Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 05/12/2017, 10:35 par Claire Mollien
Bilan du SMCL 2017 : 58 120 visiteurs qualifiésLe rendez-vous business de référence du marché des collectivités locales
Publié le 05/12/2017, 10:31 par Claire Mollien
l-emploi-et-ses-chiffresDes emplois "relayés partagés" sur Twitter : https://twitter.com/TriangleLe chaque jour ; ne vous en privez pas, c'est gratuit...
Publié le 28/11/2017, 15:26 par Claire Mollien
lyceens-de-terminale-ce-qui-va-changer-pour-l-inscription-dans-le-superieur-en-2018https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12143?xtor=EPR-100 Fin d'APB remplacée par la...

Pour notre client final basé basé dans le 94, nous recherchons un chef de projet SAP SD :

Vous prenez en charge 50 % de TMA et 50 % de projet

Une exprience de 4 à 5 ans est attendue

Salaire proposé 55 ke de fixe 

Etes vous actuellement disponible ?

Hervé Dulaire

IT Resourcer

ITProject-search

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. _

Visitez notre site : Notre site

 

 

 

Le chiffre RH de la semaine

Chez 85% des Top Employers, les compétences du leader sont définies par les directions générales. 

Le nouveau rôle du leader transforme-t-il le processus d'identification des potentiels?

Pour les employeurs, détecter de tels profils, pour une large part faits d’intangible, n’est pas loin de lagageure. La mise en cause des critères traditionnels d’identification des très hauts potentiels devraitpermettre une large ouverture à la diversité des incarnations. Elle pourrait commencer par la possibilitépour un plus grand nombre de tout simplement candidater à des fonctions de leadership. L’idée estd’autant moins farfelue que la littérature sur le leadership regorge d’exemples de leaders exceptionnels auprofil atypique, inattendu, voire carrément contre-intuitif. Ces mêmes écrits insistent sur la force du «désir de leadership » qui est un trait commun aux meilleurs.  Du fait de sa nature d’intime trait depersonnalité, il ne se forge pas dans une ambition le long d’un parcours balisé. Il se crée plutôt dansl’épanouissement d’un tempérament à la fois ambitieux et généreux, déterminé et curieux, dynamique etsensible. Pourtant, l’identification des leaders est encore essentiellement le fait quasi-exclusif des dirigeants (du Top management, y compris le DRH). Ce qui est vrai de la détection des profils prometteurs l’est aussi de la définition des compétences du leader. Chez   presque   85%   des   Top   Employers, les compétencesdu leader sont définies par les directions générales.

Chiffre du Cahier de tendances 2017 édité par Top Employers France.

 

 

 

TechSell recrute, forme et accompagne 
2000 "ambassadeurs de marque" pour Noël
 
Communiqué de presse - Novmebre 2017 - Durant la période précédant les fêtes de fin d’année, de nombreuses marques souhaitent faire découvrir leurs produits, notamment à travers des opérations spécifiques en magasins et grandes surfaces. Expert du "marketing terrain", Techsell peut recruter, former et déployer des forces de vente et d’animation commerciale additionnels. Pour Noël, Techsell cherche 2000 nouveaux "ambassadeurs de marque" partout en France.

Types de postes : ambassadeur de marque, démonstrateur, promoteur, animateur de vente, merchandiser…
Lieu : Paris, Marseille, Lille, Nantes, Bordeaux… et dans plus de 500 autres villes partout en France.
Profil : personnes passionnées (de high-tech, mode, sport, beauté, fooding…), qui souhaitent partager leurs connaissances et faire découvrir des produits avec enthousiasme.  
Disponibilités : entre 7 et 35 heures / semaine.

Pour découvrir les postes et postuler, RDV sur www.techsell.fr/jobs
 
 
TechSell Campus : un tremplin pour l’emploi
 
Techsell recrute, forme et accompagne l’ensemble de ses collaborateurs, qu’ils soient occasionnels ou permanents, diplômés ou non, avec ou sans expérience professionnelle préalable.
 
