2015 a-t-elle été, en France, une année placée sous le signe du sport en ligne ? Une étude menée en 2015 auprès de 250 000 utilisateurs français de FizzUp, leader du coaching sportif en ligne en France avec plus de

700 000 membres inscrits, présente l'état de forme des français d'aujourd'hui, en prenant la mesure de leurs envies, de leurs motivations sportives et de leur progression.

 

 

Baromètre FizzUp 2015 du sport en ligne

En 2015, 3 français sur 5 se sont déclarés sédentaires, avec une pratique sportive occasionnelle, voire rare. A l'origine de l'inactivité française, une pratique sportive souvent inadaptée au niveau de chacun et aux contraintes du quotidien. En révolutionnant l'expérience du sport, FizzUp permet aux français de bouger à leur rythme, en prenant en compte leurs objectifs et leur niveau de forme physique, afin d'améliorer leur bien-être physique et mental. Soutenu par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, FizzUp s'installe discrètement et durablement dans le quotidien de chacun, pour aider les français à se remettre en forme en 6 semaines seulement.

Un programme adapté à chacun

En 2016, il n'est plus nécessaire de s'entraîner longtemps pour obtenir des résultats. Une séance d'entraînement sur FizzUp dure en moyenne 22 minutes et 40 secondes, une prouesse rendue possible grâce à des protocoles d'entraînement innovants et plusieurs milliards de données collectées après 4 années de recherche et de développement scientifique. Grâce au coach FizzUp, les contraintes du quotidien et d'un emploi du temps chargé ne sont plus une entrave à la concrétisation de son objectif.

61% des français privilégient une activité sportive pour se muscler, quand 58% des françaises préfèrent allier le sport à la nutrition pour mincir. S'adapter aux objectifs de chacun est l'une des qualités du coaching gratuit FizzUp. 93% déclarent apprécier être accompagné et recevoir les conseils du coach virtuel, véritable source de motivation pour obtenir des résultats rapidement.
1 français sur 2 indique faire également attention à son alimentation, c'est pourquoi FizzUp PRO ajoute à la base de ses entraînements des conseils nutritionnels efficaces, pour perdre en masse grasse sans perdre son sourire.


FizzUp fait bouger la France

Avec près de 4,5 millions de personnes utilisant un objet connecté dans le cadre de leur pratique sportive, les français sont de plus en plus connectés. Plus de 56% des entraînements sont ainsi réalisés sur smartphone grâce aux applications mobiles dédiées. En un an, cela représente 1 300 992 pompes et 1 583 589 squats exécutés sur l'application FizzUp.

Le coaching intégral FizzUp parvient à faire bouger efficacement les français sur un rythme de 3 entraînements par semaine. Après seulement 6 entraînements, leur progression moyenne est déjà de 35% (amélioration des qualités de force et d'endurance), ce qui se traduit par des changements significatifs en terme de forme physique, de bien-être et d'évolution corporelle.
72% des français déclarent préférer s'entraîner sans matériel. Les exercices au poids de corps proposés par FizzUp peuvent donc être réalisés partout, une liberté qui permet de démocratiser l'activité physique au plus grand nombre. En 2015, ce sont au total plus de 75 000 000 de calories qui ont été brûlées au rythme des consignes et des encouragements du coaching sportif FizzUp.

2015 a marqué un tournant pour les français en matière de sport en ligne. 2016 sera l'année de l'épanouissement personnel et du bien-être corporel. Comme 700 000 français, testez vous aussi FizzUp pour être en forme en 6 semaines seulement.

 

A propos de FizzUp : Édité par Fysiki SAS, FizzUp est une application Web et Mobile de coaching sportif en ligne lancée en Avril 2015 et leader sur le marché français avec plus de 700 000 membres inscrits. Derrière ce service innovant, une équipe de passionnés s'active pour démocratiser l'activité physique au plus grand nombre : ingénieurs, designers, coachs, et marketers. Plus qu'une simple startup technologique, Fysiki SAS a fait du sport SA culture d'entreprise et dispose de ses propres infrastructures sportives et d'un cadre de travail exceptionnel. Fysiki est une entreprise enrichissante et valorisante, par les valeurs qu'elle défend et qui impliquent toute l'équipe : aider les gens à mieux vivre et être heureux grâce au sport. Créée en 2011, jeune entreprise innovante et soutenue par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Fysiki SAS a obtenu plus d'une vingtaine de récompenses pour ses solutions novatrices de coaching sportif personnalisé. 
Télécharger le dossier de presse FizzUp 2016