Merci Pierre Jean Llorens pour ce rappel tout en article :

Le contribuable peut choisir, dans le cadre d'une démarche éco-responsable, de ne plus recevoir ni déclaration, ni avis d'impôt papier.

 http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/33046/impot-sur-le-revenu-vous-pouvez-economiser-du-papier.php

 

Dans le cadre d'une démarche éco-responsable, l'Administration fiscale permet aux usagers de bénéficier d'une déclaration des revenus et d'avis d'impôt 100 % en ligne.

 

Cette démarche effectuée par le contribuable lui permet :

 

de déclarer ses revenus et d'obtenir ses avis d'impôts sur le revenu ou de taxe d'habitation principale en ligne ;

de ne plus recevoir de courriers ou de documents pour l'année 2015 ;

d'être prévenu par courriel dès qu'un nouvel avis d'impôt est disponible dans son espace Particulier

d'adhérer au prélèvement (à l'échéance ou mensualisation), de le modifier, mais aussi demoduler ses mensualités.

Le service est disponible toute l'année, 7 jours sur 7, 24h sur 24. Un accusé de réception est automatiquement transmis pour chaque démarche effectuée en ligne.

 

Pour adhérer à cette démarche éco-papier, rien de plus simple : il suffit de se connecter à sonespace particulier. Si le choix de l'accès simplifié par mot de passe n'est pas encore fait, il faut se munir de trois identifiants (numéro fiscal, revenu fiscal de référence et numéro de télédéclarant) afin d'en créer un.

 

Pour choisir la déclaration des revenus et les avis d'impôt 100% en ligne, il suffit de laisser cochées les trois cases et de valider la page. Dès lors, le paiement de l'impôt s'effectue par voir dématérialisée.

 

Le Ministère de l'économie rappelle en outre qu'à compter de cette année, les déclarations papier annexes (n°2042 C, 2044, 2044 S, 2047) ne sont plus adressées par voie postale si la déclaration a été faite en ligne l'an dernier. Tous ces formulaires sont disponibles dans le service de déclaration en ligne.

 

© 2014 Net-iris