Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 25/09/2018, 08:14 par Claire Mollien
Pour poursuivre dans la lancée des portraits de ce mois d’août, découvrons ceux croisés de commerçants au long cours devenus une...
Publié le 25/09/2018, 08:13 par Claire Mollien
Cette semaine, nous découvrons une jeune femme, Charlotte GROETZ, qui vient de s’installer avec son mari en
Publié le 25/09/2018, 08:11 par Claire Mollien
Qui ne connaît pas la Boucherie du Centre Bourg? Une belle histoire de transmission vient de

Merci à Isis de Romefort pour les offres qu'elle propose, n'hésitez pas à la suivre sur ses réseaux :

Société / scop Activité : Impression, lieu : Chabeuil - 3 salariés

Poste à pourvoir : Agent.e polyvalent.e de fabrication en imprimerie
Définition de la mission :

Description de la mission:
Dans le cadre de ses activités et du départ d’un salarié, l’entreprise recrute un responsable de la signalétique multi support et du marquage sur textile.

Finalité de la mission:
Produire avec rigueur et en autonomie, la commande client dans les délais impartis avec la qualité du service de proximité.

Activités générales

Activité(s) dominante(s) et tâches rattachées

Assurer l’activité signalétique de l’entreprise :
réaliser la production selon le cahier des charges établi
piloter les différentes machines de l’atelier
-rendre au client le produit fini après étapes de fabrication (échenillage, lamination….) et contrôle qualité
Le cas échéant, réaliser la pose du produit fini

Assurer l’impression sur support textile

Assurer l’activité de façonnage
réaliser toutes les étapes de façonnage suite à l’impression du produit par l’équipe

Participer aux activités de l’entreprise :
conditionnement de produits finis,
vérification et contrôle des livraisons
livraisons sur site aux clients (si permis)

Relations et rattachement en interne (échanges nécessaires avec les collègues, encadrement, services pour réaliser ses activités):
En externe : transporteurs, clients (livraison uniquement, rarement)

En interne : dirigeante, assistante administrative.

Connaissances/Compétences requises :

Le savoir : niveau / nature de la formation : CAP enseigniste/ signalétique si possible

Maîtrise : machines, logiciels, langues etc… : Aucun prérequis

Le savoir-faire : niveau / Nature de l’expérience : Débutant accepté
Expérience de 2 ans dans le secteur de l’impression appréciée

Caractéristiques recherchées:

Aptitudes : habilités manuelles, bonne représentation spaciale, minutie
Comportement : organisé, autonome, rigoureux

Conditions d’emploi :

Statut : employé
Type de contrat avec période d’essai : CDI avec période d’essai de 2 mois renouvelable,
Rémunération et avantages : fixé par convention 1551 € bruts mensuels+ 13eme mois+ prime d’activité, mutuelle prise en charge à 50 %, ticket restau à l’étude.
Temps de travail : 35 h horaires flexibles sur 4.5 ou 5 jours.
Conditions de travail : travail en atelier,
-
Perspectives d’évolutions dans l’entreprise, échéance, formation

Formation assurée. Possibilité de devenir associé
Calendrier : poste à pourvoir immédiatement. Entretiens d’embauche prévus le 2 octobre.

CV  et LM : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
sous références : AGPOL/triangle

 

 

Recherche candidat pour poste sap co en cdi client final grenoble

Pour notre client (basé dans le département 38 Grenoble) société industrielle de premier ordre nous recherchons le candidat suivant :

-Chef de projet SAP CO : Vous prenez en charge le domaine sap co : en  build (80%) et mode run (20 %) : Analyse du besoin, et gestion des prestataires pour la réalisation du paramétrage

Le salaire proposé est de 60/65 ke

Si vous êtes interessés, merci de nous faire parvenir un CV,

 
 

Hervé Dulaire

IT Resourcer

ITProject-search

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. > Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Le secteur de la chimie vous intéresse ?
Venez échanger avec des professionnels pour découvrir les métiers le mardi 09 octobre 2018. 


