de France Lumiere

http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

Une toile d’araignée : voilà à quoi pourrait ressembler, vue de haut, un réseau d’humains. Les ramifications sont nombreuses, les voies à emprunter pour couvrir toute la surface de la toile sont multiples. Tel un tableau, chaque couleur que constitue la représentation d’un membre donne un effet d’ensemble. Une toile d’araignée ainsi construite est ainsi bâtie pour recevoir et capter toutes les informations extérieures qui viendront nourrir ses occupants.

 Cela revient donc à dire que pour qu’un réseau ait un sens, il ne faut pas uniquement se cantonner à tisser des liens : il faut surtout les fidéliser, solliciter, animer, relancer, dynamiser en permanence. Pour ce faire, partager ses informations, ses tuyaux, ses connaissances, ses interrogations, sensibiliser sont les verbes d’action à employer.

 Comment en effet appeler un Réseau Social si tout est uniquement basé sur la notion restrictive de mise en « contact ». Un Réseau est-ce uniquement cela ? Non. C’est bien plus encore. Avez-vous découvert réellement les possibilités de votre Réseau et comment faire pour le rendre réellement actif et riche de ses diversités humaines ?

France LUMIERE