de France Lumiere

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Si certain(es) ont pensé usé des Réseaux uniquement pour développer leurs contrats, exister sur la toile, retrouver des copains, amis, collègues, clients, fournisseurs, prestataires, prescripteurs, sans autres stratégies professionnelles, ces personnes vont devoir muter vers une autre réflexion en terme de communication. De plus en plus, il devient primordial de structurer son profil, de le rendre visiblement

transparent, humain, palpable. Mois après mois, les Réseaux Sociaux s’étoffent, explosent, se diversifient. Le phénomène est mondial. Devant la multiplication des moyens, plateformes, sites, outils, une réelle stratégie s’impose comme un incontournable.

Le réseauphage guette si l’on n’y prend garde. Multiplier ses profils, ses rattachements à trop de communautés sur tous les réseaux existants peut s’avérer désastreux. Ce n’est évidemment pas le but recherché si l’on recherche une bonne e-réputation et un profil équilibré. Mais voilà ! La question qui tue : quelle est la stratégie à court, moyen et long terme, pour quel "business plan" global ? Qui je vise, comment faire pour les atteindre et avec quoi, pourquoi ? Où faut-il chercher pour se rapprocher et de quel budget je dispose pour ce faire pour y parvenir.

Comme tout objectif plus ou moins ambitieux, il faut fixer des étapes intermédiaires réalisables bien répertoriés, reconnus ; c’est un passage obligé avec une échelle de grandeur pour les durées avec dates à fixer : 6 à 8 mois où une heure par jour au minimum sont nécessaires pour aboutir au respect relatif d’un business plan préalablement établi. La base de réflexion : communiquer sur quoi, pour quelle(s) prestations(s) ou produit(s), comment me distinguer et en fonction de qui : clients, fournisseurs, prospects, prescripteurs. Ensuite de quoi, quel est le choix comportemental à adopter : virtualité ou réalité grâce aux rencontres Réseau(x) ?

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