Mais seulement 47des parents vérifient que leurs enfants sont bien rentrés

Classement des solutions de vérification :

N°1 : 16% envoient ou reçoivent des SMS sans garantie

N°2 : 13% se servent d'un simple appel téléphonique

N°3 : 10% des parents utilisent un système domotique

Pour le lancement de son nouveau service d'alertes personnalisées, Kiwatch, le spécialiste de la vidéo et de la domotique à la maisona interrogé* plus de 6.400 personnes afin de mieux connaître la façon dont les parents gèrent pour la rentrée (ou pas) les retours de leurs enfants à la maison après la classe 

Lien officiel : www.kiwatch.com

*Méthodologie : enquête réalisée sur 6.402 personnes représentatives de la population française, âgées de 18 ans et plus, 49% d'hommes et 51de femmes. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaireKiwatch, selon la méthode des quotas, du 15 au 31 août 2016.

"L'ère du temps est de se simplifier au maximum l'existence et de trouver des solutions bienveillantes pour mieux vivre tout en améliorant son quotidien. C'est dans cette optique que la domotique doit participer à l'évolution des pratiques et que Kiwatch lance aujourd'hui une nouvelle offre d'alertes personnalisées afin d'éliminer les stress inutiles".

Cédric Williamson, PDG de Kiwatch 

L'angoisse de ne pas savoir

Laisser rentrer un enfant seul à la maison est bien une cause d'angoisse pour la grande majorité des parents. En effet, 90% des Français sont inquiets de savoir que leur enfant rentre non accompagné de l'école jusqu'à leur domicile.

En tant que parents, êtes-vous inquiets quand votre enfant rentre seul de l'école jusqu'à la maison ?

Réponses

Pourcentages

Oui

90%

Non

10%

   

La grande majorité des parents ne peuvent malheureusement pas mettre un terme à leur crainte en vérifiant que le retour de l'école s'est bien passé. Ainsi, seulement 47% des personnes interrogées contrôlent si leur enfant est bel est bien rentré au domicile.

Vérifiez-vous si vous votre enfant est bien rentré à la maison ?

Réponses

Pourcentages

Non

53%

Oui

47%

   

Aucune solution plébiscitée par les français

La moitié des parents en France n'a aucun moyen ni le temps de vérifier que leur enfant est bien rentrécependant les 47% restants optent pour différentes solutions.

A la première place, 16% des Français utilisent l'envoi ou la réception d'un texto mais sans la garantie que les réponses soient véridiques. En deuxième position, 13% des personnes interrogées se servent d'un simple appel téléphonique avec la même marge d'erreur que les SMS excepté pour les postes fixes du domicile. 10% utilisent dessystèmes domotiques tels que les caméras de vidéosurveillance dont certaines fonctionnalités permettent l'accès à distance sur smartphone, tablette ou PC (vidéo en temps réel, alertes SMS ou email, etc.). Enfin, les derniers 8font appel à une tierce personne.

Comment vérifiez-vous que votre enfant est bien rentré à la maison ?

Classement

Réponses

Pourcentages

1

Je n'ai aucun moyen actuellement

53%

2

En lui envoyant un SMS/en recevant un SMS

16%

3

En l'appelant au téléphone/en recevant un appel de sa part

13%

N°4

Via un système domotique (caméras de vidéosurveillance)

10%

N°5

Via une autre personne

8%

     

Service inédit des alertes personnalisées et automatiques pour rassurer les parents

Pour faciliter la vie des parents et des utilisateurs en général, Kiwatch lance un nouveau service qui alerte en fonction de différents évènements du quotidien. Ainsi,Kiwatch permet de créer un accès spécial aux enfants, proches, amis, pour qu'ils désactivent le système en leur nom. Cette action engendre l'envoie automatique d'une alerte par SMS et/ou email directement aux parents leur assurant ainsi qu'ils sont bien arrivés à la maison. 

Un accès personnalisé pour chaque membre de la famille

Ce nouveau service permet ainsi de créer des accès personnalisés, avec des droits différents, pour chaque membre de la famille ou pour toute personne proche.

En quelques clics via l'application Kiwatch, l'utilisateur effectue toutes les démarches de personnalisation :

  • Création d'un nouveau contact (par exemple le nom du fils) et des codes d'accès 
  • Définition de ses droits d'accès : activation/désactivation du système, accès à la vision live, accès aux enregistrements, accès au planning des caméras, etc. ;
  • Signaler quelle(s) personne(s) peut/peuvent recevoir les  alertes quand quelqu'un désactive le système ; 

Choix du mode d'alerte : Sms et/ou email

Kiwatch en chiffres

5.200 foyers équipés dans toute la France

60%  de particuliers et 40 % de professionnels

Plus de 138.253 alertes envoyées mensuellement

9,3/10 : Note attribuée aux services Kiwatch par une solution indépendante accréditée AFNOR

 

À propos de Kiwatch

KIWATCH démocratise l'accès à la vidéosurveillance pour les particuliers et les professionnels grâce à un service innovant par internet, et accessible en terme de prix (à partir de 9.90€/mois). Cette société bretonne a été fondée en janvier 2011 par Cédric WILLIAMSON (15 ans d'expérience dans les nouvelles technologies), Laurent ROCUET (17 ans de management de projets TIC (Technologie de l'Information et de la Communication), Jocelyn DENIS (PDG de Digitaleo et investisseur privé), Groupe Delta Dore (industriel de l'électronique domestique). Le service KIWATCH a été lancé après plus de 3 ans de Recherche & Développement.

Plus d'informations http://www.kiwatch.com