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Publié le 17/07/2018, 09:26 par Claire Mollien
l-emploi-du-travail-en-perspectiveNous cherchons pour notre client final basé dans le 94 :
Publié le 21/06/2018, 14:22 par Claire Mollien
l-emploi-les-employeurs-de-la-lecture-pour-tousMerci à Isis de Romefort et à Pierre Jean Lllorens pour leurs contributions en partage ; des annonces sont proposées tout au long de...
Publié le 12/06/2018, 11:54 par Claire Mollien
Avec un grand merci à Pierre- Jean Llorens pour ce partage ... toujours très utile de savoir ça Aide juridique gratuite totale ou...

avec un grand merci à Isis de Romefort pour ses quêtes et partages :

https://www.linkedin.com/pulse/monfairepart-recrute-vanessa-grand-lepsatre/

Spécialistes du faire-part de mariage et de naissance en vente e-commerce, nous recrutons actuellement : deux graphistes hors-pairs, un(e) chef de projet marketing international maîtrisant parfaitement l'allemand, un(e) chef de projet marketing au taux d'énergie à 200 % et un(e) chargé(e) de communication descendant(e) de Shiva ... Cher réseau, aide-moi à trouver ces perles rares dont on a tant besoin !

 

Monfairepart recrute 2 ingérateurs web :

https://www.linkedin.com/pulse/monfairepart-recrute-vanessa-grand-lepsatre/

 

Brigad recherche de nombreux profils afin de répondre à la demande des restaurateurs et traiteurs lyonnais
pendant la saison estivale 
 
Depuis son implantation à Lyon fin 2017, la start-up Brigad ne cesse de croître. 
Afin de répondre à la demande toujours plus importante des établissements de l'hôtellerie-restauration,
Brigad recherche de nombreux extras.

 
Paris, le 28 juin 2018 – En novembre 2017, Brigad, le premier service spécialisé dans la mise en relation entre professionnels du secteur de l'hôtellerie-restauration, s'implante à Lyon. Dès l'ouverture du service, les établissements et traiteurs de la région lyonnaise ont fait appel à la plateforme. 
 
Aujourd'hui, Brigad Lyon compte 700 entreprises partenaires, 2 000 Brigaders et le nombre d'heures travaillées double chaque mois. La plateforme souhaite répondre au mieux aux indépendants désireux de travailler d'avantage et également aux établissements dont le besoin de personnel ne cesse d'augmenter. Pour ce faire, la start-up cherche des Brigaders pour différents types de missions dans l'hôtellerie-restauration : 
 
Commis de cuisine 
Le commis a pour fonction la prise en charge de tous types de travaux en cuisine. Il aide à la mise en place, à la réception et aux rangements des provisions ainsi qu'à la préparation des aliments. Il assure également le nettoyage du matériel, de la cuisine et des offices.  
Tarif minimum par heure : 13,50 €
 
Runner
En charge de la mise en place de la salle, le runner fait les aller-retour entre la cuisine est la salle, il gère également le débarrassage et le nettoyage de la salle de réception. 
Tarif minimum par heure : 13,50 €
 
Barman 
En plus de servir les boissons et cocktails commandés par les clients, le barman est responsable de la tenue de la caisse ainsi que de la propreté du bar. Il gère également les stocks et doit passer les commandes auprès des fournisseurs, les réceptionner et ranger les bouteilles.
Tarif minimum par heure :15 €

“Pendant la période estivale, les restaurateurs lyonnais font face à une hausse de fréquentation de touristes. Jusqu'à12 %de visiteurs étrangers supplémentaires en juillet 2016 ont été décomptés à Lyon par rapport au mois de janvier de la même année. Les restaurateurs ont donc un réel besoin de staff supplémentaire pour répondre à la fois à cette affluence et aux éventuels congés de leurs équipes permanentes.”explique Florent Malbranche, CEO et cofondateur de Brigad. “C'est pourquoi nous recherchons des profils ayant de l'expérience en service, en cuisine ou encore au bar. 
 
