Un immense merci à Christian Pirat pour le partage de ces éléments :

LE BOEING 797 ~ 1.000 passagers

C'est monstrueux....déjà l'A380 est énorme, mais là....

Un futur pas si lointain...  Le Boeing 797 !!! ......

 Un géant pouvant emporter 1000 passagers sur 10,000milles (16 000km) à 0.88mach (654mph 1061kmh). 

LE BOEING 797

 

Boeing prépare le lancement de ce nouveau transporteur de 1000 passagers qui pourrait chambarder lindustrie duvoyage aérien

 

Son design révolutionnaire qui combine aile et fuselage a été développé en collaboration avec le Centre de recherche de la NASA.

Ce "mammouth" aura une envergure de 265pi (comparativement aux 211 du 747) et pourra utiliser les piste aménagées pour lA380 dAIRBUS dont lenvergure fait 262pi.

Le 797 est une réponse directe à lA380 qui a déjà obtenu 159 commandes fermes.

Boeing a "tué" son 747X SuperStretchedJumbo en 2003 après le peu d'intérêt montré par les compagnies aériennes. On a plutôt poursuivi le développement de lUltime

Tueur dAirbus, le 797, à l'usine fantôme de Long Beach en Californie. 
> > > > > > L'airbus  A380 a été sur les planches à dessin depuis 1999 et requis 13 milliards en coûts de développement donnant ainsi un certain avantage à Boeing, car Airbus
> > > > > > est prisonnier du "vieux" style tubulaire de leurs avions pour les prochaines décennies.
> > > > > >
> > > > > > Le 797 est en fait une immense Aile volante.

Il y a plusieurs grands avantages dans le design "Fusion aile et fuselage.."
> > > > > > Le plus important étant le ratio "Ascenseur et Traînée" qui devrait augmenter dun étonnant 50%. Il en résultera une réduction de poids globale de l'avion
> > > > > > d'environ 25% et ainsi donner une efficacité supérieure de 33% en carburant vs l'A380.

 "La forte rigidité de cellule" est un autre facteur clé dans la technologie
> > > > > > "Fusion aile et fuselage." Cela réduit les turbulences et crée moins de stress
sur la cellule et ajoute à l'efficacité en carburant, ce qui permettrait au 797 de faire 10,000 milles avec 1000 passagers à bord tout en maintenant une confortable vitesse de croisière  de Mach 0,88 ou 654 MPH . Autre avantage sur la structure tubulaire et son type d'aile limitant l'A380 à 570 MPH .

 

La date exacte de l'introduction du 797 sur le marché est encore incertaine.
> > > > > > Mais les lignes de bataille sont clairement tracées dans cette guerre pour la suprématie future de laviation civile.