« Nous avons imaginé "TechSell Campus avec l’ambition d’aller bien au-delà des formations traditionnelles. Nos futurs ambassadeurs de marque accèdent d’abord à l’ensemble des éléments théoriques depuis chez eux, sur leur ordinateur ou leur smartphone, et les découvrent de manière ludique : quiz, vidéos, serious game… Ensuite, en formation présentielle, ils mutualisent ce qu’ils ont vu et ressenti. 
Par le biais de la pédagogie inversée, ils intègrent les savoir-faire indispensables à leur futur métier. Nous proposons également des séances d’improvisation théâtrale pour travailler leur savoir-être, leur capacité à analyser et comprendre leur interlocuteur et leur communication verbale et non verbale. TechSell Campus s’assure ainsi d’augmenter l’employabilité de chacun de ses collaborateurs. Résultat, le taux de satisfaction de TechSell Campus est de 4,8 / 5. » Julien, Responsable Formation chez TechSell 
 
S’adresser à des consommateurs, faire découvrir un nouveau produit, sensibiliser à un nouvel usage, faire vivre une véritable expérience… Tout cela constitue des compétences valorisantes sur un CV, voire un tremplin pour l’emploi.

De plus, l’organisation interne de TechSell permet de proposer une montée en compétences sur le long terme, de véritables plans de carrière.
 
La promesse TechSell : « you will never work alone ! »
 
 
A propos de TechSell
Spécialiste depuis 2006 du marketing terrain, TechSell déploie des stratégies ad-hoc pour réinvestir le point de vente en mettant l’expérience du consommateur au centre du dispositif commercial. Les transformations de la distribution et la digitalisation du parcours client nécessitent de repenser les actions commerciales, de les rendre plus agiles, plus innovantes, en créant parfois de nouveaux métiers. TechSell considère le marketing services comme un véritable levier pour renforcer l’efficacité de la présence terrain des marques.
TechSell propose bien plus que des "forces de vente". En attachant une attention particulière au recrutement, mais surtout à la formation et à la montée en compétence, les hommes et les femmes déployés par TechSell deviennent de véritables ambassadeurs des marques sur le terrain.
TechSell Group a été récompensé par le label Happy at work en 2017. 
 

 

Le chiffre RH de la semaine

Entre 20 et 70% des métiers que nous exercerons dans 20 ou 30 ans n'ont pas encore été inventés. 

Métiers de demain: le grand incertain

20%, 50%, 70%...des métiers que nous exercerons dans 20 ou 30 ans n'ont pas encore été inventés, lit-on volontiers dans la presse. Si les chiffres varient ainsi, c'est que nous sommes face à la grande inconnue. Les Top Employers ont une conscience affûtée d'une transformation du travail loin d'être achevée. Ils ont agilement à l'esprit que tous les scénarios sont ouverts. Ils savent qu'ils auront de grands enjeux de recrutement, de formation et de développement des compétences, de requalification et de redistribution des fonctions...

Chiffre du Cahier de tendances 2017 édité par Top Employers France.

 

 

 

 

 

banner
facebook LinkedIn http://pressroom.vpstrat.com/?p=4297" target="_blank" style="border: 0px; color: rgb(68, 68, 68); text-decoration-line: none; line-height: normal;">twitter
TOP 10 des recruteurs de la diversité 2017 : Le palmarès complet
 

Lors de la cérémonie tenue le 27 novembre au Ministère de l’Economie et des Finances, la Fondation Mozaïk a remis ses trophées des recruteurs de la diversité 2017. Retrouvez les 10 lauréats.

 

Le TOP 10 des Recruteurs de la Diversité, organisé par la Fondation Mozaïk avec le soutien de l’ANDRH, du Groupe Engie et du Ministère de l’Economie et des Finances, poursuit une unique ambition : inspirer l’ensemble des entreprises de notre pays, en mettant en valeur celles qui ont compris, avant les autres, tout l’intérêt qu’elles avaient à ouvrir leurs processus de recrutement à des profils nouveaux.

