de France Lumiere


http://www.amazon.fr/France-Lumi%C3%A8re/e/B00AHVC1C2/ref=ntt_athr_dp_pel_1

 L’économie d’énergie n’a jamais eu autant le vent en poupe ! Le soleil aussi est visé, par tous les moyens parfois n’importe comment et par des professionnels qui peuvent s’envoler aussi vite .. Mais attention aux nombreux pièges, à commencer par des commerciaux prolixes en promesses juteuses.

 La situation géographique, entre le Nord et le Sud, l’Est ou l’Ouest, permet de calmer les candidats en ce qui concerne la rentabilité promise de la production d’électricité. La technique reste très chère. Soit le solaire photovoltaïque soit le solaire thermique : ces deux techniques du reste sont compatibles entre elles du moment où la toiture est exposée au sud.

 Le permis de construire est inutile mais une déclaration en Mairie obtenue sous un mois est indispensable avant de signer le devis d’installation. Quatre mois minimum pour obtenir l’autorisation de raccordement payant au réseau électrique français. La garantie décennale de l’installateur est essentielle à obtenir tant pour la couverture et l’électricité, pas sur la compétence et le savoir faire malheureusement. Pour bénéficier du crédit d’impôts, devis et factures doivent être exhaustifs concernant toutes les sommes intégralement engagées sur tous les composants de l’installation. Rien ne doit être laissé au hasard.

 Compte tenu des très nombreux opportunistes sur ce marché très porteur, il est impératif de faire jouer la concurrence mais surtout le bouche à oreille. Ne pas hésiter à rencontrer les clients déjà équipés. Cela reste une des garanties pour ne pas se faire avoir.

France LUMIERE