Inscription obligatoire par mail avant  mardi 25 septembre à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. _body" class="adr black-to-orange contextEntry" target="_blank" style="border: 0px; color: rgb(68, 68, 68); text-decoration-line: none; line-height: normal;"> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec vos coordonnées (Nom-Prénom-Numéro Identifiant).

 Une invitation vous sera envoyée par mail avec la date, le lieu et l'heure. 


Attention places limitées !!

 

 

La semaine de l'Emploi approche à grand pas. Elle aura lieu du 04 au 12 octobre 2018.

Dans ce cadre vous trouverez ci-joint le programme des différentes manifestations organisées à la maison de l'Emploi de Pélussin

 

Sans-titre-1

 

Alerte presse

Lyon, le 11 septembre 2018

 
 

 

 

 

 

 

 


Adecco, leader du recrutement temporaire et permanent, organise le premier forum pour l’emploi des Avenières, le 20 septembre 2018. A cette occasion, Adecco proposera plus de 100 postes en CDD, CDI et intérim, à pourvoir dans des secteurs très variés (industrie, logistique, tertiaire, commerce,...) et pour tous les niveaux de qualification.

Le 20 septembre, les agences Adecco de Belley et La Tour du Pin iront à la rencontre des candidats pour leur présenter les postes disponibles. Cela sera également l’occasion de leur présenter le CDI intérimaire, les opportunités de formation. Les équipes d’Adecco seront à leur disposition pour leur donner des conseils sur la rédaction de CV / lettre de motivation, sur la préparation d’entretien d’embauche et pour leur faire (re)découvrir les outils numériques.

 

 

Contacts presse :

Alison Gauzin – The Adecco Group – 07 61 79 71 43 –  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aurélie Chambon – Omnicom PR Group – 01 53 32 56 88 –  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A propos d’Adecco France

Adecco est le réseau d’agences d’emploi numéro un en France avec 900 agences sur l’ensemble du territoire. Depuis plus de 50 ans, les équipes Adecco s’attachent à toujours mieux comprendre les contextes économiques, sectoriels et réglementaires pour anticiper les difficultés et préparer l’emploi de demain. Nos collaborateurs en agence développent avec les candidats une relation de confiance pour les accompagner au mieux dans les emplois qui leur conviennent. Chaque semaine, 120 000 intérimaires sont délégués dans 31 000 entreprises clientes. www.adecco.fr

Adecco est une marque de The Adecco Group.

 

 

C'est la rentrée, de nombreuses opportunités s'offrent à vous : offres d'emploi, salons, événements,… Découvrez une sélection dans ce numéro de septembre.
Je découvre
On commence avec...
C'est la rentrée !
La rentrée est un moment important pour chacun d’entre nous, en particulier lorsque l’on recherche un emploi.
Je découvre

 Vous inspirer

Mise en avant d’une bonne pratique, d’un partage d’expérience, d’une prise de parole (intervenants Pôle emploi ou experts extérieurs), d’un nouveau métier, d’une tendance, une conférence inspirante…
Témoignage
L'importance des savoir-être dans le recrutement
Explication avec Fathallah Charef, directeur des ressources humaines chez Le BHV Marais, à Paris.
En savoir plus
Conseils
Se démarquer avec originalité pour séduire les recruteurs
Des initiatives de candidats qui ont osé revisiter leur CV.
En savoir plus
 
 
 
 
 

