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Publié le 17/07/2018, 09:26 par Claire Mollien
l-emploi-du-travail-en-perspectiveNous cherchons pour notre client final basé dans le 94 :
Publié le 21/06/2018, 14:22 par Claire Mollien
l-emploi-les-employeurs-de-la-lecture-pour-tousMerci à Isis de Romefort et à Pierre Jean Lllorens pour leurs contributions en partage ; des annonces sont proposées tout au long de...
Publié le 12/06/2018, 11:54 par Claire Mollien
Avec un grand merci à Pierre- Jean Llorens pour ce partage ... toujours très utile de savoir ça Aide juridique gratuite totale ou...

Merci à Isis de Romefort pour ces offres en partage :

Activité : transformation du bois
Alixan


12 salariés

Poste à pourvoir : Technicien.e de laboratoire d’essai sur menuiseries

Définition de la mission :

Description de la mission:

Renforcer suite à une évolution interne, l’activité principale de l’entreprise :
- Assurer le pilotage du banc d’essai pour le compte des clients fabricants de fenêtres.
- Etre dans une démarche pédagogique avec le client tout au long du processus

Finalité de la mission:

Etablir le protocole du banc d’essais et le réaliser avec le client en respectant les normes de performance menuiserie (étanchéité à l’air, perméabilité à l’eau et résistance au vent) et rédiger les rapports d’actions correctives dans les délais impartis.


Activités générales

Activité(s) dominante(s) et tâches rattachées
Etablir le protocole d’essai avec le client
Réceptionner des éléments techniques et vérifier la conformité des pièces par rapport au cahier des charges
Accueillir le client et installer les fenêtres sur le banc d’essai
Piloter le banc d’essai (3 bancs d’essai hebdomadaires)
Assurer la sécurité et le bon état de l’atelier
Détecter des fuites et proposer des actions correctives au client
Rédiger des rapports du banc d’essai à raison de 5 à 10 par semaine
De manière ponctuelle, remplacer les autres responsables bancs d’essai des autres ateliers.

Relations et rattachement en interne (échanges nécessaires avec les collègues, encadrement, services pour réaliser ses activités):

En interne : Responsable qualité, autres responsables banc d’essai chargé de projet, commercial, directeur
Points réguliers avec le Responsable qualité,
binôme avec le chargé de projet,
suivi du dossier client avec le commercial,
validation du rapport par le directeur En externe : Client
Connaissances/Compétences requises :

Le savoir : niveau / nature de la formation :
Bac +2, spécialité Mesures Physiques ou résistance des matériaux, ou expérience en laboratoire d'essais
Débutant accepté

Maîtrise : machines, logiciels, langues etc… : Banc d’essai, conduite du fenwick
Word, Excel

Le savoir-faire : niveau / Nature de l’expérience :
Résolution de problèmes, expérience dans un poste en lien avec la qualité/normes dans le secteur industriel

Caractéristiques recherchées:

Aptitudes :
Rigueur, sens des responsabilités, sens du relationnel client, habilité liée à la manipulation d’objet

Comportement :
Respect des procédures, pédagogue, autonome,

Conditions d’emploi :
Statut : Salarié catégorie ETAM
Type de contrat: CDI avec 2 mois de période d’essai renouvelable une fois.
Rémunération et avantages : minimum 1900 € mensuels bruts négociable selon expérience + mutuelle + avantages CE
Temps de travail : 39h hebdomadaires
Conditions de travail : horaires de journées dans l’atelier

Perspectives d’évolutions dans l’entreprise, échéance, formation
Vous serez en binôme avec le responsable de projet pendant 3 mois, à l’issue de cette période de formation et d’intégration, vous effectuez un test en interne afin de déterminer votre passage en autonomie.
Possibilités d’évolution en interne sous 2 ans. Devenir Associé dans la SCOP

CV et LM : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   sous la référence : TECH/LAB/JUIN/TRIANGLE

 

https://www.prodeval.eu/fr/recrutement.html#offres-en-cours

Création de poste : Électricien Industriel (H/F)

Renforçant une équipe de 4 personnes, en interface avec les autres fonctions, vous serez en charge de :

  • La préparation et le dimensionnement des schémas électriques et des dossiers associés, ainsi que des besoins en matériel,
  • L’adaptation des schémas électriques, à partir des PIDs et plans de conception,
  • La réception et vérification des équipements (armoires, câblages, fil à fil, tests unitaires, etc.) chez les sous-traitants ou sur les sites des installations,
  • L’assistance au dépannage des techniciens (instrumentations, variateurs de fréquence..),
  • La participation à la mise en service et mise au point des installations.

