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Publié le 18/04/2018, 09:52 par Claire Mollien
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Communiqué de presse

Ville de Montreuil (93), le lundi 23 avril 2018

 

A partir du jeudi 26 avril, retour du bus pour l'emploi

Six escales pour l'emploi à Montreuil

 

Montreuil s’efforce d’agir au quotidien, dans les différents quartiers de la ville, en faveur de l’emploi et de la lutte contre le chômage, en accompagnement le développement de l'économie sociale et solidaire, en proposant avec la Charte sociale d'insertion des heures de travail pour les demandeurs d'emploi des quartiers prioritaires ou en développant une plate-forme numérique exclusivement consacrée à la recherche d'emploi et de formation.

 

Avec 18 % de la population au chômage, soit environ 15 150 demandeurs d'emploi, la problématique du chômage reste encore forte àMontreuil. C'est pourquoi la Ville développe tout au long de l’année, avec ses partenairesdes dispositifs d’accompagnement au retour vers l’emploiPour Patrice Bessac, maire de Montreuil, « la question du travail demeurant une préoccupation majeure de nos habitants, nous avons le devoir de mettre toutes nos énergies en faveur de l'emploi et dans la lutte contre le chômage ».

 

Un bus pour l'emploi avec à son bord des recruteurs prêts à embaucher

Montreuil organise donc « 6 escales pour l'emploi » dans tous les quartiers de la ville. Du jeudi 26 avril au 5 juillet, un bus pour l'emploi iraainsià travers toute la ville, à la rencontre des Montreuillois, avec à son bord des recruteurs prêts à embaucher.

 

« Les jeunes demandeurs d’emplois franchissent difficilement la porte des institutions qui pourraient les aider » expliqueDjénéba Keita, adjointe au Maire en charge du développement de la vie économique, de l’emploi et de la formation professionnelle, « c’est pourquoi la Villerapproche les services publics de l’emploi des quartiers, là où le besoin est le plus fort. Montreuil offre ainsi la possibilité aux Montreuillois, à la recherche d'un emploi, C.V et lettre de motivation en main, d’aller à la rencontre des recruteurs présents pour les convaincre de leur envie de décrocher un poste ».

 

L'objectif de ce bus aux couleurs vives, pour être vu de tous, est de faciliter la rencontre la plus directe possible entre recruteurs et demandeurs d’emploi, en allant, à chaque étape, à la rencontre de 3 ou 4 employeurs proposant des postes à pourvoir rapidement. Une occasion de reprendre confiance dans la possibilité de retrouver un travail. Toutes les personnes en recherche d’emploi peuvent se présenter. Sur place il pourront également trouver de l'aide pour actualiserleur CV.

 

Des permanences emploi dans tous les quartiers

Depuis près de 3 ans, la Ville de Montreuil mène un partenariat avec l’association Aurore Insertion, pour relayer et compléter dans les quartiers,le travail des structures et dispositifs de droit commun en faveur de l’accès et du retour à l’emploi (Mission locale, Pôle Emploi, Cap Emploi, services RSA)Le dernierbilan réaliséen 2017 sur l’action de ces permanences emploia mis en avant un taux de sortie positive de près de 40 %permettant à 69 personnes accompagnées de trouver un emploi, une formation ou de s'engager dans une démarche de création d’entreprises.

 

Les permanences emploi orientent, conseillent et soutiennent dans leurs démarches de recherche d’une formation ou d’un emploi, jeunes et adultes habitant les quartiers populaires du Bel Air, du Morillon et du Bas Montreuil, confrontés aux difficultés du marché de l’emploi.

 

« Cette initiative réaffirme la priorité de la Ville de Montreuil donnée à la jeunesse et à l’emploi. Elle est une réponse qui simplifie les démarches des jeunes » souligneDjénéba Keita, adjointe au Maire en charge du développement de la vie économique, de l’emploi et de la formation professionnelle.

