Seulement 8% des Français organisent un grand repas de famille pour Noël

Plus de 60% des Français passent les vacances et le réveillon à la maison

Le Père-Noël ne pourra passer dans la cheminée que dans 1 maison sur 2

Paris, 7 décembre 2015

"JeReveduneMaison.com", leader sur le marché de la recherche personnalisée de résidence principale et secondaire en France, a interrogé* plus de 4.500 personnes afin de savoir comment seront organisées leurs vacances de Noël ainsi que leur soirée du réveillon. Des résultats surprenants qui montrent la fin des traditionnels grands repas de famille.

Lien officiel : www.jerevedunemaison.com

*Méthodologie : questionnaire envoyé via emailing du 23 au 29 novembre 2015, sur une base de 4.500 personnes réparties sur l'ensemble du territoire français. Les personnes interrogées habitent à 67% dans une maison, à 33% dans un appartement. 69% ont déclaré être propriétaires et 31% locataires. 22% des propriétaires ont également déclaré posséder une résidence secondaire.

Des vacances de Noël à la maison

Cette année pour les vacances de Noël, beaucoup de familles françaises vont sagement rester à leur domicile puisque 63% déclarent rester à la maison. Pour les 37% restants qui ont décidé de se déplacer, 25% passeront quelques jours chez des membres de leur famille, seulement 8% prendront des vacances dans un endroit différent et 4% iront dans leur résidence secondaire.

Classement

Pour les vacances de Noël :

N°1

Nous allons rester à la maison

N°2

Nous irons chez des membres de notre famille quelques jours

N°3

Nous allons partir en vacances ailleurs

N°4

Nous irons dans notre résidence secondaire

Le réveillon de Noël... à la maison aussi !

Pour le réveillon de Noël, même constat. Ainsi, 60% des personnes interrogées déclarent rester dans leur foyer. 29% préfèrent faire la fête chez un proche, 8% se déplaceront tout de même dans leur résidence secondaire uniquement pour cet évènement et 4% choisissent une autre option (restaurant, soirée organisée, association, etc.).

Classement

Le soir de Noël, nous serons :

A la maison

Chez un proche

Dans notre résidence secondaire

N°4

Terminés les repas de Noël en famille ?

Les Français ont-ils perdu l'habitude des grands repas avec toute la famille réunie ? Force est de constater que la grande majorité, soit 48% des personnes interrogées, avouent n'inviter que la famille très proche, à savoir parents et enfants uniquement pour le soir de Noël. La réunion des parents, grands-parents et enfants ne concerne que 31% des Français. 13% préfèrent la compagnie de leurs amis et uniquement 8% des Français réuniront tous les membres de leur famille, même éloignés, à cette occasion spéciale.

Classement

Le réveillon sera organisé :

N°1

Avec la famille très proche (parents et enfants)

N°2

Avec la famille restreinte (parents, grands-parents et enfants)

Avec des amis

N°4

Avec la famille éloignée (parents, grands-parents, cousins, oncles, tantes et enfants)

Et pour le Père-Noël ?

Pour garder un peu de la magie de Noël, l'honneur sera sauf dans 1 famille sur 2. En effet, 55% des personnes interrogées déclarent que l'habitation où sera organisée le réveillon de Noël sera équipée d'une cheminée. Même si les enfants ne verront sans doute pas le Père-Noël descendre par le conduit, la question cruciale de son arrivée avec les cadeaux ne posera pas de souci.

Classement

L'habitation où vous serez, sera-t-elle équipée d'une cheminée pour le Père-Noël ?

N°2

A propos de " JeReveduneMaison.com"

Leader sur le marché de la recherche personnalisée de résidence principale et secondaire en France, "JeReveduneMaison.com" accompagne les clients français et anglophones sur leurs projets d'acquisition. De la détection du besoin à la contractualisation du projet de résidence, "JeReveduneMaison.com" se positionne côté acheteur :

- Tout l'immobilier sur une seule plateforme avec une base de plusieurs millions d'annonces qui représentent 95% des biens immobiliers proposés à la vente en France

- le moteur de recherche le plus puissant du web immobilier : la technologie développée par "JeReveduneMaison.com" permet d'identifier instantanément les biens immobiliers les plus pertinents pour chaque utilisateur, en fonction de critères très précis (temps de trajet, type de biens, époque de construction, environnement, éléments de charme, etc.).

- Un service personnalisé pour accompagner le client à toutes les étapes de son projet : obtention d'informations sur les biens les plus intéressants, organisation de visites 100% utiles, assistance à la négociation, démarches juridiques jusqu'à l'achat final.

Fondée en janvier 2014  par Stéphane Buthaud et Eric Chatry, " JeReveduneMaison.com" compte une équipe de 15 personnes basées à Paris et en province.

Plus d'informations : www.jerevedunemaison.com