de France Lumiere

http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

 Combien de fois avez-vous entendu ou lu « après moi le déluge » ? La protection de notre mère nature est l’affaire de tous, qui que nous soyons, les crésus et tous les autres terriens, agriculteurs inclus. Elle est nourricière, pleine de vie et de ressources.

Elle équilibrait nos excès par son incroyable capacité d’adaptation favorable pour nous. C’était possible tant que son pouls battait fort et ses poumons respiraient. Atrophiée, amputée, asphyxiée, torturée, l’Homme la condamne à mort pour assouvir l’expansion et l’envahissement sans borne de son espèce dévastatrice, en fait devenu le pire ennemi de Dame Nature.

 Elle va, dans son agonie, nous faire subir les pires réactions et traumatismes. Elle se défend comme elle peut car elle souffre trop de ce manque de respect Humain et de considération. Creshendo, elle va nous faire subir sa vengeance. Sa puissance est telle que les Humains vont redevenir ce qu’ils n’ont jamais cessé d’être : des vers de terre dans cette immensité et cette force. Ses pouvoirs sont maléfiques pour qui enfreindrait les règles de vie les plus élémentaires. Elle est silencieuse mais gare à son courroux.

 Les hommes n’ont qu’à bien se tenir ! alors oui, la question reste entière. Ces prédateurs modernes que sont ces homo-sapiens qui ont mal évolué, laisseront quoi à cette Nature et à leurs progénitures désœuvrées ?

France LUMIERE