C'est une des avancées de la réforme de Wall Street. Les grandes entreprises doivent publier l'écart de rémunération entre le patron et les salariés.

Les entreprises américaines doivent désormais publier l'écart de paye entre le patron et ses salariés. A l'ombre des projecteurs lors des débats sur la réforme de Wall Street, la mesure de la loi Dodd-Frank semble prendre par surprise les grands groupes, qui se mordent les doigts de ne pas l'avoir combattue plus activement... Enfouie dans la section 953(b) de la loi sur la régulation financière, la mesure oblige les entreprises à publier le rapport entre la rémunération médiane des employés et celle du PDG.

Paul Krugman, prix Novel d'économie en 2008

Le prix Nobel d'économie 2008 dénonce l'influence des investisseurs des marchés d'emprunts d'Etat, véritables "dieux invisibles" qui obligent les responsables politiques à réduire leurs dépenses budgétaires.

L'Américain Paul Krugman a dénoncé vendredi le culte de "dieux invisibles" dans les appels à réduire les dépenses budgétaires pour contrer la hausse de la dette publique dans les pays occidentaux.

Sylvia Di Pasquale © Cadremploi.fr - Publié le 30.08.10

Vu comme ça, de loin, c'est une nouvelle victoire sur les discriminations hommes-femmes au boulot, comme on en commente quelques-unes de temps à autre. Mais en regardant de plus près cet arrêt de la cour de cassation rendu le 6 juillet dernier, un truc nous a chiffonnés. Pas un détail de procédure, pas un alinéa C d'un article X, mais le jugement en lui-même : une bonne grosse décision bien arbitraire, unilatérale et jurisprudentielle qui risque de semer une zizanie historique dans les entreprises. De quoi s'agit-il ? De l'instauration, au cœur de l'été, du salaire unique, tout simplement.

source Que Choisir

Après le triple play, voici le quadruple play. L'un après l'autre, trois grands opérateurs ont lancé ces nouvelles offres qui, à l'accès Internet, à la téléphonie fixe et à la télévision, ajoutent un forfait de téléphonie mobile. Une vraie innovation qui n'est pas sans danger.

Baisse de la TVA = baisse de qualité ?

 L’été 2009, la TVA sur la restauration a baissé de 19,6 % à 5,5 %. +5.300 emplois auraient été enregistrés sur le second semestre 2009. Faut-il penser que cette augmentation est due à l’effet 5,5 % ? D’autres éléments sont à considérer.