de France Lumiere

Le phénomène s’étend, s’amplifie, sévit, fait de plus en plus de ravages et de victimes. Cela tient en partie à une évolution de nos sociétés modernes, notre mode de vie, de consommation. Pas moyen de s’en féliciter. Il faut juste le constater, en avoir conscience et agir. Mais voilà ! L’acuité auditive perd de son audience. Plus de 10 % de jeunes ont été recensés,

après déclaration de troubles de l’audition. Mais voilà te donc ! Les coûts sont tellement prohibitifs que moins d’un enfant sur 5 accède à une correction.

Après s’être attaqué à l’optique, le Réseau KALIVIA lance, en MAI 2012, et porte son dévolu sur les audioprothésistes. Tous les adhérents d’une mutuelle de l’Union Harmonie Mutuelles bénéficient déjà d’une réduction qui atteint 40 % sur les équipements optiques, dont les verres. Le concept est simple et efficace. Les tarifs ont été nationalement négociés. Ils sont pratiqués par plus de 2.300 opticiens en France. Les enseignes sont indépendantes ou sont aussi des franchises nationales. Pour connaître les adresses des professionnels agréés géolocalisés, il est juste nécessaire de s’informer auprès de sa mutuelle ou surfer sur internet pour en savoir plus.

Il en sera donc exactement de même pour les audioprothésistes. Ce Réseau Harmonie Mutuelle facilitera l’accès à des prestations de qualité pour se faire soigner l’audition et s’équiper de prothèses correctives à des coûts modérés et accessibles. Les ascendants peuvent également profiter de cette démarche généreuse.

Chaque professionnel du Réseau s’engage à faire une offre « Prim’Audio » à hauteur de 700 €. Parmi les autres éléments du pacte solidaire, les professionnels devront pratiquer la transparence au niveau des devis sur des tarifs adaptés, accompagner le patient et assurer le suivi de l’installation. Un règlement par tiers payant sera systématiquement pratiqué. Une vision solidaire à promouvoir donc et à étoffer par le bouche à oreille.

France LUMIERE