À l'occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui s'est ouvert à Paris, Porte de Versailles, GDP Vendôme présente aux élus, Villa Sully, une solution pour favoriser le maintien à domicile en France.

23 % de la population a plus de 60 ans et 2 millions de personnes sont dépendantes. Ces chiffres augmenteront de 50 % d'ici 2040. Les Maires et les Collectivités Locales sont très mobilisés pour trouver des solutions de logement et de prise en charge adaptées à cette demande croissante des personnes âgées. De plus, les élus sont sensibles à l'emploi et l'activité induits par des établissements permettant de gérer la perte d'autonomie car ils font pleinement partie de l'économie locale.

Avec plus 155 établissements pour personnes âgées développés en 15 ans, le groupe GDP Vendôme n'a de cesse d'accompagner les collectivités pour leur apporter des solutions au problème de la dépendance. Aujourd'hui, la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement conforte l'orientation du groupe GDP Vendôme vers le maintien à domicile.

v     Villa Sully, des appartements de maintien à domicile en cœur de ville


 

Les appartements Villa Sully sont évolutifs et s'adaptent à l'évolution de l'autonomie et de l'état de santé du locataire. Ils sont équipés des nouvelles technologies permettant de prévenir les risques liés au vieillissement comme la dénutrition, les chutes ou la mauvaise observance médicamenteuse. La Villa Sully propose également une offre de services à la personne, de proximité, répondant aux besoins et attentes des locataires avec une conciergerie disponible 24h/24, un service d'aide à domicile, un pôle médical et un restaurant, tous ouverts sur la ville.

« Les Maires avec qui nous sommes déjà en contact sont très enthousiastes car ce nouveau concept offre la même sécurité que les EHPAD mais il permet aux personnes âgées de rester à domicile le plus longtemps possible, ce qui est la demande de 95 % des séniors. Par ailleurs ces appartements Villa Sully sont en cœur de ville et ils s'intègrent totalement dans le paysage urbain », se félicite Jean-François Gobertier, Président et fondateur de GDP Vendôme.

Salon des Maires et des collectivités locales les 25, 26 et 27 novembre 2014

Pour toute interview d’experts GDP Vendôme, nous vous invitons au Stand D 82

Vous pouvez nous contacter : Mathilde Barrau - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._body" class="adr black-to-orange contextEntry" target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tel : +33 (0)6 20 28 47 88

                                Thierry Marcellin - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._body" class="adr black-to-orange contextEntry" target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tel : +33 (0)6 12 79 13 12 

www.gdp-vendome.fr

A propos de GDP Vendôme :

Avec 1 040 collaborateurs et un Chiffre d’Affaires de  245,7 millions d’euros en 2012, GDP Vendôme, à travers sa filiale Dolcéa, est un acteur de référence sur le marché de l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) avec 30 établissements représentant un parc total de 2 523 lits. Opérateur de A à Z depuis sa création en 1990, GDP Vendôme, présidé et fondé par Jean-François  Gobertier, qui a développé, à ce jour, 155 établissements (EHPAD et résidences d’habitation pour les seniors, personnes âgées dépendantes et personnes à mobilité réduite). Soucieux d’innover pour bien vivre chez soi, GDP Vendôme bénéficie de l’aval du Ministère des Solidarités et collabore avec des entreprises spécialisées en domotique ainsi que la société Hippocrate, spécialiste dans les maisons de santé. Aujourd’hui, GDP Vendôme créé un nouveau concept d’EHPAD à domicile, Villa Sully, des appartements intelligents 100% accessibles et tout confort.


Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : 25_11_14_GDP_Vendome_Villa_Sully_Dependance_les_Maires_en_attente_de_solutions_pour_leurs_aines.pdf

 

 

 

Ce communiqué de presse se retrouve en ligne sur le site du Triangle non pour faire de la publicité à Gdp Vendôme mais bien plus pour contribuer à la sensibilisation de ce programme qui ne cesse de s'aggraver ; les collectivités locales se retrouvent bien au centre de ces préoccupations nationales...