Le Réseau du Triangle a découvert, pour son premier barbecue de la saison estivale le 12 juin dernier, l’un des points phares de la zone côtière des Dombes, très prisée des pêcheurs, des amoureux de la nature et du patrimoine historique, des sportifs de toutes disciplines. Cerné par les plans d’eau, dans une végétation généreuse, le camping municipal de Nievroz a abrité notre rencontre conviviale et très chaleureuse. Telle une fontaine de Jouvence, les pluies printanières ont

baigné joyeusement notre abri confortable et accueillant, sans altérer cette fantastique bonne humeur si coutumière à nos retrouvailles autour des « grillades ».

Remercions les acteurs de cette organisation : Patrick Battista, Maire de Nievroz, qui nous a conviés, avec son équipe municipale dignement représentée, à découvrir l’endroit. Remercions-les pour les canapés salés et sucrés offerts à cette occasion. Gilles Lainez s’est spontanément présenté pour le visiter en avant première. Nos paparazzis Christian Badoux et Jean-Pierre Rousval s’en sont donnés à cœur joie pour immortaliser l’évènement avec de magnifiques clichés. Ils seront d’ici peu visibles sur le site du Triangle. Remercions l’équipe « barbecue » pour son efficience et sa vigilance à la bonne cuisson de nos mets savoureux.

Voici la liste des participants représentant, pour plus de la moitié, l’agglomération lyonnaise, une dizaine de personnes provenant du seul département de l’Ain :

Jean-Gérard Nizet, Adjoint au Maire (travaux), Daniel Doncques, Adjoint au Maire, Patrick Battista, Maire de Nievroz, Guy Bruhat, Responsable du Camping de Nievroz, Bernardette et Marie-Jean Charlier, Anne Peudecoeur, Jean-Pierre Neveu, Sonia Castelbou, Valérie Vialette, Jean-Claude Brocard, Jean-Pierre Rousval, Georges Trindade, Jérôme Sebben, Audrey Borel, Mylène Gonzales, Christophe Torend, Florence Cottier, Christian Badoux, Romain Carnet, Gilles Colliat, Florence Sieudat, Gilles Lainez, Yves Brault, Isabelle Billotte.

Soit 26 participants sur 39, 11 personnes manquantes excusées (dont une majorité de nouveaux membres venant pour la première fois) et deux convives non excusées (pas venues, pas prévenues). 9 personnes venaient pour la première à une soirée du Triangle. Le « parrainage » doit absolument fonctionner et s’intensifier pour les prochaines éditions.

La présentation précise de ce lieu s’impose. En effet, il faut désormais entendre par « Camping du Rhône » à Nievroz un « non lieu » de villégiature ouvert à l’année avec tentes et caravanes. Le parc a conservé ses infrastructures mais, pour l’heure, elles sont officiellement destinées à recevoir toutes manifestations et évènements. Vous êtes comités d’entreprise, GIE, associations de toutes natures et à destination de tous âges, cette information est pour vous. Vous cherchez des emplacements pour des salons en plein air, des expositions volumineuses ou pas, des séminaires d’entreprise, des réunions, des concerts, des défilés, des soirées dansantes, des compétitions sportives sur l’eau ou sur terre, renseignez-vous. Sur un ou plusieurs jours, le camping municipal de Nievroz a désormais cette vocation. De même, entre amis, familles, un grand espace de nature est recherché pour une manifestation aux nombreux convives.

Voilà une adresse à connaître et un numéro à composer : 04.78.06.12.50. N’hésitez pas à consulter le site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et son site : http://www.ville-nievroz.fr/

Claire Mollien

Trianglement vôtre pour son plus grand plaisir à chaque fois renouvelé

Ps

La prochaine date « barbecue » est prévue pour le 10 Juillet. Toutefois, à défaut d’avoir reçu la confirmation pour l’organisation de cette soirée « extérieure » avec ses contraintes administratives, il nous faut attendre pour la prochaine soirée pour s’engager sur la date et le lieu. Vous en serez avisé(es) sur le Groupe du Triangle Viadeo le plus rapidement possible.