L'association zicomatic a pour objectifs, de lutter contre l'isolement des personnes en situation de handicap en ayant comme outil l'accès à la culture.

Également, l'apport d'un regard différent sur le handicap et plus simplement, la possibilité d'apporter un peu de bonheur grâce à des financements de projets culturels.

Enfin, mettre en œuvre la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

L'année 2013 a été très riche en projets, en rencontres. Nous avons pu offrir des projets culturels à plus de 1000 bénéficiaires sur la Savoie. Le festival " reg'arts 3 " aura permis à plus de 800 personnes d'assister à plusieurs spectacles et donc d'être sensibilisées au handicap.

UNE ASSOCIATION QUI SE DÉVELOPPE

de JANVIER 2014 A AUJOURD'HUI............. ( environ 600 bénéficiaires )

Jeudi 6 février : financement d'un home cinéma pour le foyer "les mésanges" à la Motte Servelex ( enfants polyhandicapés)+ intervention Zicomatic acoustique

Le 22 février : financement d'un concert du groupe "Elipsis" au foyer "les parelles" de Challes les eaux (adultes en situation de handicap)

Le 28 février : nous avons eu le plaisir d'emmener Raphaël Maillot un jeune artiste accordéoniste en situation de handicap au studio  Audiolab pour lui offrir l'enregistrement de son album et lui permettre de garder un souvenir à vie de son talent.

Le 4 Mars : Intervention de Ricky James au foyer Les Mésanges à la Motte-Servolex ( foyer pour enfants poli-handicapés )

Le 7 Mars : financement des "Colporteurs de rêves" au foyer de l'IME de Challes les eaux ( enfants en situation de handicap)

Le 8 Mars : financement d'un concert du groupe  "Elipsis" au foyer Montjay de Chambéry (adultes en situation de handicap)

Le 8 Mars : concert du groupe Zicomatic au foyer Jean Jannin aux Abrets en Isère ( adultes en situation de handicap )

Le 15 Mars : loto de l'association Zicomatic salle Henri Salvador à la Ravoire.

Le 22 Mars : financement d'un spectacle de la compagnie " les Bandits Manchots" (adultes en situation de handicap )

A VENIR

1. Une exposition de photos sur le thème de "l'enfant en situation de handicap et la musique"

2. Sortie de l'album de ZICOMATIC

3. De nombreux financements de projets culturels en préparation

4. Le festival "reg'arts4" de l'association zicomatic, prenant cette année encore plus d'ampleur

Nous avons à cœur à la fin de l'année de permettre à plus de 2000 bénéficiaires sur les 2 Savoie et l'Isère de profiter de nos actions.

Pour cela nous avons évidement besoin du soutien de chacun d'entre vous.

Vous pouvez en parler autour de vous.

Vous pouvez adhérer en remplissant le bulletin ci-joint. Il ne s'agit pas de vous engager physiquement (sauf si vous le souhaitez et le mentionnez), mais moralement et nous permettre de mieux communiquer sur nos projets grâce à un nombre croissant d’adhérents.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Musicalement et humainement

Clément DUMON

Président de l'association Zicomatic

ainsi que tous les bénévoles déjà actifs.

WWW.ZICOMATIC.NET