Les inscriptions sont gratuites et se font via le lien suivant : https://brigad.co/lyon
 
À propos de Brigad
Lancé en octobre 2016, Brigad est le premier service spécialisé dans la mise en relation entre entreprises et personnel qualifié dans l'hôtellerie-restauration. Son algorithme permet aux professionnels de trouver immédiatement la personne disponible, avec un profil adapté, pour des extras de quelques heures à quelques jours. Le service est disponible en région parisienne et lyonnaise et est accessible via son application et sur le site Internet brigad.co.

 

 

Recrutement - 21 postes à pourvoir dans les agences Guy Hoquet du Grand Lyon

Bonjour,
 
L'activité immobilière de la métropole lyonnaise ne faiblissant pas sur le 1er semestre 2018, +8% sur les prix au m², soit 3 950€/m²* selon le bilan du réseau Guy Hoquet, le recrutement est plus que jamais d'actualité.
Désireux de renforcer leurs équipes, Romain Solenne, associé dirigeant des agences Guy Hoquet d'Oullins, Serezin du Rhône, Lyon 3 Saxe, Lyon 5, et Villeurbanne Zola, et ses associés, organisent une nouvelle soirée de recrutement le 11 juillet 2018(à partir de 19h à l'hôtel Warwick, La Reine Astrid - 24 Bld des Belges, Lyon) avec pour objectif de recruter 21 nouveaux collaborateurs, issus de l'univers de l'immobilier ou non.
 
Au regard du succès de la précédente soirée qui s'est tenue le 21 mars - 53 candidats rencontrés, menant à 28 entretiens individuels et débouchant sur 8 embauches et partenariats – les directeurs renouvellent l'expérience à la recherche de nouvelles recrues dynamiques, motivées, dotées de compétences relationnelles fortes et prêtes à relever les nouveaux défis.
En effet, Romain Solenne et ses partenaires, ont l'ambition d'innover dans le mode de fonctionnement de leurs 5 agences en créant une véritable synergie Guy Hoquet sur la région lyonnaise.
« Nous allons augmenter les interconnexions entre les agences, mutualiser les outils et besoins, afin de constituer des équipes opérationnelles sur nos secteurs du Grand Lyon. Le but est de proposer à nos clients une offre de services globales, encore plus efficace et confortable pour eux, et ce sur Lyon et sa périphérie. » développe Romain Solenne.
 
Les nouveaux agents immobiliers bénéficieront tous d'un parcours d'intégration complet incluant des formations techniques et terrain globales et/ou personnalisées, un cursus au sein de l'Ecole des Ventes, centre de formation agréé interne au réseau Guy Hoquet, ainsi qu'un accompagnement terrain, réalisé par les responsables d'agence.
 
Pour ne rien gâcher, Romain Solenne et ses associés ont à cœur 
d'offrir un cadre de travail plaisant et agréable à leurs équipes. « Nous organisons tout au long de l'année des challenges interne avec voyages à la clé, des réunions dans des endroits privilégiés (Groupama Stadium,  Selcius...), des formations originales (secourisme, photos…) » concluent les entrepreneurs.
 
Pour participer à la soirée de recrutement, les candidats doivent s'inscrire en amont en envoyant leur CV et coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone et mail) au
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Pourquoi Je Quitte La France ?

Intervention de Godfrey Bloom du Ukip au Parlement Européen le 14 février, dans un débat sur la création d'obligations européennes. 
https://www.dailymotion.com/video/xouncp

Godfrey Bloom: Les politiciens et les banquiers centraux devraient être envoyés en prison pour très longtemps

godfrey bloom "Les gens vont vous pendre et ils auront raison"23.11.2013


 

 

 

L'été est-elle la meilleure période pour trouver du boulot ?

71% des candidats et 72% des recruteurs pensent que l'été est une bonne période pour postuler

Pour 79% des entreprises le business ne s'arrête pas en été contre 71% en 2015

En 2015, 53% des Français se disaient plus disponibles pour les entretiens et sont 71% en 2018

Moins de Français en 2018 (68%) qu'en 2015 (73%) pensent que la rentrée est une meilleure période

Paris26 juin 2018

Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% onlinecommunique sur les résultats d'un sondage réalisé auprès de 4,5 millions de candidats et 135.000 recruteurs afin de connaitre leurs avis sur les entretiens d'embauche durant la période estivale. Une analyse comparée à un sondage réalisé également sur ce thème en 2015 et qui montre clairement que les recrutements pendant l'été ne font qu'augmenterpour devenir même plus importants qu'à la rentrée.