Connaissances et compétences recherchées :

  • Calcul et dimensionnement d’installations électriques
  • Maitrise des schémas électriques, dans les applications industrielles ou bâtiments techniques
  • La connaissance des équipements et des contraintes techniques ATEX est un plus
  • Organisation, gestion de projets
  • Sens de l’écoute et du service
  • Maîtrise de l’anglais technique
  • Formation BAC +2 avec première expérience, ou équivalent
  • Expérience réussie dans l’industrie de process, ou en Bureau d’Etudes Electricité

Poste basé à Valence (Drôme) en CDI, forfait 218 jours de travail par an

Déplacements journaliers à prévoir (moins de 50 km)

Rémunération : 30 à 36 k€ bruts par an selon profil  

Candidature à envoyer à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou cliquez sur le bouton Postuler ci-dessous.

 

Automaticien (H/F)

Quatrième membre de l'équipe en place, et en interface avec les autres fonctions, vous serez en charge :

  • de la conception et réalisation de programmes automates et de supervisions (PcVue) sur différents types d’automates (Schneider, Siemens Allen Bradley)
  • de l’amélioration et évolution des programmes existants, dans un objectif d’assistance au dépannage et de suivi du procédé
  • l’assistance au dépannage des techniciens (instrumentations, variateurs de fréquence..).
  • la participation à la mise en service et mise au point des installations.
  • l'interprétation des schémas électriques de puissance et de commande des nouvelles installations.

Connaissances et compétences recherchées :

  • Maîtrise des techniques et outils de l’automatisme,
  • Communication industrielle (modbus, …)
  • Connaissances en informatique, électronique, électrotechnique, mécanique...
  • La connaissance des équipements et des contraintes techniques ATEX est un plus
  • Sens de l’écoute et du service
  • Maîtrise de l’anglais technique
  • Formation bac +2 minimum
  • Première expérience réussie dans l’industrie de process

Poste basé à Valence (Drôme) en CDI, forfait 218 jours de travail par an

Rémunération : 32 à 38 k€ bruts par an selon profil  

Candidature à envoyer à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou cliquez sur le bouton Postuler ci-dessous.

 

Création de poste : Dessinateur-Projeteur 3D (H/F)

Au sein d’une équipe de 5 personnes, vous serez en charge, en lien avec les chefs de projets et les ingénieurs procédés :

  • De la modélisation d’équipements et de lignes de valorisation de gaz en DAO 3D
  • De la réalisation de plans de détail pour fabrication et montage, de leur mise à jour et des suivis des modifications
  • De toute proposition d’amélioration des outils et méthodes de CAO/DAO.
  • Et, si possible, du suivi de la réalisation de certains équipements chez nos sous-traitants

Connaissances et compétences recherchées :

  • Maîtriser les techniques liées au dessin industriel
  • Réaliser des plans en respectant avec rigueur des normes et un cahier des charges
  • Maîtriser le logiciel SOLIDWORKS version 2015 a minima
  • La connaissance du module tuyauterie – piping est un plus.
  • Maîtriser le logiciel AUTOCAD LT est un plus
  • Notion de lecture de PIDs,
  • Notions souhaitées en chaudronnerie (tuyauterie) et en méthodes de production industrielles
  • Avoir des notions de base en résistance des matériaux

Profil recherché :

  • Rigueur, autonomie et travail en équipe
  • Comprendre les termes techniques en anglais
  • BAC +2, idéalement en conception industrielle
  • Une première expérience réussie en bureau d'études et production/installation industrielle

Poste :

  • En CDI, à temps plein, basé à Valence
  • Rémunération : environ 24 à 30 k€ bruts annuels selon profil

Candidature à envoyer à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou cliquez sur le bouton Postuler ci-dessous.

