Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 24/08/2018, 09:52 par Claire Mollien
les-offres-du-momentMerci à Pierre-Jean Llorens pour sa large contribution à cette revue "emploi" de fin août Nous cherchons pour notre client basé en...
Publié le 17/07/2018, 09:38 par Claire Mollien
les-lectures-attendues-a-lire-doncMerci Pierre-Jean Lllorens pour ta participation à cette revue de presse, comme d'habitude .. Liste noire des compagnies aériennes,...
Publié le 17/07/2018, 09:29 par Claire Mollien
92% des femmes et 89% des hommes ont déjà osé contredire leur supérieur

merci à Isis de Romefort pour sa participation :

http://www.saint-jean.fr/nos-offres-d-emploi

A VOS CV : Saint Jean recrute 2 stagiaires ingénieurs pour

2018

 

Consulter régulièrement nos offres d’emplois et de stages. Si un poste correspond à vos attentes, postulez directement en ligne en prenant soin de joindre votre CV et votre lettre de motivation.

Stage Ingénieur fin d'études Encadrement de production ROMANS 19/12/2017
Opérateur conditionnement Frans Poste de production FRANS 12/12/2017
Technicien de maintenance - Site de Frans Maintenance FRANS 04/12/2017
Préparateur de commandes Poste de production ROMANS 24/11/2017
Technicien de maintenance Romans Maintenance ROMANS 24/11/2017
Conducteurs de Machines Poste de production BDP, ST JUST, ROMANS 06/11/2017
 
Etudiants - Vacances de fin d'année ROMANS, ST JEAN ROYANS 09/11/2017

 

Ressources humaines : le groupe ITTAKA recrute -

https://www.regionsjob.com/actualites/ressources-humaines-le-groupe-ittaka-recrute.html

 

 

Le chiffre RH de la semaine

Les Top Employers qui ont un SIRH sont 46% à y donner un accès à tous les collaborateurs. 

La digitalisation, accélérateur de toutes les transformations

Les nouvelles technologies permettent aux services des Ressources Humaines d'apporter rapidement des réponses concrètes aux différents besoins et attentes des collaborateurs. Pour les besoins d'information, les Top Employers qui ont un SIRH sont 46% à y donner un accès à tous les collaborateurs. Pour les besoins d'intégration, les plateformes de "pré-boarding" et d'intégration remplacent de plus en plus souvent les "Welcome packages" traditionnels. Pour les besoins de formation, ils pratiquent le Social learning nomade et autres MOOC, SPOC et challenges interactifs. Pour les besoins de cohésion et convivialité, les réseaux sociaux et outils de networking sont des incontournables. 

Chiffre du Cahier de tendances 2017 édité par Top Employers France.

 

Le chiffre RH de la semaine

20% des Top Employers ont instauré un dispositif d'écoute des récentes recrues

Le regard neuf de l'entrant au service de la vision

Le nouveau collaborateur est une ressource bénéficiant d'une grande attention parce que de la qualité de son intégration dépend étroitement l'intensité de son engagement. Le regard que cet individu en train de passer la frontière entre l'externe et l'interne est aussi une mine d'informations précieuses sur l'image employeur de l'entreprise. En plus de l'entretien de fin de période d'essai systématisé, on assiste à une croissance de plus de 20% des Top Employers ayant instauré un dispositif d'écoute des récentes recrues. Premières impressions, sentiment d'adéquation entre les attentes initiales et l'expérience vécue, résistances ou idées pertinentes pour améliorer encore le processus d'intégration sont autant de signaux essentiels. Ils amplifient la compréhension de l'organisation par elle-même et, conséquemment permettent l'élaboration d'une vision affinée de ce qu'elle est et veut devenir en tant qu'employeur. 

Chiffre du Cahier de tendances 2017 édité par Top Employers France.

 

 

Les métiers

La filière de l’industrie navale offre une grande richesse de métiers.Trouvez celui qui vous convient, selon votre projet professionnel et vos envies
> En savoir plus

3 200

professionnels qualifiés ont été employés lors de la construction de l'Harmony of the Seas, le plus grand paquebot de croisière au monde
> Le dossier
chantier naval

Construction et réparation navales

La construction d’un navire nécessite différentes étapes de réalisation avant sa mise à l’eau : installer, isoler, équiper, aménager…
> Venez y prendre part

Maintenance et logistique

Techniciens de maintenance, caristes, grutiers, logisticiens… Ils participent aussi à l’aventure ! 
> Découvrez
 
 

Pour aller plus loin...

Les chantiers navals de Saint-Nazaire recrutent !