Lien officiel : www.qapa.fr

Vive l'été : pour recruter !

Les congés riment-ils davantage avec travailler qu'avec farniente ? Il semble que les recruteurs et les demandeurs d'emploi soient tous de cet avis. Ainsi61%des candidats déclaraient en 2015 que la période estivale était parfaite pour postuler à un emploi. En 2018, les demandeurs d'emploi sont plus de 71% à considérer l'été comme propice à l'embauche.

Pensez-vous que l'été soit une bonne période pour postuler ?

Réponses

2015

2018

Oui

61%

71%

Non

39%

29%

     

Du côté des recruteurs même constat : les vacances sont de plus en plus vouées au recrutement. Les entreprises étaient 60% à embaucher massivement en été en 2015 et elles sont plus de 72% en 2018 à recruter pendant cette période.

Recrutez-vous en période estivale ?

Réponses

2015

2018

Oui

60%

72%

Non

40%

28%

     

Pas de repos pour les braves

La période estivale est-elle en train de supprimer la notion de congés ? En effet, plus de 71% des entreprises considéraient que leur activité ne s'arrêtaient paspendant les vacances en 2015 et elles sont plus de 79% dans ce cas en 2018.

Pour vous, le business s'arrête-t-il en été ?

Réponses

2015

2018

Oui

29%

21%

Non

71%

79%

     

Toujours et encore plus dispos pendant l'été

Que ce soit du côté des recruteurs ou des candidats, il semble que tout le monde pense qu'il est plus facile de se rencontrer pendant l'été. Ainsi, en 2015, déjà53% des personnes interrogées se considéraient plus disponibles pour les entretiens et ce chiffre atteint les 71% en 2018.

Etes-vous plus disponible pour les entretiens pendant la période estivale ?

Réponses

2015

2018

Oui

53%

71%

Non

47%

29%

     

Un Back to school... plus cool !

La rentrée de septembre ne semble plus être le meilleur moment pour postuler à un emploi. En effet, 68% des Français pensent cette année que cela reste unebonne période pour les entretiens alors qu'ils étaient plus de 73% en 2015. Une des raison est que le retour de vacances est souvent bien trop chargé par la reprise des activités pour avoir pleinement le temps de s'occuper des candidats et des entretiens.

Selon vous, la rentrée de septembre est-elle une bonne période pour postuler à un emploi ?

Réponses

2015

2018

Oui

73%

68%

Non

27%

32%

     

Top 10 des métiers pour la rentrée

Parmi les 10 métiers qui recrutent le plus pour la rentrée 2018, c'est le secteur agricole qui arrive en tête, suivi des transports et du commerceL'hôtellerie et la restauration restent très attractifs à la quatrième place du podium, devant la logistique, les services à la personne ou l'industrie. Enfin l'assurance, l'informatique et le marketing terminent le classement.

TOP 9 des métiers qui recrutent le plus à la rentrée

Classement

Métiers

N°1

Agriculture

N°2

Transports

N°3

Commerce

N°4

Hôtellerie-restauration

N°5

Logistique

N°6

Services à la personne

N°7

L'industrie

N°8

Assurance

N°9

Informatique

N°10

Marketing

   

*Méthodologie : Sondage réalisé entre le 19 et 22 juin auprès de 135.000 recruteurs qui publient leurs offres d'emploi sur Qapa.fr (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises), et 4,5 millions de candidatsParmi ces candidats, 50% d'entre eux sont des non-cadres et 50% sont des cadres. Profils : 51% de femmes et 49% d'hommes. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats et par les recruteurs sont déclaratives.

A propos de Qapa.fr

Qapa.fr est le partenaire emploi de tous les Français. 100% positif 0% souci. Qapa.fr rassemble aujourd'hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois dans tous les secteurs et dans toute la France. En 2016, Qapa.fr a lancé le 1er service de recrutement d'intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.