 

Technicien Monteur réseau Biogaz H/F

Au sein du pôle Installation et Mise en service, vos principales missions seront :

  • la préparation et la réalisation d’installations de réseau biogaz,
  • la réalisation des travaux et interventions d’entretien et de maintenance
  • la tenue de missions de S.A.V. et d’optimisation
  • le support technique interne et le renfort d’équipe sur les chantiers d’envergure

Vous êtes en déplacement et autonomie toute la semaine, France entière.

Profil recherché :

  • Autonome et organisé, sachant gérer les interfaces chez les clients.
  • Conducteur d’engins. Les Caces 1, 2, 3 et idéalement 9 seront un plus.
  • Compétences confirmées et polyvalence de réalisation de chantier ou travail
    équivalent.

Formation et expérience :

  • Expérience réussie d’au moins 5 ans sur les chantiers

Poste :

  • Rémunération : environ 25 à 30 k€ bruts annuels selon profil
  • En déplacement France. Indemnisation Grand Déplacement
  • En CDI, Forfait 218 jours/an, véhicule utilitaire de société, tablette et téléphone

Candidature à envoyer à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou cliquez sur le bouton Postuler ci-dessous.

 

Monteur électro-mécanicien France H/F

En quête constante de nouvelles compétences pour enrichir le pôle Installation et Mise en service...

...vous serez en charge :

  • Du montage mécanique et électrique d'unités industrielles de valorisation du biogaz.
  • De la supervision de nos sous-traitants (tuyauteurs, électriciens, etc.).
  • Du pré-commissioning de nos installations.
  • De l'assisstance des équipes de mise en service.
  • De la levée des réserves lors des réceptions.
  • Ponctuellement, des diagnostics d’incidents (élec/automatisme, mécanique, autres) et des réparations ou corrections.

Vous êtes en déplacement et autonomie toute la semaine, France entière.

Profil recherché :

  • Autonome et très organisé, sachant gérer les interventions chez les clients.
  • Compétences confirmées et polyvalence en électricité / électrotechnique, mécanique, robinetterie, instrumentation et automatisme.
  • Des connaissances du biogaz et/ou Oil&Gas (équipements) sont un plus.

Formation et expérience :

  • Formation en maintenance industrielle, électrotechnique, ou équivalent
  • Expérience réussie d’au moins 5 ans

Poste :

  • Rémunération entre 29 et 35 k€ bruts selon profil. (+ Indemnités Grand Déplacement)
  • En CDI, Forfait 218 jours/an, véhicule utilitaire de société, tablette et téléphone

Candidature à envoyer à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

https://www.elaee.com/offre/chef-de-projet-communication-audiovisuelle-lyon

Chef
de projet communication audiovisuelle / LyonCDI
LYON 
2 À 4 ANS STAGES COMPRIS

Rejoindre une jolie agence de contenus vidéos.

87seconds, l’agence du contenu vidéo.

Chez 87seconds, notre métier est de concevoir et produire des campagnes vidéos créatives et innovantes. Nous sommes aujourd’hui plus d’une soixantaine de personnes répartis sur 6 bureaux en Europe.

Dans l’équipe, nous sommes tous des passionnés de vidéo et cherchons à trouver des nouveaux moyens d’expression au service des marques. Aucun profil ne se ressemble : chefs de projet, cadreurs monteurs, illustrateurs, concepteur rédacteurs, experts digital ou encore réalisateurs. Certains ont été ingénieurs, acteurs, chefs de projets dans la pub ou même champion de boxe avant de nous rejoindre !

Nous travaillons en principe de cercles d’expertises où chacun peut développer ses domaines de prédilections. Les responsabilités sont basées sur la prise d’initiatives et les compétences. Nous valorisons l’autonomie tout autant que l’intelligence collective.

Description du poste

Le bureau de Lyon est à la recherche de son/sa futur(e) chef de projet.

Date de prise de fonctions à définir avec le profil : peut être immédiatement ou sur du moyen terme !

Nos clients actuels comptent entre autres Pernod Ricard, Michelin, Oui.scnf, Sanofi, Thales, des PME, des start-ups et des institutions publiques ou associations.