 Vous informer

Recrutement, carrière, droits et événements : retrouvez toutes les actus qui vous concernent, partout en France. Pour ne jamais manquer une opportunité…
Ça m'intéresse (Nouvelle fenêtre)
Auvergne-Rhône-Alpes
1 semaine pour 1 emploi, du 4 au 12 octobre 2018Au programme : plus de 80 entreprises à rencontrer, des employeurs qui recrutent, des conférences, des ateliers, et un focus particulier sur les métiers de l’aéronautique.
Un rendez-vous à ne pas manquer !
Ça m'intéresse
J'en profite (Nouvelle fenêtre)
Recrutements
Le réseau des agences Family Sphere, spécialisé dans la garde d’enfants et le soutien scolaire, recrute.2 000 postes de garde d'enfants à domicile (H/F) à pourvoir.
J'en profite
Ça m'intéresse (Nouvelle fenêtre)
Recrutements
Le Club Med recrute !150 postes à pourvoir en contrat saisonnier de 4 à 5 mois pour la saison d'hiver 2018-2019.
Ça m'intéresse
J'en profite (Nouvelle fenêtre)
Recrutements
Spécial rentrée : O2, entreprise de services à la personne, recrute.Près de 3800 postes à pourvoir dans différents métiers.
J'en profite
Ça m'intéresse (Nouvelle fenêtre)
Recrutements
Le secteur du transport a toujours le vent en poupe !Découvrez quelques-unes de ces opportunités d’embauche.
Ça m'intéresse
J'en profite (Nouvelle fenêtre)
Recrutements
Vous souhaitez rejoindre le secteur du BTP ?Plus de 1 300 postes à pourvoir dans le cadre de l'opération "Recrutement avec des légendes du football".
J'en profite
15SEPTEMBRE Forum service civique à Orléans300 missions à pourvoir.
18/19SEPTEMBRE Salon Jeunes d'Avenirs à Paris, un salon dédié aux jeunes de 16 à 25 ans, peu ou pas qualifiésDes milliers d’opportunités à saisir, de nombreux conseils, explication des dispositifs, formations, ateliers CV, coaching, pour entrer sereinement sur le marché de l’emploi.
01/02OCTOBRE Salon SME à ParisCréateurs d’entreprise, et si le plus important c’était d’oser !
Tous les événements
 

 Vous rendre service

Les infos, outils, services et astuces à ne surtout pas manquer pour faciliter votre retour à l’emploi.

Efficace
  Pour rendre votre candidature plus efficace !Participez au nouveau service de Pôle emploi "Valoriser son image pro".
Pratique
  Devenez acteur de votre évolution professionnelle !Inscrivez-vous aux ateliers Pôle emploi depuis votre espace personnel.
Utile
  L’apprentissage, c’est quoi en vrai ?L’apprentissage est l’objet de nombreux préjugés. La rémunération, la valeur des diplômes, les droits des apprentis, etc. restent des aspects peu maîtrisés du grand public. Et vous, que savez-vous de la formation en alternance ?
Indispensable
  Application "Mon espace"Le saviez-vous ? Vous pouvez envoyer des justificatifs après les avoir pris en photo avec votre smartphone (ex. : bulletins de salaire, arrêts maladie...) dans le cadre de votre actualisation et d’un changement de situation.

 

 

 

Le site Hanploi.com, partenaire handicap du salon Top recrutement
9 octobre 2018 - Espace Grande Arche de la Défense – 9h30/17h30

Depuis 14 ans, l'association Hanploi CED, agit en faveur de l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. De nouveau partenaire handicap du salon prochaine édition du salon Top Recrutement dédié aux cadres, Hanploi CED propose aux jeunes diplômés et cadres de venir découvrir les opportunités d'emploi sur les Villages : Handicap, Ingénieurs et techniciens, Experts en assurance, banque, finance, Fonctions managériales et commerciales, et Emploi public.

Au sein du Village Handicap, l'équipe du site de recrutement Hanploi.com (créé en 2005 par Hanploi CED) sera présente tout au long de la journée pour accueillir et conseiller les demandeurs d'emploi en situation de handicap. 
Hanploi CED invite les candidats en situation de handicap et tous les visiteurs du salon, à venir assister à sa conférence qui se tiendra de 12h à 13h dans le Village handicap. En binôme avec Cap Emploi 92, Hanploi CED partagera avec le public les méthodes et les outils pour optimiser sa recherche d'emploi et se valoriser sur le web.

Nouveauté du salon : l'Handi-Emploi café
De 10h30 à 12h, Top recrutement propose aux candidats en situation de handicap, un moment de convivialité autour d'un Handi-Emploi café, où ils pourront échanger avec les employeurs « handi-accueillants et diversité ».

