Les applications web et mobile du secteur Banque & Assurance

sont moins performantes que les autres mais plus responsives et mieux sécurisées

Une expérience utilisateur meilleure que dans les autres secteurs

Ferpection, la start-up française experte des tests de sites et applications mobilesa analysé* les données utilisateurs des applications web et mobilesdu secteur bancaire et assurance. Des résultats qui montrent un secteur plus performant que les autres au global.

Lien officiel : https://ferpection.com/fr/

*Méthodologie baromètre réalisé à partir des données de 1.175 utilisateurs sur une base de 4.742 missions (grands comptes, commerçants, plateformes, startups, PME, etc.) entre le 1er juillet 2015 et le 29 août 2016. Les retours des utilisateurs se rapportent à des missions clients sur critères principaux : fonctionnel, utilisation et perception ainsi que le sentiment positif (en vert) ou négatif (en rouge). Parmi les sociétés testées : AXA, Direct Assurance,Verspieren, Banque Populaire, BNP Paribas, Boursorama Banque, BPCE, Crédit Agricole, Hello Bank!, HSBC, ING Direct, JP Morgan, La Banque Postale, LCL, Le Crédit Lyonnais, Société Générale, UBS, etc.

 

 

"En apparence, les retours des utilisateurs concernant les applications web ou mobile des acteurs du secteur bancaire semblent proches de ceux des autres secteurs d'activités. Cependant, certains critères diffèrent largement et, contre-intuitivement, ces applications brillent parfois plus par leur conception ergonomique que par leur performance."

Thibault Geenen, CEO & fondateur de Ferpection

 

 

Des apps moins performantemais meilleures côté responsive et sécurité

Parmi les fonctionnalités générales, la performance est moins bien traitée dans le secteur bancaire et est critiquée à 70% contrairement aux autres secteurs qui sont autour de 55%.

En revanche, l'aspect "responsive" - la faculté à s'adapter aux différentes tailles d'écran - est mieux maitrisé dans la banque et l'assurance (52% d'avis défavorablesseulement) que dans les autres secteurs (84%). La sécurité est également beaucoup plus appréciée dans les application web et mobile du secteur banque et assurance avec 82% d'avis favorables contre 59% dans les autres secteurs d'activités.

 

Classement et comparatif des fonctionnalités des applications web et mobiles

du secteur Banque & Assurance

Les fonctionnalités

Autres secteurs

Secteur Banque & Assurance

Affichage

82%

84%

Bug

99%

99%

Langage (orthographe, syntaxe, etc.)

93%

97%

Localisation

97%

94%

Performance

55%

70%

Responsive

84%

52%

Sécurité

59%

82%

     

 

 

Une bonne perception globale des applications bancaires et d'assurance

Les critères relatifs à la perception restent dans les moyennes des autres secteurs. Les seuls grands écarts concernent l'aspect "branding" (12% de moins pour le secteur Banque & Assurance), l'offre et la personnalisation (11% également).

 

Classement et comparatif de la perception des applications web et mobiles

du secteur Banque & Assurance

La perception

Autres secteurs

Secteur Banque & Assurance

Branding

32%

20%

Esthétique

43%

47%

Fonctionnalité

44%

38%

Offre

41%

30%

Personnalisation

35%

24%

     

 

 

Une expérience utilisateur meilleure que dans les autres secteurs

Concernant l'expérience utilisateur, le secteur de la Banque & Assurance se distingue positivement sur deux critères :

1. L'ergonomie qui est apprécié à plus de 34% par les utilisateurs contrairement aux autres secteurs qui sont dénigrés à plus de 57% au global.

2. Le niveau d'informations : ce critère enregistre plus de 44% d'avis positifs contre 54% en général.

 

Classement et comparatif de l'expérience utilisateur des applications web et mobiles

du secteur Banque & Assurance

L'expérience utilisateur

Autres secteurs

Secteur Banque & Assurance

Clarté

39%

46%

Cohérence

89%

86%

Ergonomie

57%

34%

Événement intrusif

93%

100%

Fluidité

22%

27%

Navigation

50%

62%

Niveau d'informations

54%

44%

Organisation de l'information

53%

58%

     

 

 

 

 

À propos de Ferpection

Fondée en novembre 2014 par Thibault Geenen et Arnaud LimbourgFerpection est une start-up française dont lmission est d'assurer la réussite des sites et applications mobiles de ses clients grâce aux tests utilisateurs.

Ferpection permet de tester les sites et applications via une communauté de plus de 20.000 utilisateurs représentatifs de la population française sur leurs propres appareils dans des conditions réelles. Ces tests fournissent une analyse statistique des retours afin de connaître les forces et faiblesses d'un site ou application. Ferpection propose ensuite un plan d'action avec les axes d'optimisation triés par ordre de priorités.

Plus d'informations https://ferpection.com/fr/

 


Communiqué de presse

#Analyse - #Apps - #Mobiles - #Sites

 

 

Les applications sont-elles meilleures dans le secteur Banque & Assurance ?