 

Le dispositif, renforcé en 2017, compte aujourd'hui 6 permanences emploiIl développe une réelle dynamique partenariale et apporte des réponses de proximité en s’appuyant sur les Maisons de quartier et les centres sociaux. Le travail mené au sein de ces permanences favorise les démarches d’insertion sociale et professionnelle par un accompagnement individualisé reposant sur l’accueil, l’écoute et la disponibilité en lien avec les partenaires locaux de l’emploi, de la formation et de l’insertionC’est un premier niveau d’accueil, facile d’accès, sans rendez-vous au cœur des quartiers.

 

Poursuite des permanences d’information pour les 16-25 ans

Depuis fin 2016, en complément des permanences emploi, denouvelles structures d’information et d’orientation jeunesse réparties sur le territoire municipal ont ouvert leurs portes. Ces « Permanences 16-25 ans » se sont développées sur le modèle des Points d’Information Jeunesse. Elles proposent aux jeunes Montreuillois un lieu d’accueil et d’information répondant à leurs préoccupations autour de la formation, de l’emploi, du logement, de la santé, de la culture et des loisirs.

 

Les renseignements que les jeunes peuvent trouver sur l’aide au permis ou au BAFA citoyen sont des dispositifs qui contribuent indirectement au retour à l’emploi. Ces permanences, mieux diffusées sur l’ensemble du territoire municipal, garantissent une offre de proximité en matière d’insertion et de découverte professionnelle pour les 16-25 ans. Un animateur jeunesse est présent dans chaque quartier, à raison de permanences tenues deux à trois fois par semaine.

 

« Stage dating » : le samedi 5 mai, une occasion de trouver un stage

La Ville de Montreuil organise un nouveau « stage dating »le samedi 5 mai 2018, de 10h à 16h, à la Salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville. Une trentaine d'entreprises seront présentes pour proposer plus de 200 stages aux étudiants. Le principe du « stage dating » est de proposer une rencontre directe, de quelques minutes, entre le jeune postulant et l’entreprise.

Cette formule dynamise la recherche de stages en entreprises, offre un contact direct avec le recruteur, facilite le partage d’expériences entre jeunes. Organisé en partenariat avec Radio VL (groupe plurimédias, dirigé par de jeunes étudiants de 18 à 25 ans, passionnés d’actualité, et voulant s’adresser aux jeunes de 15 à 25 ans), ce « stage dating » propose également aux jeunes lycéens et étudiants des conseils dans leurs recherches professionnelles en contournant la barrière du mail ou de la lettre de candidature.

Les stages, rémunérés ou non, sont proposés pour une durée de 2 à 6 mois, et s’adressent également aux jeunes en alternance.

 

Stage dating Samedi 5 mai, de 10h à 16h

Salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Montreuil

Inscription recommandée : http://stage-dating.fr

 

Les 6 étapes du Bus pour l'emploi

- Grands Pêchers / Bel Air - Jeudi 26 avril - 14h à 17h - Rue du Bel Air - Place du Château d’eau
Thématique : sécurité, services à la personne et petite enfance

Centre Ville - Jeudi 17 mai - 9h à 12h - Place Jean-Jaurès
Thématique : bâtiment travaux publics et espaces verts

Bas Montreuil - Jeudi 31 mai - 14h à 17h - Place du marché République - Rue Robespierre
Thématique : hôtellerie, restauration et informatique

La Noue - Jeudi 14 juin - 14h à 17h - Place du Général-de-Gaulle - parking Leader Price
Thématique : relation clients et vente

La Boissière - Jeudi 28 juin - 14h à 17h - Parking de la Cité de l’Amitié, 112, ave. du Président Salvador-Allende
Thématique : Grande distribution et second œuvre

Montreau / Ruffins - Jeudi 5 juillet - 14h à 17h - Place du marché - boulevard Théophile-Sueur
Thématique : transport, logistique et métiers administratifs

