- Détails
- Écrit par Claire Mollien
- Catégorie : Economie
- Affichages : 3646
Faut-il attendre quelque chose du G20?
Austérité, croissance, yuan, régulation financière... les membres du G20 vont aborder des thèmes difficiles à Toronto ce week-end. D'autant plus délicats que les grandes puissances mondiales ont pour la majorité entameé leurs réformes seules, sans consultation préalable. L'Expansion.com fait le point.
- Détails
- Écrit par Claire Mollien
- Catégorie : Economie
- Affichages : 3401
Le gouvernement veut raboter les allègements Fillon
Le gouvernement envisage de modifier le calcul des allégements de cotisations patronales sur les bas salaires, d'une manière moins favorable aux entreprises. La mesure pourrait rapporter 2 milliards d'euros. Le patronat n'apprécie pas.
- Détails
- Écrit par Claire Mollien
- Catégorie : Economie
- Affichages : 3962
Taux immobiliers en baisse, endettement en hausse
En mai, le taux moyen des prêts immobiliers s'est établi à 3,40% contre 3,48% en avril. Soit tout près du plancher historique de 3,36% atteint en 2005. Mais cette amélioration des conditions de crédit ne compense pas la hausse des prix.
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers continuent leur baisse, quasi-ininterrompue depuis fin 2008, se rapprochant de leur plancher historique, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA publiée mardi.
Lire la suite : Taux immobiliers en baisse, endettement en hausse
- Détails
- Écrit par Claire Mollien
- Catégorie : Economie
- Affichages : 3888
Pourquoi les banques ne se font plus confiance
Plutôt que de se prêter l'argent dont elles ont besoin pour faire marcher le robinet du crédit, les banques demandent et stockent des montagnes de liquidités. La BCE s'en est encore inquiétée ce mercredi. Les explications de Jean-Louis Mourier, économiste chez Aurel BGC.
Les banques ont stocké mercredi un nouveau montant record de liquidités auprès de la Banque centrale européenne (BCE). Pourquoi ?
Lire la suite : Pourquoi les banques ne se font plus confiance ?
- Détails
- Écrit par Claire Mollien
- Catégorie : Economie
- Affichages : 4022
Dépenses de R & D, rémunération des chercheurs et des techniciens, dépenses de veille, frais de dépôt de brevets... Le crédit d’impôt recherche vient en déduction de l’impôt dû par l’entreprise au titre de l’année au cours de laquelle elle a fait ses dépenses de recherche.
En 2008, les entreprises ont déclaré 15,4 milliards d'euros de dépenses de R & D (recherche et développement). Elles ont obtenu en retour 4,2 milliards d'euros de réduction d'impôts. selon les chiffres publiés par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il est vrai que les grandes entreprises en sont les principales bénéficiaires, avec 33% de ce montant pour seulement 2,4% des dépenses déclarées. Près de 8 000 PME ont bénéficié du crédit impôt recherche, avec 843 millions d'euros de déductions fiscales.
Lire la suite : Comment bénéficier du Crédit impôt recherche
Page 111 sur 112
Recherche
Derniers articles
- Un patchwork d'articles variés, tardifs parfois, mais toujours instructifs ...
- Une année nouvelle s’invite avec réalisme
- Parfois longue est la route de la communication émise jusqu'à sa lecture ...!!
- Les nombreuses publications en partage des dernières semaines
- Les infos de plusieurs semaines, pistes et autres résultats d'enquête