http://prestations-a-domicile.com/

Le service à domicile plus que jamais espéré !

Chaque année, le mois de mai annonce une fête incontournable pour tous les enfants du monde : la fête des mères. Depuis l’antiquité, rendre hommage à la maternité coïncidait à consacrer une journée par an à porter une attention toute particulière à ces femmes qui donnent la vie. Et pourtant, quel que soit le jour consacré dans le monde depuis le

16ème siècle, les circonstances de la vie, qui frappent les personnes dépendantes, n’affichent pas de date. Le quotidien conditionne leur existence.

fete-meresCette fête annuelle, que célèbrent les enfants vis à vis de leurs mères, leurs grands-mères, se marque par bien des façons. L’occasion de festoyer se présente : il convient de passer de longs moments ensemble, casser la routine de journées parfois bien maussades tellement la solitude peut se révéler pesante sur de frêles épaules. Sortir au restaurant, estampiller le jour par un cadeau à confectionner, des fleurs à offrir, toutes ces attentions apportent du bonheur, de la gaieté, une générosité de cœur. Cette célébration traditionnelle peut parfois se trouver contrarier par un contexte hospitalier, post-opératoire, handicapant, dépendant. Et plus encore, combien la distance qui sépare des familles, sur plusieurs générations, est mal vécue en de pareils moments ? Un coup de téléphone, l’envoi d’un bouquet, d’une plante, d’un objet soigneusement choisi, ne remplace nullement les êtres aimés. Les petits enfants provoquent des moments de pur plaisir aux personnes esseulées, aux mères isolées. Aussi, ce jour là en particulier mais pas seulement, la présence d’une personne à l’écoute, attentive, prévenante, experte, apporte un immense soulagement, une quiétude, un bien être.

© JPC-PROD - Fotolia.com

C’est tout au long de l’année que la Société H&L Prestations à domicile s’en inquiète. Répondre rapidement, efficacement auprès des mères, en particulier, qui ne possèdent plus, momentanément ou durablement, la liberté de mouvement. Alors, cette attention permanente que nécessite souvent leur état, les auxiliaires de vie de la Société H&L l’apportent, de jour comme de nuit. Au-delà du côté « rassurant » pour la famille de savoir ainsi leur mère accompagné, suivi, voire assistée dans ses tâches régulières, la prestation demeure régulière d’un jour à l’autre si tel est le besoin. Les nécessités, les contraintes deviennent des poids : se lever, se laver, s’habiller, se préparer à manger, nettoyer le logis, faire ses courses, faire de l’exercice, conserver une vie sociale …

Ce jour qui se veut festif pour les mères s’affiche parfaitement comme l’occasion rêvée de rappeler combien la prévenance demeure le plus beau des cadeaux auquel il est nécessaire de penser. Pourquoi ne pas prévoir les jours à venir, les semaines, les mois et permettre à la mère, la grand-mère dans une phase dépendante de jouir pleinement du meilleur ? Voilà une période idéale pour faire le point des aides, des allocations, subventions qui favoriseront des prestations à domicile. Car en parler aujourd’hui revient à anticiper l’avenir dans de bien meilleures conditions. Les conseillères de la Société H&L porteront une attention toute particulière à vos interrogations et vous aideront à appréhender au mieux le bon service, la bonne prestation adaptée en fonction des circonstances qui parfois sont très particulières.

Célébrer la fête des mères apporte du baume au cœur et contribue à rapprocher les êtres isolés et dans la souffrance. Il n’est donc pas trop tard pour évoquer en famille l’évolution particulière des êtres dont la vie change, évolue et souvent malheureusement se dégrade.

 

Claire Mollien

Web rédacteur pour la Société H&L à Vienne