 

 

 

L’industrie française rattrape son retard

 

Paris, le 27 mars 2018 – EY publie les résultats de la seconde édition de son baromètre dédié à l’Industrie du futur en France. Menée auprès de 152 dirigeants d’entreprises industrielles, l’enquête met en perspective les évolutions observées dans le secteur depuis 2016 et détaille la maturité des initiatives menées par les industriels français pour faire face aux défis de l’Industrie du futur : amélioration de la performance industrielle et de l’expérience client, transformation de l’organisation,…

 

Parmi les principaux enseignements de l’étude :

 

  • 80% des entreprises industrielles interrogées déclarent être engagées dans la transformation de leur modèle d’entreprise.

 

  • 1 industriel sur 2 a formalisé ou est en cours de formalisation de sa feuille de route en 2017, contre 1 sur 3 en 2016. « Grâce à cette forte progression, la France est en train de rattraper l’Allemagne : si le développement se poursuit, 80 % des entreprises françaises devraient être dotées de plans d’action d’ici 2 ans, soit le niveau constaté outre-Rhin » ajoute Olivier Lluansi, associé EY.

 

  • 9 industriels répondants sur 10 ont un membre du comité de direction en charge du sujet. Il s’agit du directeur général dans 1 cas sur 2.

 

  • Les industriels interrogés prévoient de multiplier par deux leurs gains annuels de productivité. C’est en nette hausse par rapport à 2016, mais toujours en retrait par rapport aux projets pilotes démontrant des gains de productivité annuels pouvant aller jusqu’au triplement des gains de  productivité.

 

  • 1 entreprise sur 2 a mis en place un plan de formation pour accompagner cette transformation. 40% des industriels interrogés ont déjà modifié leur organisation. C’est deux fois plus qu’en 2016.

 

  • Moins d’une entreprise industrielle sur 4 a déjà identifié les nouveaux profils du management de proximité/top management nécessaires à cette transformation.

 

  • 64% des dirigeants interrogés estiment que la transformation vers l’Industrie du futur aura un impact sur la culture de leur entreprise.

 

  • 1 industriel sur 3 a déjà identifié de nouveaux services digitaux susceptibles de créer de la valeur ajoutée et également d’améliorer son expérience client. Parmi ce tiers, 37% l’ont quantifiée entre 1% et 20%. « En la matière, il existe une multitude de cas d’usage : de la géolocalisation d’un outil aux équipements connectés qui remontent en continu sur le cloud une multitude d’informations » complète Alain Galloni, associé EY.

 

 

 

Alerte presse

Carrefour de l'Innovation Participative

 Avril 2018

 

 

#CarrefourIP18

 

 

« Trophées de l'Innovation Participative » : la compétition 2018 est ouverte

 

Les organisations privées et publiques ont jusqu'au 8 juin pour déposer leur candidature

 

Les démarches d'innovation participative s'implémentent de plus en plus dans les entreprises privées et publiques. Concept aujourd'hui centenaire - la boite à idées - il trouve aujourd'hui une nouvelle lecture en parfaite adéquation avec les besoins des entreprises qui se doivent d'évoluer. L'innovation participative, c'est avant tout une démarche managériale d'intelligence collective qui dans un écosystème ouvert, facilite l'émission d'idées, la mise en œuvre et la diffusion de solutions innovantes par tous les collaborateurs. Les projets et leurs modalités sont multiples ; c'est pourquoi chaque année, Les Trophées de l'Innovation Participative récompensent les démarches les plus remarquables, efficaces, innovantes dans le domaine, qu'elles soient jeunes ou avancées.

 

 

La date limite des dossiers de candidature est programmée au 8 juin 2018.

 

Les Trophées seront remis lors d'une cérémonie spéciale pendant le Carrefour de l'Innovation Participative le 22 novembre 2018.

