que l'activité de leur entreprise est en baisse.

Pensez-vous que l'activité de votre entreprise baisse à cause de cette période plus creuse de la Toussaint ?

Réponses

Entrepreneurs

Oui

54%

Non

46%

On les garde ou pas ?

Globalement, plus d'1 Français sur 2 (52%préfère quand même conserver les vacances de la Toussaint mais plus de 32% seraient d'avis de décaler cette période et 17% seraient même prêts à la supprimer totalement.

Vous préféreriez que ces vacances soient :

Réponses

Global

Femmes

Hommes

Maintenues

52%

54%

49%

Décalées à une autre période

32%

28%

36%

Supprimées

17%

18%

15%

*Méthodologie : Sondage réalisé entre le 10 et le 30 octobre 2018 auprès des 4,5 millions de candidats sur Qapa.fr. Parmi ces candidats, 50% d'entre eux sont des non-cadres et 50% sont des cadres. Profils : 51% de femmes et 49% d'hommes. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

A propos de Qapa.fr

Qapa.fr est le partenaire emploi de tous les Français. 100% positif 0% souci. Qapa.fr rassemble aujourd'hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois dans tous les secteurs et dans toute la France. En 2016, Qapa.fr a lancé le 1er service de recrutement d'intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.

 

CodinGame facilite le recrutement de développeurs via des jeux en ligne !

Pour télécharger la version PDF, cliquez ici.

Paris, le 05 Novembre 2018,

CodinGame, créée à Montpellier en 2014, constitue d’ores et déjà une référence dans le monde de la programmation. Cette plateforme lancée par Frédéric Desmoulins, Nicolas Antoniazzi et Aude Barral permet aux développeurs d’améliorer leurs compétences en code via des jeux en ligne et aide les entreprises à recruter les meilleurs talents tech. La start-up accompagne aujourd’hui une communauté de plus d’un million de codeurs répartis dans 175 pays différents.  

CodinGame : la plateforme de jeux en ligne réservée aux développeurs

CodinGame a pour objectif de permettre à tous les développeurs de perfectionner leurs compétences gratuitement et de manière ludique, afin de trouver l’emploi qui leur convienne et ce, quelle que soit leur origine, leur parcours, ou leur formation initiale. Les centaines de jeux disponibles sur la plate-forme vont du mode solo au multi-joueurs et offrent la possibilité de progresser dans de nombreux domaines en programmation.

CodinGame permet également à ses utilisateurs de suivre leurs progrès, de défier leurs amis et de mettre en avant leur savoir-faire. Enfin, elle offre la possibilité à sa communauté, d’apprendre les uns des autres grâce au peer-learning. CodinGame transforme les challenges de programmation en jeux immersifs et visuels où les participants voient leur programme prendre vie. Les jeux CodinGame sont accessibles aux codeurs non-novices, de jeunes diplômés à experts. Ils s’appuient sur des problèmes et concepts rencontrés dans la vie réelle et couvrent plus de 30 langages de programmation différentes.

CodinGame for Work : la plateforme de recrutement tech

Sur un marché du recrutement de développeurs toujours plus difficile, CodinGame offre la possibilité aux entreprises de sourcer, évaluer et fidéliser leurs développeurs hautement qualifiés via sa plateforme CodinGame for Work.

CodinGame for Work propose trois services principaux dédiés au recrutement tech : CodinGame Assessment, CodinGame WorldCups ainsi que CodinGame HackathonsCodinGame Assessment est une solution SaaS permettant d’évaluer les compétences techniques des candidats à travers des tests de programmation automatisés. Grâce à ce service, les recruteurs sont en mesure de sélectionner les programmeurs correspondant le mieux à leurs attentes. Le gain de temps divise en moyenne le coût d’un recrutement par deux. La start-up permet également aux entreprises de renforcer leur visibilité et leur marque employeur auprès de sa communauté pour sourcer des talents en organisant des compétitions de code : les CodinGame WorldCups. Ces concours de programmation en ligne basés sur le jeu rassemblent à chaque édition des milliers de développeurs prêts à mettre en avant leurs compétences pour se faire repérer des recruteurs. Enfin, pour aider les entreprises dans la rétention de leurs talents, elle propose les CodinGame Hackathons, des événements de team building qui ont pour vocation de souder et fidéliser les équipes techniques en interne.

Une entreprise en constant développement

Sur les 4 dernières années, CodinGame a enregistré une croissance très rapide. La start-up est déjà présente à l’international grâce à sa communauté dedéveloppeurs répartis sur 175 pays dans le monde. L’entreprise accompagne aujourd’hui plus de 500 clients internationaux et exprime l’ambition de devenirleader européen sur le marché du recrutement de développeurs en 2019.

