Placedesenergies.com est la première entreprise en France spécialisée dans l'organisation d'achat groupé d'énergies. L'objectif est de rassembler les consommateurs en s'appuyant sur des projets collaboratifs en partenariat avec des villes, associations

ou comités d'entreprise pour obtenir, grâce à leur mobilisation, la meilleure offre tarifaire et une garantie de service optimale.

Gaz, électricité, fioul et granulés de bois

 

Placedesenergies.com est la première entreprise en France spécialisée dans l'organisation d'achat groupé d'énergies. Elle s'appuie sur des projets collaboratifs en partenariat avec des villes, des associations et comités d'entreprise.

L'objectif est de dynamiser la concurrence sur le marché du gaz, de l'électricité, du fioul et même des granulés de bois, en rassemblant les consommateurs pour obtenir, grâce à leur mobilisation, la meilleure offre tarifaire et une garantie de service optimale.

 

Qu'est-ce qu'un achat groupé ?

Depuis la libéralisation des marchés du gaz et de l'électricité, chacun est susceptible de changer de fournisseur d'énergie afin de bénéficier de l'offre de prix et de services qui lui convient le mieux. Cependant, la baisse des prix escomptée résultant de la mise en concurrence des fournisseurs n'a pas eu lieu.

 

Seul, un particulier n'a aucun poids pour négocier son contrat de gaz naturel ou le prix de son fioul de chauffage à la baisse. Un achat groupé consiste à rassembler un grand nombre de clients potentiels et d'aller, grâce à la force de ce nombre, négocier un meilleur tarif avec les fournisseurs d'énergie.

 

L'opération "gagnant / gagnant" permet aux consommateurs de voir leur facture énergétique diminuer et au fournisseur ayant offert la meilleure remise d'accueillir un nombre substantiel de nouveaux clients. Certains consommateurs, selon leur profil et leur énergie, peuvent espérer économiser jusqu'à 600 euros sur leur facture annuelle.

 

Comment participer à un achat groupé ?

Les consommateurs ont la possibilité de s'inscrire en ligne sur le site www.placedesenergies.com. L'inscription est gratuite et sans engagement. L'objectif est d'atteindre un nombre d'inscriptions conséquent durant la première phase de l'achat.

Lors de la deuxième phase, placedesenergies.com met en concurrence les différents fournisseurs et compare les offres reçues.

 

Une fois la sélection opérée, placedesenergies.com, envoie une offre personnalisée à chaque inscrit, ils ont alors la possibilité, sur une période définie, d'accepter ou de refuser l'offre. En cas d'acceptation, les formalités pour le changement de contrat ou pour la livraison sont simples et rapides car c'est le fournisseur "gagnant" qui s'occupe de toutes les démarches administratives.

 

Enfin, placedesenergies.com accompagne gratuitement tous les ménages qui le souhaitent dans ce changement au travers de son service clients.

 

image placedesenergies

 

Une solution solidaire de lutte contre la précarité énergétique

A l'issue de chaque achat groupé réalisé avec le soutien d'une ville, placedesenergies.com reversera une partie de ses commissions obtenues auprès des fournisseurs d'énergie à une association locale sous forme d'un "chèque énergie" qui sera ensuite redistribué aux familles les plus atteintes par la précarité énergétique.

 

A propos de Placedesenergies.com

Placedesenergies.com est une initiative privée et indépendante qui s'est donnée pour mission de rendre l'énergie moins chère aux citoyens en les associant à des projets collaboratifs. Parmi ceux-ci, on y retrouve, notamment, les achats groupés d'électricité, de gaz, de fioul et de granulés de bois.

 

Pour ses achats groupés d'énergie, placedesenergies.com a pour principe de privilégier trois critères: les réductions offertes, la qualité du service du fournisseur et une électricité verte si possible.

Basée à Denain, Placedesenergies.com a été fondée en décembre 2013 par Olivier Tainmont.

 

Plus d'informations : www.placedesenergies.com

Contact presse

Olivier Tainmont
Tel : 07 81 73 54 15
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.