 

Qualifications

– Acquisition clients : réponse à appel d’offres, montage d’offres budgétaires et offres créatives, rdv clients
– Gestion de projet : prise de briefing, sélection d’une équipe créative adaptée, coordination des talents, gestion des attentes client.
– Conseil et proactivité dans le pilotage et la fidélisation d’une dizaine de grands comptes : recommandations stratégiques, créatives, veille sur les tendances digitales et design

Informations complémentaires

– Un esprit créatif, pragmatique et fortement analytique
– Un très bon relationnel côté client et côté équipe créative
– Expérience de 2 à 4 ans stages compris en agence créative digitale ou dans le marketing/communication
– Curiosité vis-vis de toutes les techniques vidéos : 2D, film, 3D, réalité virtuelle, vidéo personnalisée, etc. Vous serez amené(e) à produire tout type de vidéo chez nous !

– Gestion autonome de grands comptes et connaissances des processus créatifs
– Culture audiovisuelle et digitale
– Anglais professionnel (langue officielle de l’équipe)
– Un plus ? Vous avez des connaissances approfondies sur un secteur ? Vous faites du théâtre ou de la photo ? Vous vous débrouillez sur AdWords ?

Poste en CDI basé Lyon.
Rémunération selon expérience.

Pour postuler, nous ne demandons pas de LM mais donnez-nous les 3 raisons pour lesquelles vous pensez être le(la) bon(nne) candidat(e). Merci d’envoyer votre dossier à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui transmettra.

A très vite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Recrutement : Un « job-dating » pour faire converger diasporas et entreprises françaises implantées sur le continent africain


 

Une session de job-dating sera organisée à l’occasion du Forum des Diasporas Africaines qui se tiendra le vendredi 22 juin au Palais des Congrès, Paris.

Le principe de cet évènement sera d’organiser la rencontre entre d’une part, des entreprises souhaitant recruter en vue d’activités sur le continent africain et d’autre part, des personnes issues de la diaspora ou souhaitant faire carrière en Afrique. 

Des opportunités professionnelles pour poursuivre une carrière en Afrique

L’ambition de ce forum est d’apporter des solutions professionnelles à toute personne, issue de la diaspora ou non, formulant l’ambition de travailler en Afrique. 
La session de job-dating vise tout particulièrement à accompagner les personnes cherchant à s’impliquer professionnellement dans des activités sur le continent africain, qu’elles soient issues de la diaspora ou non, et qu’elles bénéficient d’une expertise préalable sur le continent africain ou souhaitent y opérer une reconversion professionnelle. Ainsi, qu’ils soient français, européens ou africains, les participants auront l’opportunité de rencontrer les entreprises les plus à même de leur permettre de concrétiser leur projet professionnel. 
Les offres d’emploi publiées concerneront tous types de postes - employé, cadre, cadre supérieur - dans des secteurs tels que la banque, les télécoms, la formation, le bâtiment, ou l’énergie.   
 
Les candidats désireux de postuler peuvent dès à présent retrouver les différentes offres à l’adresse suivante : http://www.forumdesdiasporas.com/job-dating
 
La sélection des profils et l’organisation des entretiens avec les entreprises sera assurée par FedAfrica, l’un des pionniers du recrutements et des solutions RH sur le continent africain. 
 


Les grands groupes français au rendez-vous pour redynamiser leur présence sur le continent
 
Pour les entreprises désireuses de s’exporter ou redynamiser leur activité en Afrique, ce « job-dating » constitue une occasion exceptionnelle pour faire face aux difficultés de recrutement sur place. La session de job-dating se veut une manière de donner aux entreprises accès à l’expertise terrain propre au “repats” ou aux personnes issues de la diaspora, ainsi qu’à des profils hautement qualifiés et adaptés aux postes à pourvoir. 
Pour les nombres entreprises présentes, cette session de job-dating constitue une réelle opportunité dans un contexte économique où les besoins et les exigences en termes de recrutement sur le continent évoluent.  
 
Les entreprises souhaitant participer à la session de job-dating du Forum des Diasporas Africaines peuvent dès à présent renseigner en ligne le ou les profils qu’elles recherchent. L’offre sera publiée par le Forum des Diasporas Africaines sur tous les job-bords partenaires ainsi qu’au sein du réseau privé de l’évènement, de manière à leur assurer un nombre maximum de candidatures. 
 