Le secteur recrute des charpentiers métaux, des soudeurs et des serruriers métalliers à Saint-Nazaire.

Les métiers de la fabrication des métaux

De la découpe à l’assemblage des pièces, en passant par le pliage, le travail du métal demande technicité, précision... et patience. Les professionnels sont très recherchés !

Emploi Store

Découvrez la Web Conférence dédiée aux métiers de la mer. Vous y découvrirez les nombreuses perspectives d’emploi, avec ou sans formation.

 

Le chômage, c'était mieux avant ?

56% de chômeurs pensent qu'il est plus facile de trouver du travail maintenant

Pour 89% des demandeurs d'emploiles nouvelles technologies facilitent la recherche

87% d'anciens chômeurs auraient aimé disposer de plateformes web ou mobiles pour les aider

54% des chômeurs vivent mieux leur statut de demandeur d'emploi qu'avant

Paris20 décembre 2017

Qapa.fr, partenaire emploi de tous les français, a interrogé plus de 4,5 millions de demandeurs d'emploi afin de savoir si leurs conditions de recherche d'emploi était finalement pire ou mieux qu'auparavant. Des résultats* qui pondèrent les chiffres en hausse du chômage et qui montrent que tout n'est pas si négatif qu'il n'y parait

Lien officiel : www.qapa.fr

*Méthodologie : sondage effectué par e-mailing auprès de 4,5 millions de candidats actifs sur la base Qapa.fr entre le 11 et 15 décembre 2017. Profils des personnes interrogées : 49% de femmes et 51% d'hommes. Tranches d'âges : 2% de 18-24 ans, 20% de 25-34 ans, 44% de 35-44 ans, 32% de 45-54 ans et 2% de plus de 55 ans.

Demandeurs d'emploi : 77%

Anciens demandeurs d'emploi : 23%

Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

"Si le nombre de chômeurs est malheureusement de plus en plus important chaque année, il est cependant intéressant de constater que les demandeurs d'emploi se sentent de leur côté mieux encadrés. Finalement, derrière les chiffres se cache une vérité moins alarmante : les chômeurs sont moins préoccupés par leur situation grâce à un meilleur accompagnement et à la mise à disposition de beaucoup plus d'outils et de services dédiés à l'emploiqu'avant. "

Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr

C'était mieux... maintenant !

Certains clichés ont la vie dure. Le chômage fait partie de ces situations complexes qui semblent cependant s'améliorer avec le temps. Ainsi, plus de 56%  des Français pensent qu'il est beaucoup plus facile de trouver du travail actuellement qu'avant.

Selon vous :

Réponses

Femmes

Hommes

C'est plus facile de trouver du travail maintenant

54%

58%

C'était plus facile de trouver du travail avant

46%

42%

     

Merci aux nouvelles technologies !

Parmi les facilitateurs actuels de la recherche d'emploi, l'avènement et le développement des nouvelles technologies figurent en première place pour plus de 86% des femmes et 91% des hommes interrogés. 

Pensez-vous que les nouvelles technologies facilitent la recherche d'emploi ?

Réponses

Femmes

Hommes

Oui

86%

91%

Non

14%

9%

     

De plus, il semblerait que beaucoup d'anciens chômeurs auraient aimé pouvoir bénéficier en leur temps de ces outils technologiques. Ainsi, 87% de Français ayant été par le passé demandeurs d'emploi, avouent qu'ils auraient préféré avoir à leur disposition des plateformes web ou mobiles pour les aider et les accompagner dans leurs recherches. 

En tant qu'ancien chômeur, auriez-vous aimé avoir à votre disposition des plateformes web ou mobile ?

Réponses

Femmes

Hommes

Oui

85%

89%

Non

15%

11%

     

Un statut mieux vécu

Concernant l'état même de demandeur d'emploi, la situation semble ; elle aussi ; être beaucoup mieux vécue. et perçue En effet, à la délicate question "Le statut de chômeur est-il plus facile à vivre aujourd'hui qu'avant ? ", plus de 56% des femmes et 51% des hommes interrogés répondent par l'affirmative. 

Le statut de chômeur est-il plus facile à vivre aujourd'hui qu'avant ?

Réponses

Femmes

Hommes

Aujourd'hui

56%

51%

Avant

44%

49%

     

A propos de Qapa.fr

Qapa.fr est le partenaire emploi de tous les Français. 100% positif 0% souci. Qapa.fr rassemble aujourd'hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois et 400.000 offres d'emploi dans tous les secteurs et dans toute la France. En 2016, Qapa.fr a lancé le 1er service de recrutement d'intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.