de France Lumiere


http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

 Force créatrice, doué d’une intelligence, cet homo sapiens évolué a su s’adapter pour survivre. Son ingéniosité s’est accompagnée de courage, d’un sens aigu de la famille, du regroupement, de l’entre aide et de la solidarité.

Plus forts, ces Hommes ont parcouru des territoires, ont combattu soit pour les conserver soit pour en conquérir d’autres. Ces communautés se sont organisées, structurées, hiérarchisées pour devenir des peuples gouvernés. Dans son développement, cet homme s’est modernisé en fabriquant, usinant, distribuant à grande échelles le fruit de ses inventions et évolutions. Son appât du gain n’a pas de limite. Son besoin de pouvoir et de reconnaissance non plus.

 

 Il écrase tout ce qui le gêne sur son passage. De ce génie créatif et bénéfique, il se transforme alors en monstre parfois sanguinaire. Tout est bon pour son avancée et sa bonne fortune. La diffamation est une de ses armes, le chantage une autre, le mauvais lobbying aussi. Ses capacités destructrices sont sans limite, sans frontière, tant que rien ne l’arrête. Les valeurs humaines, la culture éducationnelle, la conscience ne pèsent que peu de poids pour l’atteinte des objectifs assignés.

 Le phénomène serra alors plus incontrôlable dès que des moyens financiers colossaux sont consacrés à ces actions maléfiques, insidieuses et destructrices.

France LUMIERE