Réputée entre autres pour la multiplicité de ses paysages, ses vignobles et son patrimoine culturel, Rhône-Alpes est la 3ème région de France préférée pour les échanges de maisons (derrière l'Île-De-France et

Provence-Alpes-Côte D'azur) avec plus de 6 000 logements*.

 

Pendant les fêtes, la tendance est d'économiser sur le budget vacances. Grâce à l'échange de maisons, les vacanciers peuvent économiser 29% de leur budget. La pratique a été multipliée par 2 depuis l'année dernière.

 

Alors que la plupart des sites proposent des frais d'abonnement variant autour de 100 euros par an, GuestToGuest, leader mondial dans l'échange de maisons entre particuliers, sans réciprocité obligatoire, est quant à lui gratuit. La gratuité est un avantage non négligeable, notamment pour les familles nombreuses, les retraités et les jeunes, pour qui malheureusement le logement peut vite devenir onéreux pendant les vacances. « Notre site est sans frais car nous pensons que c'est justement la gratuité qui est au cœur du concept de l'hospitalité. Grâce à ce mode d'échange, des milliers de personnes partent davantage en vacances et découvrent de nouveaux pays et de nouvelles régions » explique Emmanuel Arnaud, fondateur du site.

 

Sans notion d'argent, l'échange est plus direct. La convivialité, l'hospitalité et le partage sont les maîtres mots de cette pratique qui se démocratise. Chacun peut ainsi profiter de l'opportunité pour faire de belles rencontres et créer des liens d'amitié !

 

Mais surtout, cela reste l'un des moyens les plus efficaces pour s'immerger pleinement dans la culture d'une autre région. « Ce qui me plaît le plus, c'est le fait d'être considéré non pas comme un touriste mais comme un local », explique Nicolas, un des utilisateurs. En effet, ce sont les moments de la vie quotidienne qui nous permettent de découvrir la richesse culturelle du pays/de la région dans lequel on est hébergé. Cela permet de découvrir des quartiers, des ambiances que seul un autochtone peut connaître.

 

Pour rencontrer les adeptes de l'échange de maisons en Provence-Alpes-Côte d'Azur n'hésitez pas à contacter l'équipe de GuestToGuest. Jennifer Palmer, responsable de la communication France se tient à votre disposition au 06 09 49 65 82 ou 09 67 25 55 68.


* données GuestToGuest

A propos de GuestToGuest : Créé en 2011, GuestToGuest est le leader mondial dans l'échange de maisons ou d'appartements entre particuliers avec plus de 170 000 logements répartis dans 187 pays. Il est gratuit, permet des échanges non réciproques et est organisé comme un réseau social. Les valeurs du site sont l'hospitalité, la liberté et la confiance.

 

Conformément à la loi informatique et liberté du 06/01/1978 (art.27), vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Si vous souhaitez modifier vos coordonnées ou si vous ne désirez plus recevoir de messages électroniques de notre part, merci de nous renvoyer le message STOP.