 

« Nous attendons avec impatience les dossiers de candidature 2018. Chaque année, nous passons au crible des projets tous plus intéressants les uns que les autres. L'innovation participative représente un fort levier de transformation que les entreprises s'approprient à leur manière, elles mettent en place des démarches stimulantes et bienveillantes pour l'ensemble des acteurs impliqués. » souligne, Muriel Garcia, Présidente d'Innov'Acteurs.

 

Plus qu'une reconnaissance honorifique

Les trophées représentent bien plus qu'une récompense honorifique. Ils permettent à toutes les entreprises d'évaluer leur démarche à partir de critères prédéfinis. Les entreprises présélectionnées bénéficieront de conseils de spécialistes lors d'une visite sur site et d'un retour bienveillant et critique sur les points forts et les axes d'amélioration.

 

Les trophées permettent également de valoriser ainsi que de reconnaitre le travail des collaborateurs participant au projet et d'être identifiée comme une entreprise attractive à l'écoute de ses collaborateurs. Les lauréats accèdent également au réseau d'experts d'Innov'Acteurs et peuvent échanger lors d'événements dédiés.

 

 

Palmarès 2017

Le palmarès 2017 reflétait la diversité des initiatives et récompensait Amer Sports, Gémo, URSSAF Midi-Pyrénées, CPAM des Yvelines, Informatique CDC, filiale de la Caisse des Dépôts et GRDF (Gaz Réseau Distribution France).

 

Renseignements et retrait des dossiers auprès du secrétariat général d'Innov'Acteurs  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

A propos d'Innov'Acteurs

Créée en 2002, Innov'Acteurs est une association loi 1901 pour le développement de l'innovation participative dans les organisations. Innov'Acteurs réunit plus de 90 organisations privées et publiques autour de moments de professionnalisation, d'échange d'expériences et de partage de bonnes pratiques. Son objectif est de soutenir et d'encourager l'innovation à tous les niveaux de l'organisation. Chaque année, Innov'Acteurs organise le « Carrefour de l'innovation participative » à l'occasion desquels sont remis Les Trophées de l'innovation participative. Pour en savoir plus : http://www.innovacteurs.asso.fr/

 

https://twitter.com/innovacteurs

 

 https://fr.linkedin.com/company/innov%27acteurs

 

 

Contact presse

 

Start'n Press

Séverine Picault

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / 06 19 45 68 29

 

 

et toujours les offres 

Entreprise « AE expert » spécialisée dans le e-commerce de produits techniques et agricoles
TPE de 3 salariés
Poste basé à Portes les Valence
Poste à pourvoir Magasinier.e-Vendeur Responsable hiérarchique : Dirigeante Définition de la mission :
Description de la mission :

Réaliser la préparation de commande à partir du bon de préparation
Gérer les stocks de dépôt Finalité de la mission :
Assurer la livraison dans les délais, 24 heures à partir de la commande
S’approcher d’une expédition/livraison zéro défaut (produit conforme à commande, emballage adapté pour éviter la casse)

Activités générales

Activité(s) dominante(s) et tâches rattachées :
Assurer la préparation et l’expédition de 40 colis jour dans les délais impartis
Réceptionner des commandes fournisseurs (vérification), enregistrer l’entrée en stock des pièces dans le logiciel
Repérages des anomalies de stock
Assurer la commande des produits auprès des fournisseurs pour les réapprovisionnements (par Internet)
Réaliser les inventaires deux fois par an
Etablir les documents internes (Bon de livraison, facturation) en vigueur dans les procédures de l’entreprise

Après une phase d’intégration :
Participer à la vente de pièces de rechange et d’accessoires
Renseigner le client par téléphone et par mail


Relations et rattachement en interne
En externe : fournisseurs, transporteurs

En interne : dirigeante, service administration des ventes
Connaissances/Compétences requises :

Le savoir :

