de France Lumiere

http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

Comment ne pas retrouver au sein des réseaux les travers des relations qui sévissent au sein de nos entreprises, au modèle courant de notre vie sociale actuelle ? Jaloux, envieux, mauvais joueurs, immatures, névrosés, et la liste est longue de tous ces maux qui altèrent, détournent, détruisent l’harmonie des humains entre eux. Cela a toujours été. Les hommes ont toujours fait la guerre et la font toujours. Posséder, afficher sa supériorité relative, manipuler, exploiter, s’enrichir parfois au dépens des autres.

Les réseaux sont donc un terrain de jeu où l’on n’y retrouve toutes les dérives des liens sociaux et des jeux d’influence. Alors comment ne pas s’interroger sur le fait que dans les réseaux, les réactions n’ont rien d’identiques à celles que l’on s’oblige à avoir avec des collègues de travail, des hiérarchiques dans le monde du travail. Plus de subterfuge, d’hypocrisie, de bons sentiments politiquement corrects. C’est la vérité crue qui apparaît. Les réactions sont alors mises à nu, exhibées et au premier degré.

 Celui ou celle qui pense pouvoir fonctionner de manière identique tant dans le monde du travail que son réseau social professionnel, commet une erreur irréparable et inexcusable. Pourquoi ? Parce que le Réseau a de la mémoire … !

France LUMIERE