Merci Pierre Jean Llorens pour cet article :

ERDF ATTAQUE EN JUSTICE UNE COMMUNE QUI S’OPPOSE À SON COMPTEUR LINKY

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/04/15/erdf-attaque-en-justice-une-commune-qui-soppose-a-son-compteur-linky/#more-94063

 

C’est énorme! Un recours devant le tribunal administratif de Melun vient d’être déposé par ERDF, legestionnaire du réseau français de distribution d’électricité, afin de contester une décision de la ville de Varennes-sur-Seine qui refusait le compteur Linky sur son territoire, une des villes refusant de tels compteurs.

 

Comme l’explique une dépêche AFP, une réunion intitulée ERDF sait et nous ment sciemment s’est tenue dans la ville, réunion à laquelle ERDF dit ne pas avoir été convié.

 

De plus, le 17 Décembre 2015, les élus de la ville ont voté contre le déploiement du compteur pseudo-intelligent, dans l’attente de résultats plus complets sur les contraintes, dangers et risques liés à l’installation de ces compteurs .

En effet, officiellement, il n’y a pas d’étude d’impact préalable, juste, la commune a donc décidé d’appliquer la loi, c’est à dire le principe de sobriété électromagnétique.

 

Généralement, ERDF se contente de dialoguer avec les communes afin qu’elles retirent la délibération, ou s’appuie sur la décision des préfectures qui invalident systématiquement les délibérations interdisant Linky, hallucinant!!! La justification de cela?

 

La voici: Celles-ci considèrent que les communes n’ont pas compétence en matière d’énergie parce qu’elles ont délégué cette compétence et que pour déployer son compteur, ERDF s’appuie sur une décision législative nationale qui a une valeur supérieure à une décision municipale .

 

En clair, les communes peuvent refuser, le système leur forcera la main, même si ces compteurs sont envahissants, potentiellement dangereux, qu’ils émettent des ondes nocives, la machine à broyer ne se laissera pas faire!

Mais il y a bien pire, c’est que cette information ne parle que du compteur Linky, mais que de tels compteurs vont également être installés pour l’eau et pour le gaz, le tout connecté afin de pouvoir réduire les effectifs et faire par la même occasion plus de profits...

Merci à Whack Angel pour l’info

linky-3