de France Lumiere


http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

 A l’heure où les liens sociaux revêtent leur importance, l’on peut s’étonner que malgré cette vague humaine internationale, la France soit très en retard par rapport au reste du monde. Les raisons sont multiples et

sont propres à un pays ancré dans les traditions et le conservatisme. La jeune génération a entre autre très vite su tirer parti de cette technologie de communication sans frontière et la liberté qu’elle donne. Sans affirmer que tout est permis, une grande liberté en effet est tolérée sur les « murs ». Les « règles » de ces sites sociaux sont toutefois à respecter. Il n’est pas toujours facile de supprimer un contact, une information, des photos, des remarques et commentaires, un écrit. C’est la « grande surface » de l’information parfois sulfureuse et débridée.

 Pour ceux qui sont des néophytes et qui abordent les réseaux pour la première fois, il est nécessaire d’être particulièrement vigilant sur le choix des sites, l’harmonisation d’une communication destinée à parler de soi sur des sites différents, et la façon dont on peut intervenir sur les « murs » de ses contacts.

 Les réseaux sociaux => une visibilité parfois à double tranchant.

France LUMIERE