Le palmarès complet de l’édition 2017

Catégorie Grandes Entreprises / ETI

Grand Prix Crédit Agricole Centre-Est : Les bonnes surprises du recrutement sans CV.
   
Lauréats Capgemini : Quand diversité rime avec numérique.

SNCF : Aller chercher des candidats dans chaque territoire.

Catégorie TPE / PME / Startups

Grand Prix Agence SOLiCOM : Une équipe 100% diplômée de la diversité.
   
Lauréats SABELEC : Du recrutement à l’intégration, 100% proximité.

Tenzing : Privilégier le potentiel au-delà des compétences.

Transport JIMENEZ FVA : Du sourcing à l’évaluation, sans discrimination.

Catégorie Economie Sociale et Solidaire / Fondations

Grand Prix A.J.U (Atout Jeunes Universités) : Les talents ne sont pas que dans les grandes écoles.
   
Lauréats Fondation TF1 : L’alternance pour neutraliser les stéréotypes.

Institut de l’Engagement : La diversité, notre première valeur ajoutée.

 

Retrouvez les interviews des lauréats en cliquant ici

 

Crédit : JIO Photography

 

Le Jury de l’édition 2017

Le jury s’est intéressé en particulier à l’impact de l’initiative, de la pratique ou de l’action présentée et à l’ouverture apportée aux processus de recrutement : comment, dans la pratique, agit-on ? Comment va-t-on au-delà de la norme ? Quelle corrélation peut-on établir entre diversité et performance de l’entreprise ? Jusqu’où la diversité est-elle vraiment ancrée dans la vision et le projet de l’entreprise ?

Jean-Paul Charlez
Président de l’ANDRH (Association Nationale des DRH) et Président du jury
Antoine Morgaut
Président de Syntec Conseil en recrutement
Rachel Compain
Directeur Développement social et diversité, DRH du Groupe Engie
Haïba Ouaissi
Président du Club XXIe Siècle
Kyril Courboin
Président de JP Morgan France et Président du Conseil d’Orientation de la Fondation Mozaïk
Frédéric Potier
Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT
Inès Dauvergne
Experte Diversité et Inclusion
Thomas Reynaud
Directeur général délégué d’Iliad et membre du Conseil d’Orientation de la Fondation Mozaïk
 Anne Deschanel
Secrétaire Générale de la Charte de la Diversité
Pete Stone
Fondateur de Just Different
 
« L’inclusion économique des candidats des territoires moins privilégiés est un levier de croissance autant que de cohésion sociale. De plus en plus d’entreprises ont pris conscience de cette réalité et se sont rapprochées des acteurs de l’emploi pour développer des partenariats innovants. Mais il reste encore beaucoup à faire. »


Saïd Hammouche, président du Comité exécutif de la Fondation Mozaïk

   
   
   
liseret A propos de La Fondation Mozaïk

La Fondation Mozaïk a été créée sous l’égide de la Fondation FACE pour changer significativement la donne, en France, en matière d’inclusion économique des jeunes. Elle porte la vision du projet de Mozaïk RH qui agit pour une société dont les entreprises reflètent la diversité. Le Conseil d’Orientation de la Fondation est présidé par Kyril Courboin, Président de JP Morgan France.

A propos du TOP 10 des Recruteurs de la Diversité

Le TOP 10 des Recruteurs de la diversité, organisé par Fondation Mozaïk et ses partenaires, vise à récompenser les meilleures pratiques en matière de recrutement de candidats issus de la diversité. Cette initiative a vu le jour en février 2016, dans le cadre de l’événement « 1000 talents à Bercy » à l’instigation d’Emmanuel Macron, alors Ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique.

   
   
liseret Contacts presse

Véronique Pernin et Raphael Gaftarnik
@ :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  color: rgb(68, 68, 68); ext-decoration-line: none; line-height: normal;"> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 40 28 46 18

Cliquez ici pour consulter ce communiqué en ligne.