Le pouvoir d’achat est à nouveau en baisse cette année. Le train de vie des ménages a été amputé de 0,4 % en un an. Carburants, gaz… Les hausses touchent surtout les dépenses contraintes, pénalisant davantage les ménages modestes. Ce n’est pas qu’une impression : en 2010, les consommateurs doivent encore plus se serrer la ceinture qu’en 2009. L’indice que 60 publie pour la septième année consécutive confirme une baisse du pouvoir d’achat des ménages de 0,4 % entre juin 2009 et juin 2010. Concrètement, chaque mois, ils ont 15 € de moins à dépenser qu’il y a un an.

Lorsque pendant leur temps de pause, les salariés ne restent pas à la disposition de l'employeur, les primes de pause doivent être exclues du salaire devant être comparé au Smic.

Actuel-RH.fr | LEntreprise.com | Mis en ligne le 05/08/2010

Deux salariées réclament le paiement de rappels de salaire à leur employeur pour non respect du Smic. En effet, c'est en intégrant dans leur salaire des pauses rémunérées prévues par accord collectif que la rémunération des salariées atteint le salaire minimum. L'employeur peut-il procéder de cette manière ?

Comprendre trois ans de crise en trois minutes

L'Expansion.com -  16/07/2010 17:49:00
Comment est-on passé de la crise des subprimes à celle de l'euro? Notre infographie exclusive pour retracer les mécanismes de la crise du siècle.
UNE CROISSANCE A CREDIT
2001 - SEPTEMBRE 2008

C’est l’origine de la crise. Les particuliers comme les Etats ont profité pendant des années de crédits à bas taux, permettant aux premiers de financer leur logement, aux seconds de

Les formations en alternance dopent les chiffres de l’emploi

Cadremploi.fr - Publié le 31.07.10
Selon les derniers chiffres du ministère du Travail, le nombre de contrats d'apprentissage a bondi de 30 % par rapport à juin 2009. La hausse des contrats de professionnalisation - 7,7 % seulement - est moins spectaculaire

Cent mesures pour booster l'e-administration

L'Expansion.com -  05/07/2010 16:56:00

François Baroin a présenté lundi un programme de cent mesures destiné à accélérer le passage de l'administration au tout numérique.

Décès, déménagement, perte de papiers d'identité, création d'entreprise ou d'association: le principe d'une déclaration unique à l'administration va s'imposer via l'informatique, a annoncé lundi 5 juillet le ministre du Budget François Baroin, qui a décidé d'accélérer le calendrier.