 

 

Faux recrutements, vraies arnaques

La recrudescence des arnaques sur internet soulève de nombreuses questions quant à la sécurité digitale. En mars dernier, le commissariat de Tours (Indre-et-Loire) enregistrait plus de cinq dépôts de plainte par semaine pour escroquerie à la fausse offre d’emploi. Promesses de salaire exorbitant, courriers électroniques falsifiés, usurpations d’identité : les arnaqueurs savent habilement manipuler les demandeurs d’emploi. Quelques conseils pour savoir repérer les annonces douteuses et réagir face aux arnaques.

Règle n°1 : Une offre d’emploi doit être écrite correctement.

Que l’annonce soit diffusée sur une plateforme d’offres d’emploi ou sur les réseaux sociaux, les recruteurs se doivent de connaître les règles élémentaires de grammaire, conjugaison et syntaxe française. Une annonce dans laquelle les fautes sont récurrentes ou les mots sont mal placés dans une phrase, il faut s’en méfier.

L’orthographe est importante pour une annonce : il en va de l’image de l’entreprise souhaitant recruter.

Règle n°2 : L’attractivité du salaire.

Salaire de débutant exorbitant pour peu ou pas d’expérience ? Il y a de quoi avoir un doute, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une proposition de travail à domicile.
De nombreux avantages sont mis en avant : voiture de fonction, ordinateur professionnel, offres de formation, primes diverses et variées... Tout est soigneusement mis en place pour avoir un maximum de demandeurs d’emploi piégés.

De plus, il convient de ne jamais accepter d’argent (et encore moins d'en avancer) avant d’avoir rencontré l’employeur et reçu un contrat de travail en mains propres.

Règle n°3 : Attention aux courriers électroniques.

Dans la famille Fraude, je demande... Les spams !
Ceux que l’on reçoit quotidiennement sont également à prendre en compte. Certaines offres d’emploi peuvent atterrir dans la boîte de réception, intitulées « 
Votre demande de renseignements... » sans qu’aucune demande de renseignement n’est préalablement été faite. Certains courriers reçus peuvent également usurper l’identité d’un job board en reprenant un logo, une signature spécifique et un vocabulaire particulier.

Enfin, les tentatives d’hameçonnage par voie électronique sont parfois quotidiennes : usurpation de messagerie, d’identité... De la tentative de récupération des coordonnées bancaires à la publicité mensongère, les méthodes des fraudeurs sont vastes.

Règle n°4 : Réagir correctement face à un recrutement frauduleux.

Pour se prémunir de ce phénomène récurrent, Pôle Emploi a mis à disposition un glossaire d’informations pour appeler les internautes à rester prudents face à certaines annonces. Si le contenu de l’annonce parait douteux, la premièe chose à faire est de contacter la plateforme sur laquelle elle est diffusée. Enfin, il est également possible de faire un signalement sur le site du gouvernement.

Enfin, bien que des appels à vigilance sont régulièrement lancés pour contrer les recrutements frauduleux sur internet, il ne faut jamais ouvrir de lien de redirection émanant d’un mail inconnu et ne jamais communiquer d’informations personnelles à son interlocuteur.

En faisant miroiter une embauche rapide, les arnaqueurs n’hésitent pas à manipuler le plus grand nombre de demandeurs d’emploi. Les demandes de renseignements bancaires, les usurpations d’identifiants et les chèques en bois sont les ingrédients préférés des arnaqueurs.

A propos de Happy to meet you

Happy to meet you conseille, accompagne et forme ses clients dans l'ensemble de leurs problématiques recrutement, marque employeur et innovations RH. Happy to meet you est née du constat que le monde des ressources humaines vivait un changement de paradigme. Digitalisation, candidats en quête de sens, entreprises en transformation, concurrence accrue.

Parce qu'on ne recrute plus aujourd’hui comme on recrutait hier. Portée par l'énergie et l'expertise de 20 experts du recrutement et de la communication, Happy to meet you s'emploie à accompagner candidats et entreprises à s'engager dans la voie de la transformation heureuse et durable, au quotidien et sur la France entière.





Claire  

Claire Adam
Directrice Conseil | Happy to meet you

Startup Palace, 18 rue Scribe
44000 Nantes

Tel : 06 15 38 76 20 | www.happytomeetyou.f