Niveau BAS pro commerce service ou Formation Magasinier vendeur en alternance

Maîtrise : machines, logiciels, langues etc… : Bonne maitrise de l’outil informatique : Excel, mail, Appétence pour l’informatique

Le savoir-faire :
Expérience minimum de 2 ans dans le secteur de la concession automobile ou secteur proche.
Débutant accepté dans la cadre d’un contrat d’alternance

Caractéristiques recherchées (savoir être) :

Aptitudes : sens de l’organisation, bonne gestion des priorités, sens de la communication, minutie, sens de l’observation et du contrôle

Comportement : bon relationnel, réactif, débrouillard, sens de l’initiative,


Conditions d’emploi :
Statut : Employé.e
Type de contrat avec période d’essai : CDI, période d’essai de 1 mois renouvelable
Rémunération et avantages : 1800 € à 2000 € mensuels bruts selon expérience + mutuelle+ prime de fin d’année
Temps de travail : 35 heures hebdomadaire
Conditions de travail : 9h30/12H 13h/17h30

CV et LM :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

NOUVEAU POSTE A POURVOIR

TPE de 13 salaries
St julien VERCORS Activité : BTP
Poste à pourvoir Chef d’équipe travaux maçonnerie
Responsable hiérarchique : Dirigeant Définition de la mission :
Description de la mission) :

Procéder à la préparation du chantier (commandes fournitures, établir le plan d’installation de chantier, prendre connaissances des modes opératoires)
Encadrer et suivre l’exécution du chantier travaux dans les règles de l’art et suivant le marché
Etre le responsable du chantier et des hommes (contrôle qualité des travaux…)

Finalité de la mission:

Exécuter le chantier dans les délais impartis en assurant la qualité, sécurité inhérentes à la profession


Activités générales Activité(s) dominante(s) et tâches rattachées : Activités liées à la préparation du chantier :
Etablir la liste de fournitures inhérentes au chantier et passer commande auprès du conducteur
Décider des méthodes d’exécution du chantier
Connaître tous les documents qualité, sécurité, environnemental inhérents au chantier
Etablir le plan d’installation de chantier (modes opératoires) et réaliser le piquetage

Activités durant la réalisation du chantier :

Encadrer et piloter le personnel de l’équipe (adaptation des effectifs
Représenter l’entreprise et rendre compte au conducteur de travaux des risques de non-conformité et des remarques
Participer aux réunions du chantier en l’absence du conducteur de travaux

Gérer les stocks des chantiers, établir et transmettre le rapport journalier des travaux réalisés avec la main d’œuvre et le matériel
Participer avec l’équipe à la construction des ouvrages en béton armé, en aggloméré, travaux de coffrage et de ferraillage.
Contrôler la qualité des travaux en s’assurant de leur conformité

Relations et rattachement en interne :

En externe : fournisseurs, client, Maître d’œuvre, entreprises du marché En interne : Conducteur de travaux, le personnel du chantier

Connaissances/Compétences requises (savoir, savoir-faire):

Le savoir : niveau / nature de la formation:

CAP maçonnerie / Bac pro construction de gros œuvre ou BTS bâtiment

Le savoir-faire : niveau / Nature de l’expérience :
Expérience minimum de 7 ans dans le secteur du gros œuvre sur le même type de poste
Connaissance et respect des règles de sécurité

Caractéristiques recherchées (savoir être) :
Aptitudes : sens de la communication, force de proposition, bonne gestion des priorités et des imprévus

Comportement : calme, concentré, sens de l’équipe,


Conditions d’emploi :
Statut : Chef d’équipe coeff 250 niv 4
Type de contrat avec période d’essai : CDI, période d’essai de 2 mois renouvelable
Rémunération et avantages : 2300 à 2500 euros brut + mutuelle+ prime d’intéressement
Temps de travail : 40 heures hebdomadaire
Conditions de travail : Lundi au vendredi, 8H 12H, 13h 17h