Une session de recrutement qui intervient dans un climat économique et culturel particulièrement favorable aux échanges entre la France et l’Afrique
 
Ce « job-dating » se veut plus particulièrement un accélérateur de la nécessaire rencontre entre les entreprises françaises se développant sur le continent africain et les diasporas qui en sont issues. 
 
En effet, l'événement viendra concrétiser la convergence observée entre d’une part les entreprises françaises intéressées par le continent africain, qui font face à une redéfinition des relations économiques entre la France et l’Afrique sur les bases d’un partenariat équitable, et de l’autre, une diaspora parmi laquelle 63% des « repats » ont pour objectif d’avoir un impact sur le continent et 70% des jeunes africains souhaitent retourner dans leur pays d’origine à la fin de leurs études.
 
Cet événement s’inscrit enfin dans un contexte politique et économique à part: alors qu’Emmanuel MACRON a annoncé lors de son discours de Ouagadougou le développement d’un plan d’investissement externe pour l’Afrique de l’ordre de 44 milliards d’euros, le climat des relations d’affaires entre la France et l’Afrique se présente sous un jour très favorable.
 
 
A propos du Forum des Diasporas Africaines 
 
Organisé sous le haut patronage de M. Emmanuel MACRON, Président de la République, piloté par l'IPEMED, le forum des diasporas africaines organisé le vendredi 22 juin 2018 à Paris (Palais des Congrès) représente le plus important événement dédié aux rencontres et au partage d’expériences entre membres des diasporas et décideurs économiques et politiques en France. 
Plus de 1500 personnes de la société civile, 200 leaders d’opinion et personnalités politiques et 150 journalistes ou dirigeants de médias sont attendus à l’occasion de cette journée. Elle s’organisera autour de plusieurs conférences, animations et ateliers abordant le dynamisme économique des diasporas sur le continent africain ainsi que les solutions pratiques pour renforcer le rôle des diasporas dans les relations économiques entre la France et l’Afrique. 

 

Encore 200 postes ouverts chez Squad

 
Squad confirme sa dynamique de croissance (+42 % en 2017 pour un CA total de 27 400 000 euros) et recrute 200 collaborateurs cette année pour répondre aux nombreux projets récemment remportés par le groupe sur tout le territoire. Les postes sont créés au sein des agences de Paris, Aix-en-Provence, Sophia-Antipolis, Toulouse, Rennes et Lyon.
 
Squad bénéficie d'une réelle expertise sur les sujets liés à la cybersécurité, au Cloud Computing et au DevOps. Ce positionnement d'expert lui permet de connaître chaque année une hyper croissance et de répondre efficacement aux nouveaux enjeux de transformation digitale de ses clients, grands comptes et ETI notamment. Pour conserver un avantage concurrentiel majeur, Squad positionne les RH comme la brique centrale de sa stratégie de croissance et investit donc largement pour recruter des collaborateurs experts et jeunes diplômés qui partagent ses valeurs.
 
L'ADN de la société s'inscrit dans le cadre des entreprises responsables qui mettent en œuvre tous les moyens possibles pour permettre à leurs collaborateurs comme à leurs clients et partenaires de travailler dans un cadre bienveillant, convivial et propice à l'émergence de projets à forte valeur ajoutée.
 
Les principaux postes ouverts sont : 
 
- Ingénieur SSI (Offensif, Défensif, Fonctionnel)
- Ingénieur Système / Cloud (Azure / Openstack)
- Ingénieur Développement fullstack
- Ingénieur Sécurité Réseau
- Ingénieur DevOps/SysOps
 
Éric Guillerm et Marc Brua, Directeurs de Squad « Nous sommes fiers de pouvoir jouer un rôle moteur en matière de création d'emplois dans notre secteur d'activité. Nous souhaitons avant tout nous entourer de nouveaux talents qui souhaitent participer à une aventure humaine enrichissante en travaillant sur des projets sensibles notamment en matière de cybersécurité. Nous permettons donc à nos collaborateurs de s'épanouir tout en travaillant sur des sujets réellement passionnants et fédérateurs. »
 
 

 

Nous cherchons pour notre client basé en rhone alpes un DSI : 100 ke + 50 % de variable + VF
 
Etes vous actuellement disponible et à l'écoute du marché ?
 
Hervé Dulaire

IT Resourcer

ITProject-search

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