Sa communauté de plus d’un million de développeurs, enregistre une croissance mensuelle de 10% et ce n’est pas près de s’arrêter là ! CodinGame quitravaille avec des géants mondiaux du jeu comme Ubisoft ou Nintendo, du secteur bancaire et financier (Société Générale, Bank of America, Nasdaq), ou du logiciel (Adobe, Dassault Systèmes) et ne cesse d’établir de nouveaux partenariats.

A propos de CodinGame

Créée en 2014 par Frédéric Desmoulins, Nicolas Antoniazzi et Aude Barral, la start-up française CodinGame basée à Montpellier, constitue la plateformede référence sur le marché du recrutement de développeurs. Cette dernière met en relation des développeurs qualifiés avec des entreprises à la recherche des meilleurs talents. CodinGame, qui regroupe déjà une communauté de plus d’1,2 millions de développeurs répartis sur 175 pays et qui compte plus de 500 clients internationaux, ambitionne d’ores et déjà de passer leader européen sur le marché du recrutement de développeurs en 2019.

Chiffres clés :

Création : Mai 2014

Communauté de développeurs en 2018 : 1, 2 millions répartis sur 175 pays

Clientèle en 2018 : 500 clients

Octobre 2018 : 100% de croissance en 9 mois

Effectif : 25 personnes

Site Web : https://www.codingame.com/start

                  https://www.codingame.com/work/fr/solutions/tests-de-programmation/

Fiona Costaganna 
Cabinet ESCAL Consulting 
Tel : 0144949571 
 @ESCALCONSULTING 

 
www.escalconsulting.com

 

 

KellyOCG (Kelly Outsourcing and Consulting Group), propose des solutions d’externalisation RH.

Un de nos clients, acteur de l’industrie Pharmaceutique, engagé en faveur des emplois jeunes, a décidé d’externaliser le recrutement et la gestion administrative des Alternants et stagiaires. Il a choisi KellyOCG comme partenaire.
Depuis 2015, nos équipes interviennent chez le client au plan national.
Pour compléter nos équipes, nous recrutons DES CONSULTANTS GESTION RH (H/F) en CDI. Poste basé à Lyon (69).


C’EST PAR ICI !

France-Atelier invente l'Atelier as a Service !

Équiper son atelier sans investir, centraliser ses achats et les gérer en toute transparence avec facilité, pour zéro coût additionnel, c'est ce que propose France Atelier aux professionnels de l'entretien de la réparation des secteurs automobile, PL, car, bus, ferroviaire, agricole et BTP.

Grenoble, le 6 novembre 2018 : France Atelier jette un pavé dans la marre du marché de l'après-vente automobile. Son arme, une solution complète de pilotage d'atelier, permettant de s'équiper, d'entretenir ses machines et administrer ce parc dans un espace unique et sécurisé online. Associé à cette prise en charge totale de l'atelier, un e-shop spécialisé permet de commander des consommables, louer les équipements onéreux (ponts élévateurs, compresseurs, équilibreuses, etc.) via les conseils d'experts. France Atelier fluidifie ainsi l'approvisionnement, simplifie les démarches, élimine les contraintes liées à la conformité des ateliers et optimise les capacités de financement des acteurs du marché.

Après-vente automobile : un marché en pleine restructuration

Sur le seul secteur automobile, avec 40 millions de véhicules en France, le marché de l'après-vente et de la pièce de rechange est estimé à 6,5 milliards d'euros. S'il reste un marché âprement disputé, sa croissance attendue d'ici 2030 frise les 30 %, selon une étude réalisée par le cabinet Deloitte en avril 2018. Partagé entre concessionnaires, garagistes et revendeurs, ce modèle connaît actuellement un phénomène de concentration sans précédent. Avec France Atelier, les cartes vont être redistribuées, y compris avec les fabricants, à qui l'enseigne souhaite redonner la légitimité, alors qu'ils subissent l'attaque des MDD naissantes.

L'espace professionnel de la solution permet de suivre finement et en temps réel les dépenses des ateliers.

En effet, de très nombreuses et coûteuses machines (ponts élévateurs, appareils de mesure et d'équilibrage, air comprimé, évacuation des gaz, etc.) constituent l'équipement d'un atelier. Lequel nécessite également de piloter précisément les stocks de consommables ou encore tenir la comptabilité, le tout dans le strict respect des réglementations en vigueur.

C'est dans ce contexte que France Atelier a décidé de réunir l'ensemble de ces métiers et savoir-faire dans une offre globale de services à disposition des ateliers, sur une plateforme web efficace, rapide et simple. Cela permet aux professionnels de réduire les risques et de se concentrer sur leur cœur de métier.

