Merci Arnaud Barbary pour le partage de cette information :

http://pro.01net.com/editorial/605110/l-europe-offre-aux-pme-un-cheque-de-10-000-euros-pour-passer-au-numerique/

La Commission européenne proposera prochainement la mise en place de chèques-innovation d’un montant maximum de 10 000 euros à destination des PME. Elles pourront échanger ces chèques contre des services numériques tels que le développement de sites web, la formation à l’e-commerce ou l'adoption de progiciels de type CRM.
Bruxelles espère ainsi que les fonds alloués aux PME afin d’assurer leur transformation numérique soient rapidement et intégralement utilisés. La distribution sera assurée au niveau des régions  au moyen d'un guichet TIC, la valeur du chèque pouvant varier selon les besoins des PME et les priorités régionales. Ce système a fait l'objet d'expériences pilotes dans les régions espagnole de Murcie et Extremadura.

Former 150 000 européens par an à l’informatique

Une tribune publiée dans Libération et co-signée Par Neelie Kroes Commissaire européen aux technologies de l’information, Gilles Babinet Digital Champion pour la France, entrepreneur et Mehdi Benchoufi président du Club Jade rappelle les autres initiatives de l’Europe en faveur du numérique.
La Commission européenne lance une Coalition pour les compétences et l’emploi afin de former 150 000 personnes par an en informatique et pourvoir ainsi 500 000 postes d’ici 2015. Elle lance aussi le programme Startup Europe afin que 5 000 start-ups du web puissent être créées d’ici 2015 permettant l’émergence de deux ou trois leaders mondiaux.