A 3 semaines de Noël, les sites E-Commerce sont en pleine effervescence. Partis d'un constat simple : 80% des internautes ont besoin de l'avis de leurs pairs et ils leur font, en moyenne, 12 fois plus confiance qu'aux vendeurs, une quarantaine de sites marchands français, dont une vingtaine de marques leaders (Kiabi, L'Oréal Paris, Lancôme, Wanimo, Pêcheur.com, Promod, Rue du Commerce, Jennyfer...) se sont dotés d'un TokyWoky.

 

 

 

Une augmentation des ventes de 7%

Installé sur les sites e-commerce et sites de marque, TokyWoky leur permet de se créer rapidement une communauté d'ambassadeurs qui accompagne ses visiteurs et l'aide au quotidien.

En faisant confiance à ses clients, la marque réduit ses coûts de support client (-25% en moyenne) et augmente ses ventes (+7% en moyenne) tout en obtenant des informations précieuses sur son offre et ses produits.

Côté utilisateur, le TokyWoky permet à un visiteur de demander conseil aux centaines de visiteurs connectés au même site que lui au même moment. Un gain de confiance futé pour acheter avec un œil avisé la petite robe noire idéale pour le soir de Noël, la dernière BD qui plaira assurément au petit frère, la canne à pêche dernier cri à offrir au grand-père ou encore la coloration qui fera fureur pour le Nouvel An.

¼ des questions posées sur TokyWoky concernent les cadeaux de Noël

Depuis quinze jours, ¼ des questions des internautes sont consacrées aux cadeaux de Noël. L'augmentation est plus marquée sur les sites de hi-tech, mode, vins, librairie.

Noel fait augmenter le volume de questions de 17%.  

Les gens aiment bien s'aider : les questions en rapport avec des idées de cadeaux obtiennent 30% de réponses supplémentaires.

Quelques exemples de questions posées :

Hawaii Surf:

"Bonjour à tous, mon fils de 14 ans veut un skate pour Noël, mais je ne sais pas quoi lui prendre en taille sachant qu'il débute. Un coup de main ?"

Vinatis

"Bonjour c'est pour un cadeau de Noël mais je ne m'y connais pas du tout. Un conseil pour le choix d'un Champagne ?"

Kiabi

"Je veux offrir une écharpe à ma copine pour Noël, l'une d'entre vous peut me conseiller un modèle joli ?"

Wanimo

"Je cherche un jouet très solide pour mon chien pour Noël. Avez-vous une idée d'un modèle super-résistant ? Merci

TokyWoky entame aujourd'hui son développement international

La startup a prévu de s'étendre rapidement en Angleterre, Espagne, Italie, aux Etats-Unis et au Brésil.

Pour cela, ses fondateurs ont décidé de lever auprès d'entrepreneurs du Web (50 partnersLER -Les Entrepreneurs Reunis) afin de pouvoir s'appuyer sur leurs conseils et leur expérience pour doper leur croissance.

 

A Propos de TokyWoky

Fondée en mars 2013 par Quentin Lebeau, Timothée Deschamps et Raphaël Prat, la startup TokyWoky met en place son premier chat communautaire sur Wanimo.com le 1er Janvier 2014. Petit outil présent sur certains sites e-commerce, TokyWoky a permis d'aider plus de 400 000 internautes depuis son lancement. La même année, l'entreprise rejoint l'accélérateur parisien 50partners et remporte les E-commerce Awards lors du salon E-Commerce Paris en septembre 2014. En janvier 2015, la startup lève 150 000 euros de fonds auprès de 50partners capital.

http://tokywoky.com

Contacts Presse

Dominique Fresnaye / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 25 78 54 54

Julie Dalsace / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 78 70 96 05