http://www.h-et-l.com/?p=4952&preview=true

Il est là ! Le printemps exige de l’attention après l’engourdissement hivernal. Les jeunes poussent, les teintes tendres de la végétation qui s’éveille, tout aspire à l’aider, à la guider. Faire appel à un jardinier expérimenté de la société H&L devient alors le bon réflexe pour

redonner aux jardins, aux parcs, toutes les chances de l’embellissement estival tant souhaité. Couper, tailler, biner, repoter, nourrir, préparer, daller, les verbes d’action ne manquent pas en cette période réparatrice. Un lourd travail commence avant précisément que la nature ne reprenne ses droits. Pour favoriser les bonnes floraisons, les bonnes productions de fruits, légumes, vignobles, il faut se munir de patience et de temps. Les architectes d’extérieur rentrent alors en lisse pour imaginer vos espaces de détente et de repos.

Fotolia 60060067 XS Jardinage de printemps … cest maintenant !

Sortir de l’hiver induit de remettre en route tous les circuits d’eau, les conduits de piscine, de nettoyer, d’installer les poolhouses, les abris de jardin, de faire la guerre ouverte aux lierres colonisateurs et destructeurs. La maçonnerie redonne de la tenue aux allées qui ont souffert aux bordures durant l’hiver. Les intempéries abîment, détruisent, fragilisent. Au printemps, la végétation se donne des airs de liberté et il convient de maîtriser son évolution dans le sens désiré. Vous l’aurez compris : le moment venu aussi d’apporter des modifications, d’ajouter des idées bucoliques, de repenser autrement sa propriété, d’imaginer des moments privilégiés en famille, entre amis, des garden-partys, des concours de pétanque. L’été des fleurs odorantes se mérite, les barbecues partagés autour de la piscine aussi. Cela s’appelle l’art de bien recevoir. Chacun éprouve alors de la fierté à recevoir dans une propriété bien tenue.

Fotolia 52866070 XS Jardinage de printemps … cest maintenant !La Société H&L s’est taillée une belle réputation en mettant à la disposition de ses clients demandeurs des jardiniers professionnels. A raison de quelques heures par jour, par semaine, par mois, voire à l’année, ils balaient, tondent, ramassent, taillent, coupent, arrosent, plantent, surveillent, protègent tous les composants de vos extérieurs. Et quand tout cela doit se réaliser ? Et bien précisément au printemps. Tous les jardiniers le savent. H&L l’a depuis longtemps bien compris. Sur tout le territoire national, la société met à votre disposition des professionnels en fonction de vos besoins, du gros œuvre jusqu’à la maintenance de vos parcs et jardins.

Alors il n’est que temps de faire appel à leurs compétences et savoir faire. La saison estivale arrive à grand pas. Vous apprécierez de profiter pleinement de vos terrasses, jardins, potagers, piscine grâce à des interventions printanières de jardiniers compétents. H&L Prestations à domicile répond rapidement et délègue le bon intervenant dans le temps nécessaire et en fonction des besoins. Le printemps avance. C’est le bon moment de déléguer ces tâches prenantes et tellement importantes. N’hésitez plus !

 

Claire MOLLIEN

WEB RED@CTEUR Community manager*** reportage photos sites/blogs

http://www.viadeo.com/profile/0021z57g2xeuqme7/fr/?readOnly=true