CV et LM à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


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Communiqué de presse

Ville de Montreuil (93), le lundi 23 avril 2018

 

A partir du jeudi 26 avril, retour du bus pour l'emploi

Six escales pour l'emploi à Montreuil

 

Montreuil s’efforce d’agir au quotidien, dans les différents quartiers de la ville, en faveur de l’emploi et de la lutte contre le chômage, en accompagnement le développement de l'économie sociale et solidaire, en proposant avec la Charte sociale d'insertion des heures de travail pour les demandeurs d'emploi des quartiers prioritaires ou en développant une plate-forme numérique exclusivement consacrée à la recherche d'emploi et de formation.

 

Avec 18 % de la population au chômage, soit environ 15 150 demandeurs d'emploi, la problématique du chômage reste encore forte àMontreuil. C'est pourquoi la Ville développe tout au long de l’année, avec ses partenairesdes dispositifs d’accompagnement au retour vers l’emploiPour Patrice Bessac, maire de Montreuil, « la question du travail demeurant une préoccupation majeure de nos habitants, nous avons le devoir de mettre toutes nos énergies en faveur de l'emploi et dans la lutte contre le chômage ».

 

Un bus pour l'emploi avec à son bord des recruteurs prêts à embaucher

Montreuil organise donc « 6 escales pour l'emploi » dans tous les quartiers de la ville. Du jeudi 26 avril au 5 juillet, un bus pour l'emploi iraainsià travers toute la ville, à la rencontre des Montreuillois, avec à son bord des recruteurs prêts à embaucher.

 

« Les jeunes demandeurs d’emplois franchissent difficilement la porte des institutions qui pourraient les aider » expliqueDjénéba Keita, adjointe au Maire en charge du développement de la vie économique, de l’emploi et de la formation professionnelle, « c’est pourquoi la Villerapproche les services publics de l’emploi des quartiers, là où le besoin est le plus fort. Montreuil offre ainsi la possibilité aux Montreuillois, à la recherche d'un emploi, C.V et lettre de motivation en main, d’aller à la rencontre des recruteurs présents pour les convaincre de leur envie de décrocher un poste ».

 

L'objectif de ce bus aux couleurs vives, pour être vu de tous, est de faciliter la rencontre la plus directe possible entre recruteurs et demandeurs d’emploi, en allant, à chaque étape, à la rencontre de 3 ou 4 employeurs proposant des postes à pourvoir rapidement. Une occasion de reprendre confiance dans la possibilité de retrouver un travail. Toutes les personnes en recherche d’emploi peuvent se présenter. Sur place il pourront également trouver de l'aide pour actualiserleur CV.

 

Des permanences emploi dans tous les quartiers

Depuis près de 3 ans, la Ville de Montreuil mène un partenariat avec l’association Aurore Insertion, pour relayer et compléter dans les quartiers,le travail des structures et dispositifs de droit commun en faveur de l’accès et du retour à l’emploi (Mission locale, Pôle Emploi, Cap Emploi, services RSA)Le dernierbilan réaliséen 2017 sur l’action de ces permanences emploia mis en avant un taux de sortie positive de près de 40 %permettant à 69 personnes accompagnées de trouver un emploi, une formation ou de s'engager dans une démarche de création d’entreprises.

 

Les permanences emploi orientent, conseillent et soutiennent dans leurs démarches de recherche d’une formation ou d’un emploi, jeunes et adultes habitant les quartiers populaires du Bel Air, du Morillon et du Bas Montreuil, confrontés aux difficultés du marché de l’emploi.

 

« Cette initiative réaffirme la priorité de la Ville de Montreuil donnée à la jeunesse et à l’emploi. Elle est une réponse qui simplifie les démarches des jeunes » souligneDjénéba Keita, adjointe au Maire en charge du développement de la vie économique, de l’emploi et de la formation professionnelle.