     

Ateliers : limiter la gestion, optimiser la production grâce au Phygital

« Externaliser la gestion et l'administration de son atelier pour se concentrer sur son cœur de métier. », tel est donc le pari de Mickael Perrin, PDG et fondateur de France Atelier.

Concrètement, France Atelier est une solution 100 Phygital reposant sur quatre services complémentaires :

  • un e-shop spécialisé pour commander consommables et équipements,
  • des experts métiers, présents sur l' e-shop comme dans les services proposés,
  • une solution financière associée aux équipements,
  • une plateforme web pour la traçabilité et la gestion des consommables/achats et des services d'entretien.

France Atelier devient pour ses clients un interlocuteur unique, véritable expert métier, capable de conseiller sur les achats, l'installation des équipements, la maintenance ou encore les contrôles à venir. L'enseigne facilite ainsi toutes les opérations de ses clients et évite une perte de temps considérable aux responsables d'ateliers.

L'espace pro online est 100 % dédié et sécurisé. Il donne accès à une interface de gestion simple et transparente. « À tout moment, le client peut consulter le tableau de ses dépenses, les achats en cours, identifier ses commandes, notamment les consommables, et leurs commanditaires, mais aussi retrouver sescertificats de conformitéEn un clin d'œil, les responsables peuvent suivre la gestion, sans avoir à coordonner fournisseurs, factures et rapports. » décrit Mickaël Perrin, le fondateur de France Atelier.

" Le consommable représente jusqu'à 2 % du chiffre d'affaires d'un atelier. Sa traçabilité proposée par France Atelier permet d'envisager des économies de 15 à 20% de ce poste de charge. " estime Olivier BOUVAREL, le Manager Général de BYmyCAR.

Maîtrise de budget et capacités de financement retrouvées

Avec France-Atelier, finis les investissements lourds pour équiper l'atelier et suivre l'évolution du marché, comme les difficultés de renouvellement des machines en fin de vie. Avec des solutions financières spécifiques, se traduisant pour le client par un coût mensuel lissé et facile à budgéter, France-Atelier propose les équipements en location et tous les services inclus : l'installation, la maintenance, les contrôles annuels et l'assurance, y compris le transfert de responsabilité.

Avec cette prestation LocaService FA, France Atelier a pour vocation de préserver la trésorerie des entreprises et donc d'assainir leur haut de bilan. « Limiter l'endettement, c'est assurer la bonne santé financière de son atelier ! De plus, nous comptons proposer à nos clients l'opportunité du lease back (reprise et paiement des actifs par FA), un gage de confiance considérable dans l'univers compétitif et incertain des garagistes. Et pour aller encore plus loin dans l'accompagnement de nos clients, nous préparons aussi un service de location ponctuelle pour outillage spécifique» précise Mickael Perrin, PDG de France Atelier. En parallèle, la marketplace France Atelier offre la garantie de bénéficier des meilleurs produits, aux meilleurs tarifs et d'oublier de longues démarches bancaires et réglementaires. Spécialisée dans les équipements et les consommables des ateliers VL, poids-lourds, cars et bus, agricole, avec plusieurs milliers de références déjà, cette marketplace couvre tous les besoins quotidiens d'un atelierEquipements et fournitures sont disponibles à la vente (consommable) ou en location (équipements) et validés par des experts France Atelier, selon la typologie du matériel. La traçabilité de chacune des commandes est assurée sur la plateforme web.

De grandes ambitions, totalement gratuites !

Alors que l'offre de services 100 % intégrée couvre le quotidien de la vie d'un atelier, cette prise en charge est entièrement gratuite pour ses clients ! L'enseigne a bâti un business model lui permettant de se rémunérer sur les équipements et consommables achetés via sa marketplace, une commission sur les dossiers de financement ainsi que sur les prestations proposées, telles les maintenances ou les contrôles, par exemple

 « France Atelier est une véritable bouffée d'oxygène pour les quelque 89 000 garagistes et concessionnaires en France, leur permettant de déléguer la gestion et l'administration de leurs ateliers, tout en améliorant la santé financière de leurs entreprises. » s'enthousiasme Mickael Perrin, PDG de France Atelier« Clairement, nous souhaitons bousculer le marché des revendeurs et fournisseurs, pesant environ 1,5 milliard d'euros, etespérons détenir 20 % de ce marché d'ici 5 ans ».

Et si l'automobile est le premier secteur bénéficiant de l'Atelier as a Service par France Atelier, d'autres sont également ciblés : le PL, car, bus, ferroviaire, agricole et même BTP. Enfin l'ambition de France Atelier ne s'arrête pas là : tous les secteurs dont l'outil de production nécessite de lourds investissements et un pilotage complexe sont autant de marchés potentiels, en France bien sûr, mais également à l'international.

