http://www.amazon.fr/France-Lumi%C3%A8re/e/B00AHVC1C2/ref=ntt_athr_dp_pel_1

Tels des nomades, une vraie force vive pousse ces organisateurs de la Caravane des Entrepreneurs à mouvoir, pour la 8ème édition, des véhicules de solutions entrepreneuriales. D’une étape à l’autre, de mai à décembre, la France est sillonnée de long en large. Les plus grandes villes économiques qui ont compris l’intérêt de cette démarche accueillent l’installation de l’équipe de JP Debeuret et son épouse. Elles sont parties prenantes et n’hésitent pas à communiquer largement sur cet évènement afin de sensibiliser le maximum d’habitants pour s’y rendre. Le temps d’une journée, les

tentes modulaires s’adaptent aux lieux assignés, en plein cœur des centres villes. Ainsi, facilement accessible, la Caravane des Entrepreneurs touche son public : nous.

 Parmi les centres d’informations existants, la Caravane mobile se distingue par le fait qu’elle sait regrouper tous les professionnels « experts » en matière de création, reprise, développement de sociétés et d’accompagnement pour les jeunes entrepreneurs. Disponibles et accessibles durant ces journées, ils sont entièrement à votre disposition, votre écoute pour étudier toutes les idées, tous les projets et échanger.

 Cette initiative annuelle connaît un franc succès et à juste titre. Ainsi quelle que soit la phase de la construction entrepreneuriale, simple ou complexe, la Caravane facilite les rencontres professionnelles. Les villes régionales sont bien représentées : Lyon, Valence, St Etienne, Annecy, Chambéry. Seule, la ville et l’agglomération de Grenoble ne peuvent que se sentir parent pauvre car c’est priver les forces vivres grenobloises d’une réelle dynamique locale qui vient compléter les solutions consulaires existantes. Souhaitons que les choses changent pour les éditions à venir.

 

Claire Mollien

Animatrice du Réseau social Professionnel du Triangle de Lyon/Valence/St Etienne/Grenoble

présente sur la Caravane trois jours durant