Bleu, rouge, jaune, sous couvert de ces couleurs, les équipes s’affrontent en joutes luminescentes dans des couloirs, corridors, plateformes, labyrinthes, mezzanines, rampes, escaliers, le tout dans une atmosphère tonique. Tel fut le début de notre soirée ou presque. Nous avons eu la chance de visiter et de découvrir le concept d’un Laser Game. L’enchaînement fut donc tout trouvé pour suivre, en joutes verbales des plus sympathiques, le parcours de vie de chacun des convives de

cette nouvelle soirée à Valence.  Toute notre petite équipea usé de toutes les couleurs pour illuminer notre buffet « Auberge espagnole ».

L’Ain, la Drôme, l’Ardèche, le Rhône, la Loire se sont vus représentés en ce lieu particulièrement ludique et sportif. Signalons la présence d’un des partenaires du Triangle : le Club Cadre 26/07.

Le covoiturage a bien fonctionné en partance de Lyon. Merci à tous. Le parrainage pour cette soirée nous aura fait rencontrer plusieurs personnes qui ne figurent pas sur une plateforme Réseaux. L’accent est désormais fortement appuyé sur la nécessité de parrainer à nos soirées afin de conserver l’équilibre des 20/80 entre les nouveaux membres du Réseau et les anciens, fidèles pour certains depuis longtemps, et qui reviennent régulièrement. L’enrichissement permanent de ce Réseau est à ce prix. Ne doutons pas de l’engagement de chacun à inviter des contacts à une rencontre « réelle » lors de nos soirées. Elles sont conçues pour cela ; la formule gratuite et ouverte n’est donc pas un frein, bien au contraire, pour y accéder en respectant une éthique propre à ce Réseau.

Un grand merci à l’équipe de Philippe Maurel qui nous a magnifiquement reçu, Anthony en particulier qui nous a accompagné jusqu’au bout de notre rencontre. Merci pour la visite du propriétaire faite par Kolia Konan. Ce fut très instructif et cela a réveillé les âmes d’enfants.

Cette deuxième soirée sur Valence a réuni, comme souvent, 12 membres fidèles au Triangle et 14 nouveaux membres de ce Réseau, dont la plupart découvraient « l’Auberge Espagnole », marque de fabrique spécifique au Triangle :  Hélène Mollet, Maria de Almeida, Bruno Auboiron, Anthony, Dominique Trapier avec Agnès-Lise, Laurence Achin-Charbonnel, Anne Mignonat, Isabelle Hamon, Mireille Swiatek et son mari Christophe, Ludovic Desruelles, Jean-Pierre Pourrez, Corinne Garnier, Christelle Chabry, Laurence Mathieu, Brice Coquet et Marine, Marie-Jean, Bernadette Charlier et Elisabeth, Gilbert Gaggiloni, Philippe Alary, Kolia Konan et Jean-Paul Cheno.

30 inscrits dont 4 excusés: cette participation incite donc à revenir plus vite que prévu sur Valence.

Venons enfin à vous faire tous découvrir ce lieu assez magique et très ludique pour vous détendre en vous amusant. Philippe Maurel est gérant de l’Urban Complex Laser Game Evolution de Bourg les Valence. Le Triangle géographique de nos trois grandes villes a trouvé l’écho dans son histoire de vie. Implanté plus de 10 ans sur Valence, ce nouveau établissement tourne de façon optimale depuis plus de deux ans ; il a accentue son développement sur la cohésion d’équipe en entreprise, l’occasion de mini séminaires, de déjeuners et de réunions ponctuées de détente ;  il nous a à nouveau ouvert ses portes avec beaucoup de générosité. Tous nos remerciements. Voici son site :

Principe du Jeu

Le Laser Game Evolution est une simulation de tir où plusieurs joueurs s’affrontent pour gagner le maximum de points en touchant le plus possible les plastrons adverses sans tirer sur ses coéquipiers.

Les parties se déroulent dans un labyrinthe aménagé sur plusieurs niveaux. Les meurtrières et miroirs qui parsèment l’aire de jeu vous permettront de réussir bon nombre de tirs par surprise mais, attention à ce que cela ne se retourne pas contre vous !

L’équipement développé au Laser Game Evolution fonctionne avec une technologie 100% laser, sans utilisation d’infrarouge. Les centres Laser Game et Laser Game Evolution sont les seuls à utiliser cette technologie innovante où seule votre précision et votre rapidité vous garantiront la victoire.

Vous prendrez connaissance :

Encore grand merci à notre hôte.

Trianglement vôtre

Claire MOLLIEN

PS

La prochaine date est déjà connue et la saveur se pressent déjà : le premier barbecue de l’année se déroulera le mardi 12 juin prochain à NIEVROZ dans l’Ain, au carrefour des départements du Rhône et de l’Isère Nord. L’évènement sera mis en ligne 15 jours avant ; bloquez vos agendas et ne tardez pas à vous inscrire dès la mise en ligne de la soirée ; ça risque de se bousculer un peu .. !