A propos de France Atelier :

Retrouvez toutes les informations sur le site http://www.france-atelier.fr

Et la marketplace https://www.france-atelier-shop.fr

Contacts Presse (Demandes d'interviews, visuels, chiffres etc.)

Agence Yucatan :

Elodie Laloum - 01 53 63 27 38 / 06 61 41 13 05 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. _body" class="adr black-to-orange contextEntry" target="_blank" style="border: 0px; color: rgb(68, 68, 68); text-decoration-line: none; line-height: normal;"> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

L'Assurance Retraite
 
 
ME CONNECTER
 
CRÉER MON
ESPACE PERSONNEL
 
 
 
60 ? 62 ? 65 ans ?
À quel âge puis-je partir à la retraite ?
 
J’accède au service  ›
 
 
Calculateur retraite
 
Le service « Obtenir mon âge de départ à la retraite » vous donne une estimation* de votre âge légal de départ à la retraite, du nombre de
trimestres nécessaires ou encore de votre date de départ au taux maximum.

Comme tous les services en ligne de l’Assurance retraite,
ce service est gratuit et sécurisé.
 
J’accède au service  ›
 
 
 
 
 
 
 
*L’estimation vous est communiquée à titre indicatif, provisoire et non contractuel.
Elle vous est délivrée en l’état de la réglementation et des informations détenues et n’engage pas les caisses de retraite.

 

 

Eodesk groupe Quodagis recrute des collaborateurs en Auvergne

Eodesk groupe QUODAGIS, centre de services informatiques multi-compétences qui opère depuis plus de dix ans, annonce l’ouverture de postes sur les prochains mois pour compléter ses équipes opérationnelles et soutenir sa croissance. L’ensemble des postes sont proposés au sein du siège de l’entreprise sur Aurillac.

Eodesk groupe Quodagis a pour vocation d’assurer un fonctionnement optimal des infrastructures informatiques et d'apporter le meilleur service aux utilisateurs de technologie. Eodesk groupe Quodagis propose des services de support et des services managés aux grands comptes et PME, s’appuie sur des méthodes reconnues, des outils performants et des équipes compétentes.

Ces solides fondamentaux ont permis à la société de connaitre une croissance soutenue ces derniers mois. En recrutant de nouveaux profils, eodesk groupe QUODAGIS se positionne comme un recruteur actif au sein de la filière digitale en Auvergne. En intégrant la société, les futures recrues vont pouvoir rejoindre une équipe d’experts et s’investir sur des projets à très forte valeur ajoutée pour le compte d’entreprises de premier plan. eodesk groupe QUODAGIS souhaite recruter des collaborateurs qui vont l’accompagner sur le long terme.

Grâce à la qualité des missions confiées, à la bonne ambiance de travail proposée, aux formations dispensées et à la possibilité d’évoluer rapidement au sein de l’entreprise, eodesk groupe QUODAGIS dispose de précieux atouts pour s’entourer des meilleurs experts du marché.

Présentation de quelques postes ouverts:

- Technicien(ne) informatique

Technicien(ne) support IT

- Technicien(ne) supervision infrastructure

Bérengère Mazic chez eodesk groupe QUODAGIS « Nous allons recruter de nombreux collaborateurs pour mener à bien les projets que nous avons récemment remportés. Nous souhaitons continuer nos efforts pour accentuer notre qualité de service et positionner l’innovation au centre de notre stratégie de développement. Nous rejoindre permet ainsi de vivre une aventure enrichissante. »

À propos de QUODAGIS

QUODAGIS est un groupe IT qui délivre des services permettant un fonctionnement optimal des infrastructures informatiques. Le groupe QUODAGISpropose des offres complémentaires et accompagne plus de 500 clientsmidmarketet grands comptes dans leurs projets de transformation IT et de déploiement de technologies. QUODAGIS apporte son expertise dans des domaines tels que : l’intégration de solutions ITSM ITAM en partenariat avec les plus grands acteurs du marché (BCM, Nexthink,Cherwell,Easyvista, Matrix42,Bomgar, etc.), les services managés (infogérance, supports utilisateurs, supervision) avec un centre de services dédié, la transformation digitale des infrastructures (Systèmes Réseaux Stockage/Physique Virtuel Cloud) et lestaffingde profils experts IT/Réseau, Télécom.

www.eodesk.fr | www.quodagis.fr

 

Le 1er Salon de recrutement Séniors de la région Auvergne- Rhône -Alpes organise un forum (entrée gratuite) qui aura lieu le 5/12/18 de 9h00 à 18h00 à L'hôtel de Région à Lyon (1 esplanade François Mitterrand 69002 LYON).