Merci Pierre-Jean Llorens pour le partage de cet article :

Les supports numériques auront remplacé à cette date les journaux imprimés, selon Francis Gurry, directeur général de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi).

es journaux traditionnels sur papier auront disparu dans le monde d'ici 2040 et seront remplacés par des supports numériques, a prédit Francis Gurry, directeur général de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi), une agence de l'ONU basée à Genève.

Merci à Pierre-Jean Llorens pour le partage de cet article :

Ce n'est pas parce qu'Internet est un outil de communication libre et accessible à tous que l'on peut tout publier sur son blog, prévient Me Bauer, avocat au barreau de Bordeaux. Le blogueur peut donc tout dire sous réserve du respect des droits et de la réputation d'autrui. Les propos diffamatoires, injurieux, racistes, portant atteinte à la réputation d'une personne ou dévoilant des éléments de la vie privée d'un tiers sont passibles de sanctions civiles et pénales.

À partir du 17 décembre 2011, les supports de reproduction (CD enregistrable, disque dur, clé USB, etc.) achetés pour un usage professionnel ne seront plus soumis à la redevance pour copie privée.

Si l'Unedic verse elle aussi dans le pessimisme, c'est que la situation se complique. L'organisme de gestion de l'assurance-chômage, dont l'optimisme est légendaire, a annoncé hier une palanquée de chiffres prospectifs qui ne laissent pas franchement augurer du meilleur. En commençant par ceux du chômage d'ici la fin de l'année. Pour Gaby Bonnand, le président de l'Unedic, 2011 devrait se solder par une hausse supplémentaire de 36 700 nouveaux demandeurs d'emploi sans aucune activité, auxquels devraient

Merci à Pierre-Jean Llorens pour le partage de cet article :

Mis à jour le 19/07/2011 à 20:12

Les chambres d’hôtes : un business en plein boom… mais difficile à rentabiliser

Le succès des Bed & Breakfast à la française ne se dément pas. Mais rares sont les propriétaires qui arrivent à en vivre.