 

Le dispositif, renforcé en 2017, compte aujourd'hui 6 permanences emploiIl développe une réelle dynamique partenariale et apporte des réponses de proximité en s’appuyant sur les Maisons de quartier et les centres sociaux. Le travail mené au sein de ces permanences favorise les démarches d’insertion sociale et professionnelle par un accompagnement individualisé reposant sur l’accueil, l’écoute et la disponibilité en lien avec les partenaires locaux de l’emploi, de la formation et de l’insertionC’est un premier niveau d’accueil, facile d’accès, sans rendez-vous au cœur des quartiers.

 

Poursuite des permanences d’information pour les 16-25 ans

Depuis fin 2016, en complément des permanences emploi, denouvelles structures d’information et d’orientation jeunesse réparties sur le territoire municipal ont ouvert leurs portes. Ces « Permanences 16-25 ans » se sont développées sur le modèle des Points d’Information Jeunesse. Elles proposent aux jeunes Montreuillois un lieu d’accueil et d’information répondant à leurs préoccupations autour de la formation, de l’emploi, du logement, de la santé, de la culture et des loisirs.

 

Les renseignements que les jeunes peuvent trouver sur l’aide au permis ou au BAFA citoyen sont des dispositifs qui contribuent indirectement au retour à l’emploi. Ces permanences, mieux diffusées sur l’ensemble du territoire municipal, garantissent une offre de proximité en matière d’insertion et de découverte professionnelle pour les 16-25 ans. Un animateur jeunesse est présent dans chaque quartier, à raison de permanences tenues deux à trois fois par semaine.

 

« Stage dating » : le samedi 5 mai, une occasion de trouver un stage

La Ville de Montreuil organise un nouveau « stage dating »le samedi 5 mai 2018, de 10h à 16h, à la Salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville. Une trentaine d'entreprises seront présentes pour proposer plus de 200 stages aux étudiants. Le principe du « stage dating » est de proposer une rencontre directe, de quelques minutes, entre le jeune postulant et l’entreprise.

Cette formule dynamise la recherche de stages en entreprises, offre un contact direct avec le recruteur, facilite le partage d’expériences entre jeunes. Organisé en partenariat avec Radio VL (groupe plurimédias, dirigé par de jeunes étudiants de 18 à 25 ans, passionnés d’actualité, et voulant s’adresser aux jeunes de 15 à 25 ans), ce « stage dating » propose également aux jeunes lycéens et étudiants des conseils dans leurs recherches professionnelles en contournant la barrière du mail ou de la lettre de candidature.

Les stages, rémunérés ou non, sont proposés pour une durée de 2 à 6 mois, et s’adressent également aux jeunes en alternance.

 

Stage dating Samedi 5 mai, de 10h à 16h

Salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Montreuil

Inscription recommandée : http://stage-dating.fr

 

Les 6 étapes du Bus pour l'emploi

- Grands Pêchers / Bel Air - Jeudi 26 avril - 14h à 17h - Rue du Bel Air - Place du Château d’eau
Thématique : sécurité, services à la personne et petite enfance

Centre Ville - Jeudi 17 mai - 9h à 12h - Place Jean-Jaurès
Thématique : bâtiment travaux publics et espaces verts

Bas Montreuil - Jeudi 31 mai - 14h à 17h - Place du marché République - Rue Robespierre
Thématique : hôtellerie, restauration et informatique

La Noue - Jeudi 14 juin - 14h à 17h - Place du Général-de-Gaulle - parking Leader Price
Thématique : relation clients et vente

La Boissière - Jeudi 28 juin - 14h à 17h - Parking de la Cité de l’Amitié, 112, ave. du Président Salvador-Allende
Thématique : Grande distribution et second œuvre

Montreau / Ruffins - Jeudi 5 juillet - 14h à 17h - Place du marché - boulevard Théophile-Sueur
Thématique : transport, logistique et métiers administratifs