Plus que jamais, le covoiturage est d'actualité. Partager un véhicule avec des co passagers, c'est partager les frais entre tous, qu'il s'agisse des frais d'essence et d'entretien.

Il est annoncé pour 2050 la fin probable de l'"ère du pétrole" ; il est possible de rajouter la « manne » financière autour de ce qui aura mobilisé une partie des plus riches industriels de la planète terre. Cette terre nourricière ne livrera donc sans doute plus ce jus lucratif autour duquel des fortunes se sont construites.

 En attendant, il y a des citrons à presser : nous !

La mode, phénomène cyclique ? Hier avec les pattes d'éph, les doudounes ou les semelles en crêpe, aujourd'hui avec les slims ou les chaussures bateau...

A grand coup de campagnes publicitaires, au gré des envies des stars, certains objets, hier complètement dépassés, opèrent un retour fracassant sur le devant de la scène.

Quelles ont été les conditions d'un tel retour en force ? Quelles entreprises ont pu en profiter ? Les cycles de la mode s'accélèrent-ils ? Découvrez 5 exemples récents pour y voir plus clair.

L'espadrille repasse la Loire

Merci à Pierre-Jean Llorens pour le partage de cet article :

http://www.les-scop.coop/sites/fr/

Qu'est-ce qu'une Scop ? un modèle « idéal » de gestion d'entreprise, qui tend vers une égalité des salariés

http://www.amazon.fr/France-Lumi%C3%A8re/e/B00AHVC1C2/ref=ntt_athr_dp_pel_1

Que ce soit en exploitant un marché de niche ou en innovant pour se démarquer de la concurrence, des entrepreneurs du secteur du tourisme n'hésitent pas à investir dans des concepts d'entreprise originaux voire insolites. Tous tiennent une idée qui marche et qui a fait ses preuves.

Comme quoi, sur un marché estimé à 41,6 milliards d'euros en France par le Conseil national du tourisme, il y a des places à prendre et des fortunes à faire.

Découvrez 15 concepts d'entreprises dans le secteur du tourisme originales qui cartonnent.

Carré d'étoile propose des nuits à la belle étoile, mais au chaud

Merci à Pierre-Jean Llorens pour le partage de ce communiqué :

Taux de crédit immobilier actualisés au 08/07/2011

Analyse faite au 07-07-11

Pas de changement sur le front des taux fixes immobiliers. Depuis le 4 mai dernier, la tendance est au quasi statu quo avec 4,05 % sur 15 ans et 4,30 % sur 20 ans. Quant aux durées plus longues, elles sont également stables à 4,45 % sur 25 ans et en légère baisse, à 4,90 % sur 30 ans.