Les applications web et mobile du secteur Banque & Assurance

sont moins performantes que les autres mais plus responsives et mieux sécurisées

Une expérience utilisateur meilleure que dans les autres secteurs

 

 

 

 

Paris, 17 octobre 2016

Ferpection, la start-up française experte des tests de sites et applications mobilesa analysé* les données utilisateurs des applications web et mobilesdu secteur bancaire et assurance. Des résultats qui montrent un secteur plus performant que les autres au global.

Lien officiel : https://ferpection.com/fr/

*Méthodologie baromètre réalisé à partir des données de 1.175 utilisateurs sur une base de 4.742 missions (grands comptes, commerçants, plateformes, startups, PME, etc.) entre le 1er juillet 2015 et le 29 août 2016. Les retours des utilisateurs se rapportent à des missions clients sur critères principaux : fonctionnel, utilisation et perception ainsi que le sentiment positif (en vert) ou négatif (en rouge). Parmi les sociétés testées : AXA, Direct Assurance,Verspieren, Banque Populaire, BNP Paribas, Boursorama Banque, BPCE, Crédit Agricole, Hello Bank!, HSBC, ING Direct, JP Morgan, La Banque Postale, LCL, Le Crédit Lyonnais, Société Générale, UBS, etc.

 

 

"En apparence, les retours des utilisateurs concernant les applications web ou mobile des acteurs du secteur bancaire semblent proches de ceux des autres secteurs d'activités. Cependant, certains critères diffèrent largement et, contre-intuitivement, ces applications brillent parfois plus par leur conception ergonomique que par leur performance."

Thibault Geenen, CEO & fondateur de Ferpection

 

 

Des apps moins performantemais meilleures côté responsive et sécurité

Parmi les fonctionnalités générales, la performance est moins bien traitée dans le secteur bancaire et est critiquée à 70% contrairement aux autres secteurs qui sont autour de 55%.

En revanche, l'aspect "responsive" - la faculté à s'adapter aux différentes tailles d'écran - est mieux maitrisé dans la banque et l'assurance (52% d'avis défavorablesseulement) que dans les autres secteurs (84%). La sécurité est également beaucoup plus appréciée dans les application web et mobile du secteur banque et assurance avec 82% d'avis favorables contre 59% dans les autres secteurs d'activités.

 

Classement et comparatif des fonctionnalités des applications web et mobiles

du secteur Banque & Assurance

Les fonctionnalités

Autres secteurs

Secteur Banque & Assurance

Affichage

82%

84%

Bug

99%

99%

Langage (orthographe, syntaxe, etc.)

93%

97%

Localisation

97%

94%

Performance

55%

70%

Responsive

84%

52%

Sécurité

59%

82%

     

 

 

Une bonne perception globale des applications bancaires et d'assurance

Les critères relatifs à la perception restent dans les moyennes des autres secteurs. Les seuls grands écarts concernent l'aspect "branding" (12% de moins pour le secteur Banque & Assurance), l'offre et la personnalisation (11% également).

 

Classement et comparatif de la perception des applications web et mobiles

du secteur Banque & Assurance

La perception

Autres secteurs

Secteur Banque & Assurance

Branding

32%

20%

Esthétique

43%

47%

Fonctionnalité

44%

38%

Offre

41%

30%

Personnalisation

35%

24%

     

 

 

Une expérience utilisateur meilleure que dans les autres secteurs

Concernant l'expérience utilisateur, le secteur de la Banque & Assurance se distingue positivement sur deux critères :

1. L'ergonomie qui est apprécié à plus de 34% par les utilisateurs contrairement aux autres secteurs qui sont dénigrés à plus de 57% au global.

2. Le niveau d'informations : ce critère enregistre plus de 44% d'avis positifs contre 54% en général.

 

Classement et comparatif de l'expérience utilisateur des applications web et mobiles

du secteur Banque & Assurance

L'expérience utilisateur

Autres secteurs

Secteur Banque & Assurance

Clarté

39%

46%

Cohérence

89%

86%

Ergonomie

57%

34%

Événement intrusif

93%

100%

Fluidité

22%

27%

Navigation

50%

62%

Niveau d'informations

54%

44%

Organisation de l'information

53%

58%

     

 

 

 

 

À propos de Ferpection

Fondée en novembre 2014 par Thibault Geenen et Arnaud LimbourgFerpection est une start-up française dont lmission est d'assurer la réussite des sites et applications mobiles de ses clients grâce aux tests utilisateurs.

Ferpection permet de tester les sites et applications via une communauté de plus de 20.000 utilisateurs représentatifs de la population française sur leurs propres appareils dans des conditions réelles. Ces tests fournissent une analyse statistique des retours afin de connaître les forces et faiblesses d'un site ou application. Ferpection propose ensuite un plan d'action avec les axes d'optimisation triés par ordre de priorités.

Plus d'informations https://ferpection.com/fr/